• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TREX 450XL - Comportement Gyroscope A/C bizarre

O

okayplayer

Guest
Bonsoir,

Le bras de mon servo est centré pil poil a 90% : lorsque je relie le servo direct au récepteur je peux aller a gauche et a droite sans soucis.

Lorsque maintenant je mets le gyroscope je ne comprends pas ce qui se passe.

Le bras du servo reste bloqué à gauche.

Tout est correctement monté y compris le gyroscope sur le recepteur R700.

Voici une vidéo, si qq a une idée :

http://www.gamani.org/rc/MOV00036.MPG

Merci pour votre coup de main car c'est a n'y rien comprendre.

Cédric
 
Salut,

Aucune idée, c'est bizarre.

as tu bien fait tes branchements comme indiqué sur le post épinglé de ce forum ?

Si les branchements coté hélico sont OK, et que l'on écarte l'hypothese du gyro defectueux, c'est forcément un pb coté emetteur.
pb de trim ? de voies ? difficile a dire...

Si tu bouge l'hélico, est ce que le servo d'A/C réagit ?

courage, on va trouver ! ;)
 
Salut Lolo,

Merci pour ta réponse car j'ai eu beau regarder toute la doc, ca je suis light :D

- le bras de mon servo est bien calé à 90°
=> verifié en mettant direct le servo sur le recepteur
=> mouvements complets full gauche et droite

J'ai avancé !!!! cela venait du mode Reverse A B (la je suis en A)

deux cables du gyro branchés sur le R700 (on joue normalement sur la trim et la vis de gain sur le gyro ne sert a rien)

Maintenant me reste plus qu'a le regler pour que lorsque je bouge le servo, il se calle et reste en conservateur de cap (j'ai vu ca dans une vidéo sur le net)

C'est bon chef ?

Je me disais que vu que je suis de Toulouse et que toi aussi, j'ai vu qu'il y avait un club à Blagnac... Et j'avoue que je pense qu'une aide physique serait sympa!

Selon les tarifs, j'avoue que ca me tente plutot de m'inscrire dans ce club pour avoir des conseils face to face...

Qu'en pense tu ?

Merci bcp !!!

Cédric
 
Ha ben, j'y avais pas pensé à ca ! :)

le "chef" est certainement de trop : comme ca fait plus de 6 mois que je fais plus d'hélico, je doute etre tres efficaces dans les conseils, la preuve... :-(
(G tout revendu pour me consacrer entierement a mes amours de toujours, le planeur ;-) )

Sinon, si tu souhaites qu'on se rencontre, ce sera avec plaisir, je fais partie de ce club de Blagnac (le MAB) et vu la MTO, j'y serai tres probablement demain entre 12h00 et 13h30. :)

A+
 
J'y passerai demain ! Tu penses que ca vaut le coup que je prenne l'hélico pour que t'y jette un coup d'oeil de loin ? afin que tu me dises si g pas fait de grosses conneries?

Merci !
 
Haut