Esky Honey bee T premières impressions...

airwolf

Membre actif
Bonjour à tous !!

Comme tout le monde , je n'ai pas pu résister au plaisir de ces petites bêtes, j'en ai trouvé un d'occasion pour un prix modique...

Premières impressions

1 ) La doc: c'est la même pour toutes les machines ? j'ai un pas fixe et me retrouve avec 4 pages de réglage pour CCPM... :/ bon passons.... aucune image ne correspond à mon modèle, si bien que sur la doc, le contrôleur se trouve sur la plaque avant et l'accu entre les patins... bin, sur le moustique l'ensemble réception est collé sur le servo de cyclique longitudinal, et l'accu sur la plaque avant ??? bon il parait que c'est mieux pour le Gyro...

2) Radio,,, là c'est moins drôle vraiment, la radio est en mode 1 l'ennui c'est que chez moi tout le monde vole en mode 2... c'est pas très grave il suffit de suivre les indications que l'on trouve sur ce forum et ca marche....l'ennui ici est que sur une des plaques epoxy qui reprend le câblage du pot, une des pastilles est décollée arrrggg,,, heureusement que le ptit gars à qui je l'ai acheté ne la jamais fait voler... -> donc reprise des soudures suspectes et c'est bon...

3) Radio embarquée... bon là aussi mauvaises nouvelles, visiblement le moustique a fait quelques tours de rotor: résultat le câble d'alimentation du module de réception est bouffé, ainsi que le câble de "donnée" du servo de profondeur... ceux-ci frottent sur la roue d'entraînement -> changement du servo, remplacement du câble et c'est bon...

4) Débattement: là franchement j'ose pas imaginer le truc en vol, la barre de Bell a au moins 5° à gauche et 1° en arrière... bon reprise des réglages pour avoir une tête de rotor horizontale et c'est bon ? (c'est juste au moins ? qu'elle soit horizontale ? )

5) Centrage: là bin pour un truc qui n'est pas sensé faire du 3D je ne sais pas, si jamais j'avais fait un avion avec un centrage aussi arrière je pense qu'il devrait pouvoir tourner la boucle en 10 -4 seconde... ( Horreur....) je sais pas, franchement, il est complétement en arrière faut-il mettre du plomb en avant pour le centrer ?

6) Premiers tours rotors.. après tout ça, petits essais.... bin là franchement la grande roue qui entraine le rotor, elle oscille c'est l'horreur, du coup ça fait pas mal de vibrations dans le moustique.. là je ne sais pas quoi faire...

Bilan: bin franchement déçu, je ne pourrais que rejoindre l'avis d'un éditorialiste dans une revue qui pensait que ces petites boites, autant avions qu'hélico, fabriquées dans des pays où la main d'oeuvre est bon marché, tueront à petit à petit notre beau hobby. Il est certain que la vente de la boite a rapporté, mais elle ne rapportera qu'une fois: imaginez en effet le jeune plein de motivation qui aura cassé sa tirelire pour s'offrir sc genre de boîte: déçu, il n'en reprendra pas une autre... et que dire des vendeurs sans scrupules qui vendent ce genre de truc à des gens qui visiblement n'ont aucune notion... enfin je ne vais pas faire le procès de notre société.. mais là moi j'appelle cela du RTC (Ready to Crash...) je vous tiendrai au courant une fois que la bestiole aura rejoint les oiseaux.... ce qui m'ennuie vraiement c'est le danger que représente ce genre de jouet... imaginez les blessures qu'ils peuvent causer...

Suis-je le seul à renconter des difficulés avec le moustique ?
 
si ce modèle était d'occase, c pas pour rien.

Si ça se trouve il a un défaut ou le précédent proprio a tout déréglé, parce que les produits esky sont de bonne qualité, et RTF sans pb particulier (sauf défaut de fabrication, ça peut arriver)
 
En même temps, c'est pas censé être un jouet, si tu veux un jouet le picooz est très bien et tout le monde peut l'utiliser facilement.
Avant l'Honey bee, il y a les birotors pour débuter, d'une stabilité déconcertante. Evidemment, tu peux commencer avec un simple rotor mais ils nécessitent un peu de pratique quand même, ce n'est pas abérrant ...
 
Salut,

Je tiens quand même à moderer ce que dit airwolf. ;-)

J'ai acheté un honey bee FP il y à maintenant 1 mois, et franchement je ne suis pas du tout deçu par mon achat. Bien au contraire!!

C'est vraiment RTF. Sorti de la boite, charger les batt et ça marche.
Je trouve contrairement à ce que tu dis que la machine est très stable. En tout cas beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais, en achetant du made in China.
Pas de casse pour le moment. J'avance doucement mais surement.
J'arrive sans problème à tenir de beaux stationnaires queue vers moi.
De belles translations lentes (toujours queue vers moi). Le tout dans mon salon de 3m sur 5m.
Je suis en train de m'entrainer à le piloter de profil (à 90°). Ca se corse mais la machine réagi plutot sainement.

Je crois plutot que tu à acheté une machine ayant subi quelques crashs sévères et que la mecanique est dereglée.
Tu aurait un produit sorti d'usine>>> rien à voir.

Voilà je tenais à donner mon avis sur cette belle petite machine, qui à mon avis est parfaite pour debuter avec un petit budget.
De plus la bête est plutot solide et les pièces de rechange pas chères et très dispos.

@+
 
Haut