| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2007 Lieu: Caluire et Cuire (69)
| Voilà, je viens d'installer un contrôleur brushless E-sky EK1-0350... Seulement, la notice en anglais, traduite approximativement du chinois, est un peu obscure... :/ Apparemment, ce contrôleur peut être paramétré selon deux modes: "with break", et "without break", ce qui peut se traduire par "avec coupure" et "sans coupure"... Celà vous dit-il quelque chose? Visiblement, c'est le seul réglage possible... Voici une photo de la notice: ![]() J'ai bien réussi à obtenir les deux tonalités indiquées, mais je ne sais pas à quoi celà correspond vraiment... Si certains d'entre vous connaissent ce contrôleur et peuvent fournir des explications sur son fonctionnement, ou peuvent traduire la notice en langage humain, ça me rendrait grandement service... ;) Eventuellement, je peux aussi poster la notice en chinois, si certains le lisent... :/ Merci pour votre aide! :)
__________________ Tout doucement de retour... |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2003
| Salut Ce que tu appelles la coupure c'est en fait le frein ....donc pour les hélicos il faut sans frein et si je te lis bien tu as les 2 tonalités soit BIPBIP donc avec frein .... Au niveau de la notice une traduction approximative serait la suivante : (Une personne meilleure en anglais pourra peut-être confirmer ou corriger) En mode utilisation Connection moteur et radio Manche des gazs en bas Allumer la radio et écouter le nombre de BIP En mode programmation Manche des gazs en haut Allumer la radio Passage d'un mode à l'autre par une action sur le manche de gaz (je pense que tu dois le mettre tout en bas et de nouveau en haut) Attendre les bips de confirmation pour le changement de mode Débrancher la batterie Eteindre l'émetteur Voila en gros, effectivement les possibilités sont minimalistes... Bon vol HX
__________________ Trex500 - EP425 - E325 - BO105 -> 4 pales avec un Tarot 500 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2007 Lieu: Caluire et Cuire (69)
| Salut Hornex, merci pour ta réponse... ;) Bah, pour le frein, je suis pas certain... C'est bien ce que m'avais dit Yellow... mais "frein" se traduit par "brake" et non "break", me trompes-je? :/ Ce qui me fait parler de "coupure", c'est qu'effectivement "break" peut se traduire par "coupure" ou "cassure"... et qu'un mode avec frein n'a rien à foutre sur une motorisation hélico... Et la phrase "When the battery is weak, the power of ESC will deline (note: a mon avis il manque un "c", je pense qu'il faut lire "decline") 20% with give any signal" me fait justement penser à un mode de coupure progressive... Je la traduirais comme celà: "quand la batterie est trop faible, la puissance de l'ESC diminue de 20%... (et je trouve pas une traduction correcte pour la fin :/ ) Mystère... :) Ceci dit, pour entrer dans le mode de réglage, il faut procéder comme suit: - mettre le manche de gaz à fond (y compris le trim) - allumer la radio - brancher le controleur à la batterie (avec le moteur connecté, sinon ça ne marche pas) - là on entend une série de bips... pendant le temps ou il y a cette série de bips, remettre le manche et le trim de gaz au minimum - une série de bips caractéristiques du mode choisi se fait entendre: "bip bip bip" pour le mode "without break", et "bipbip bipbip bipbip" pour le mode "with break"... Cette manip' ne pose pas de souci... juste que je sais toujours pas à quoi correspondent ces modes... :rolleyes:
__________________ Tout doucement de retour... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2008 Lieu: Caen
| Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre;pendant l'initialisation du gyro,il y a des bip bip, bip bip,permanent qui ne s'arrètent pas; et pourtant le gyro finit son initialisation et fonctionne mais le moteur ne tourne pas! si je débranche le moteur,les bip ne se produisent pas. Quelqu'un a une idée? c'est un moteur brushless Esky 3900KV
__________________ Lama V4 HBK2 en cours de réglage |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 13h22.

Mode : Linéaire