• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lama V3: En avant!.. Et en arrière...

Ronald H. B.

Nouveau membre
Bonjour!


Après avoir installé les options d'Xtreme pour le Lama V3 (Magnifiques leurs produits!) j'ai remarqué que le Lama n'arrivait plus à effectuer de longue distance en "avant". C'est à dire qu'après avoir parcouru quelques mètres, son nez se redresse toujours et il cesse d'avancer... Il ne me semble pas que cela avait lieu avant et mes réglages semblent correctes (stationnaire parfait). Cela pourrait venir du gyro qui ne réagit pas très bien aux nouveaux angles d'attaques des pâles blanches d'Xtreme, qu'en pensez-vous?

Déjà un grand merci pour vos réponses!
 
Les pales du dessous manquent d'incidence... du coup, quand le lama se redresse, il arrête d'avancer. Il faut augmenter le débattement du plateau cyclique en décalant les bielettes de commande vers le bout des palonniers de servos.
 
Merci pour cette précieuse information Canon. Par contre, j'ai remarqué que le plateau cyclique se déboîte de la petite glissière à l'avant si je décale trop les biellettes. Je n'ai donc pu les décaler que d'un rang vers le bout des palonniers de servos et mon problème est toujours là... Lors de l'installation du plateau cyclique en alu, je l'ai rendu parfaitement droit en dévissant considérablement les deux biellettes par rapport au plateau d'origine (sinon, il penchait vers l'arrière). La biellette actionnant d'ailleurs cette fameuse translation longitudinale avant/arrière est dévissée au maximum.. Je ne vois pas comment faire autrement sans perdre l'horizontalité "parfaite" du plateau cyclique...
 
Ah oui, c'est ce qu'il me semblait en te lisant... l'option alu met le plateau cyclique un peu plus haut... Il est déjà à la limite d'origine... Donc il se sort de son logement par le haut de la rainure, c'est ça? En supposant que cette rainure monte plus haut, ça irait?

Si oui, tu peux toujours tenter de rallonger cette glissière (qui, il me semble, est moulée avec le chassis), soit en la coupant à sa base, mettant une cale et recollant le tout, ou coller deux fines baguettes de section rectangulaire sur la face interne afin de prolonger la rainure existante...

Enfin, ce sont juste des idées comme ça, je l'ai pas fait sur le mien (tête de rotor d'origine).
 
pour ronald H.B

j'attends mon lama V3 sous peu et j'avais deja jette mon devolu sur le kit Xtreme.(kit complet pour le look) mais pour les pieces alu... je me tates encore.
peux tu me dire quels parties tu as mises et ce que ca a change sur la bestiole.
merci
 
Haut