| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #31 (permalink) |
| castoramix Inscrit : March 2007 Lieu: Angoulême, 16
| oui pour le problême des pales qui s'entre touchent c'est bon j'ai vu le sujet mais moi je parle de l'autre problême !!! avec ronald, nos lama avancent de moins en moins vite en continu sur une distance de 8 à 10 mêtres environ ! et puis après 10 mètres ils n'avancent pratiquement plu alors qu'on a le manche des "gazs avant" à fond et à ce moment là quand on lache le manche alors l'hélico revient en arriere sur 1 ou 2 mêtres et se stabilise ! En fait, en plus simple, lorsqu'on avance à fond, le lama avance vite sur 3 mêtres et ralentit peu à peu jusqu'à presque s'arreter au bout de 10 mêtres !!! je pense qu'il y a un problême dû à la force de gravité par rapport au bi-rotor : le lama fini par s'équilibrer au bout d'un certaine distance alors qu'on avance à fond, autrement dit les pales du haut compensent avec celles du bas à empêcher le lama de pencher en avant (ou en arriere, ...) m'enfin je suis sur les nerfs ça me travail ce truc, AIDEZ MOI JE DEVIENS FOU !!!
__________________ Mes joujoux : - HobbyKing EPP-FPV - FunCub - Carpmout III (bateau) - Blade msr x - Futaba FF9 41mhz |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007 Lieu: 78/ AMCL
| salut chabert77, je viens te faire part de mon retour d'experience à ce sujet, j'ai eu le même phenomene au debut, j'ai cherché du coté de la barre de bell enfin sont reglage, moin de debattement puis plus & toujour le même pb avec des distances variable suivant le reglage de la barre de bell, du coup j'ai mis au milieu, puis j'ai changé de place ma biellette de marche avant/arriere sur le palonier du servo en la mettant tout au bout, là la seule chose que j'ai gagné c'est d'avancer en crabe coté gauche mais je n'avais presque plus le phenomene du j'avance vite sur trois metres puis de - en -. donc à ce moment j'ai de nouveau joué avec ma barre de bell.... et puis bingo! plus aucunes limites de vitesse sur longue distance ni même de distance par la meme! seul bemol il volait en crabe biensur je compensais mais sa ne me plaisait pas trop. mon anniverssaire est arrivé avec une radio mx-12 graupner, là j'ai pu mixer, pour ne plus avoir corriger an marche avant. resultat impec!!!! je te donne donc mais reglages avec lesquels je volais en crabe puis les autres en crabe: barre de bell-biellette serrée quasi maxi (2 tous avant serrage complet) biellette de marche avant/arriere sur le dernier trous du palonier avec la mx-12: barre de bell-biellette serrée quasi maxi (2 tous avant serrage complet) biellette de marche avant/arriere sur le premier trous du palonier avec les debattements à 90% du servo (regage via la radio) mixage avant/arriere avec translations gauche/droite voila! sinon pour le fait qu'il revienne en arriere c'est normal on appel ca l'auto-cabrage tu peut l'attenuer en reduisant les gaz en fin de transaltion mais attention à la perte de hauteur. j'espere que sa va fonctionner pour toi aussi. peux etre une video de mes reglages vous interressent?
__________________ avions: FUNCUB MPX/Joystick topmodel/Junker F13 BMI/T28 Trojan Graupner/Vision 3D EP BMI jet: Wingjet ep world models planeurs: blizzard MPX/ Astra topmodel/chips Quadri: DJI F450 FC: FY-91Q+compass+GPS FPV: 1.3GHz+Gopro sur Bippim et F450 radio: Aurora9 hitec |
| | |
| | #33 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2007 Lieu: Caluire et Cuire (69)
| Oui, l'autocabrage est normal sur ce type d'hélico... Il ne faut pas avancer plein gaz pour voler loin... Plus on monte vite les gaz à fond, plus la translation sera brève... ;)
__________________ Tout doucement de retour... |
| | |
| | #34 (permalink) |
| castoramix Inscrit : March 2007 Lieu: Angoulême, 16
| merci Polo enfin quelqu'un qui vient à mon secour !!!! juste une petite question quand tu dis le premier trou, c'est le premier trou en partant de l'interieur ??? de même pour le dernier trou ? merci à toi
__________________ Mes joujoux : - HobbyKing EPP-FPV - FunCub - Carpmout III (bateau) - Blade msr x - Futaba FF9 41mhz |
| | |
| | #35 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : October 2011
| Citation:
Je me lasse déjà du bi-rotor. Existe t-il un T-Rex en pas fixe pour faire la transition entre mon esky Hunter et le T-Rex 450? | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 13h22.

Mode : Linéaire