Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electriques

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 02/06/2007, 16h21   #1 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2007
Par défaut

Bonjour à tous,
Après mettre amusé pendant quelques mois avec un Bi-Rotor, J’ai décidé de passer sur une machine plus réaliste.
Donc j’ai opté pour un mini titan avec une radio Optic 6
Mais entre la notice de l’hélico en anglais et les menus et sous menus de la radio
J’ai du mal à régler l’hélico
Y a-t-il une personne dans ma région qui pourrait m’aider
Dept. 93.77.95

Merci JP
JP93 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/06/2007, 20h26   #2 (permalink)
Junior Member

Inscrit : May 2007
Lieu: toulouse club M.A.B
Par défaut

héhé j ai vecu la meme chose avec ma radio FUTABA et mon mini Titan, sauf que j'ai tout peter au premier decolage a cause d'un mauvais reglage radio !
Donc fait bien attention avant de decoller :)

Je connais pas les menus de l optic 6 donc je peux pas te donner mes reglages mais je pourais te dire si tu veux quel servo bouge suivant quel manche j'active.

Bon courrage :)

P.S: N'hesite pas a aller dans un magasin pour qu il te le regle plutot que de tout peter ca te coute plus cher au depart, surtout si c est ton premier helico a pas variable !
Ancien 02/06/2007, 21h19   #3 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2007
Par défaut

je te remercie du conseil,
sur la notice de la radio, j'ai peu d'explication sur la connectique des servos (attribution des voie)
j'ai branché le servo AV gauche sur la voie 1, AV droite sur la voie 2, Ar (plateau) sur la voie 6, le gyro sur la 4, le fil du gyro sur la 5 et le moteur sur la 3
mais rien ne m'indique si les connecteurs sont dans le bon sens (pas de détrompeur)
La commande allumé et Lipo sur l'helico, il ne se passe rien aucune commande
seule les servos bouge lors de la connection du lipo et le piezzo clignote rouge et bleu.
Si quelqu'un à les paramètres à entrer dans la radio pour m'aider à avancer
merci d'avance
JP
JP93 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/06/2007, 22h18   #4 (permalink)
Junior Member

Inscrit : May 2007
Lieu: toulouse club M.A.B
Par défaut

Pour les servos si tu met pas les connecteur dans le bon sens il ne marche pas, donc des que tu en as 1 qui fonctionne tu les mets tous dans le meme sens .

Pour les branchements regarderais demain comment j ai branché et je te le dirais.

Il te faut regler le controleur aussi, si c est celui du pack il te faut metre les gaz a fond pour enclencher le mode de reglage, il fait des bips, suivant les bip tu valides avec le manche.

Par contre si tu as le servo inversé pour les gaz ( comme pour moi ) il te faut metre les gaz a fond et ca sera en fait le mini, tu dois entendre 6 Bip consecutifs et apres si tu reduit tes gaz il doit faire tourner le rotor.

Bon courage
Ancien 27/10/2007, 22h43   #5 (permalink)
Junior Member

Inscrit : August 2007
Par défaut

moi j' ai la meme config j'ai tout acheter dans un magazin a montauroux il me l'on regler parfaitement leur site et en cours de construction mais la page contact fonctionne www.centreespacemodelisme.com si tu veut j'ai scanner la notice du mini titan en pdf fr les reglages ne son pas tres compliquer mais il y en quelque un qui depende du model du gyro des servo et du montage
gemini06 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/10/2007, 00h31   #6 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2006
Par défaut

bonsoir,

regarde avec la recherche, il y a quelques posts sur le mini titan, tu y trouveras déjà quelques conseils qui pourront t'aider.

j'ai aussi un mini, mais je ne connais pas ta radio, le manuel du mini même en anglais est assez clair, le plus gros morceau est ta radio,

il te faut l'étudier un peu avant, tu y verras dans les sous menus les points à régler dans le manuel du mini,

par exemple, throttle curve, courbe des gazs, dans ta radio, tu as aussi un sous menu pour paramétrer le throttle curve, par défaut au début, tu y mets les valeurs préconisées dans le manuel du mini titan, après tu pourras les retoucher pour les adapter à ton pilotage

pour le raglage de la courbe de pas, il est préférable d'avoir un inci dencemètre, les réglages préconisés ne correspondent pas à toutes les radios

en principe, le controleur pour le moteur brushless, si c'est celui vendu avec le pack n'a pas à être reconfiguré, à moins que tu ne sois rentré dans le mode programation et que tu es malencontreusement changé les réglages.

il y a une chose qui surprend sur cet appareil, à priori c'est ton premier pas variable et ça ne t'interpellera pas, mais pour les autres, si, pour que le pas du rotor passe en positif, le plateau descend,

c'est modifiable pour l'inverser, mais il faut démonter tout le haut de la tête de rotor et remonter dans le bon sens et l'enjeu n'en vaut pas la chandelle.

donc sur ta radio, quand tu vas tester, quand tu pousses le manche pour mettre les gazs, le plateau doit descendre, si tu n'as pas ce fonctionnement, dans ta radio, tu dois avoir un endroit pour inverser la courbe de pas, ou il te faudra la paraméter toi même à l'envers

ne pas mélanger inverser la courbe des gazs et inverser les servos, ça ne fait pas le même résultat,

par exemple, hélico vu de derrière, dans une config normale,

quand tu pousses le manche pour virer à droite, le bras du servo doit descendre, si tu inverses le sens du servo de roulis droit, le bras va monter,

1 - si tu as inverser le sens, du coup, la commande de roulis n'est pas bonne, par contre, sans le faire exprès, le plateau va descendre mettant du pas, mais c'est pas bon

2 - si tu n'inverses pas le sens, la commande de roulis reste bonne, mais pas le pas, c'est donc sur le sens de la commande de pas qu'il faut intervenir

je sais pas si je suis trop clair sur ce coup là et si tu vas voir la nuance ?

un autre gros problème, risque d'être le reglage du gyro pour éviter la toupie, mais quand tu en seras là, regarde bien sur le forum avec le type de ton gyro,

pratiquement tous les gyros y ont été traités, beaucoup de recherche en perspective et de lecture, mais très enrichissant pour ton avenir de pilote hélico, et puis si tu trouves pas, on essaiera de t'aider
Vario Benzin Trainer
claude79 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/06/2008, 12h49   #7 (permalink)
Junior Member

Inscrit : August 2006
Lieu: 77 Coulommiers
Par défaut

Alors JP93, Ca vole maintenant ?
Ancien 20/08/2008, 17h47   #8 (permalink)
Junior Member

Inscrit : August 2008
Par défaut

Bonjour,
J'ai un mini titan E325 avec une radio Eclipse 7 avec un recepteur RCD3500.Est ce qu'une personne pourrait m'indiquer comment connecter le cablage sur ce recepteur ?.......
Sur ce recepteur ce sont des sorties de 1 à 7.
Je vous remercie d'avance.
Courdioux est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/09/2008, 14h19   #9 (permalink)
Junior Member

Inscrit : September 2008
Par défaut

Bonjour Je Viens De Recevoir Un Mini Titan Qui Vient De Mettre Offert Le Super Combo Tout Fait Il N Y A Plus K Enfin Si On Puis Dire Je Me Suis Debrouille Petit Montage A Finir Il Me Reste Une Fiche Qui Provient Du Tg 600 Au Dessus Du Recepteur Style Fiche De Charge Et La Je Ne Sais Pas Ou Ca Va Et Puis Ils Disent Que La Radio Sky Tech T6i Est Programmee Pour Lui Ok Mais Les Interrupteurs Sont Ils Sur La Bonne Position Je Voudrais Eviter Le 3d Tout De Suite Lol Merci Les Puristes
tintindenis est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/09/2008, 14h28   #10 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2008
Lieu: Eaubonne
Par défaut

Bonjour tintindenis,

juste une petite chose, évite de mettre une majuscule à chaque mot et essaye de mettre un ponctuation à tes posts, je tpeux t'assurer que pour un premier post, plein de membres ici vont zapper ton post car pénible à lire. J'aime du mal à comprendre ton post.
Merci de ta compréhension.

Mes vols
biloute974 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages