• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premières impressions de mon DF4

Gyros

Nouveau membre
Salut !
ca fait un moment que je traine sur ce forum, sans le savoir vous m'avez aidé a choisir mon hélico, a savoir ce qu'est une lipo et a comprendre ce qu'est le pas cyclique ! :)
J'ai reçu hier de chez rc-fever mon premier helico: un DF4, apres seulement une semaine d'attente !!
Premier constat : Woaw, c'est chaud a gérer !!!! Z'aviez raison !! c'est pas un piccoz !!!! Mais ce me plait de me dire que je vais passer du temps a dompter cet insecte !
Et mon salon est beaucoup plus petit que ce que je pensais ;)

Il n'a donc pas quitté le sol pour l'instant, enfin si, peut etre de qq centimetres ? ET sa solidité a deja ete mise a l'épreuve... enfin un peu ! ;)

Sinon lors de recharge de la batterie, j'ai commencé a sentir une odeur chimique bizzare et la batterie etait brulante apres seulement 1h environ de charge... C'est normal docteur ?
J'ai retésté ce matin la batterie n'a pas l'air endomagée et tout fonctionne bien...

Ah si , un dernier truc: j'ai pris du 35MHz ! c'est autorisé alors cette fréquence ou pas ? Ca devait l'etre début 2007 non ? Je croyais que oui mais je me pose des question maintenant.
Si non, pour quoi cette fréquence est elle reservée ? car parfois le moteur se met a tourner tout seul a fond sans raison.... alors que la télécommande est étainte alors interférences aou electronique walkera qui part en c... ?

Salut !
 
Salut,
ne branche jamais la réception sans avoir allumé d'abord la télécommande, toutes les réactions sont possibles, genre...frétillement des servos, mise en butée, moteur qui démarre -> donc toujours tx avant rx.
Et pour la fréquence je sais pas...mais y'a pas de "contractuelles à fréquence" (elles s'intéresseront bcp plus à ta voiture mal garée), donc si tu voles dans un club ou avec des gens, faut juste donner ta fréquence...
Bon début ;)
PS : t'as un accu NiMh ? Si oui, c'est normal qu'il soit chaud après la charge (voir très chaud mais pas brûlant quand même) Si c'est un Lipo....arrête tout de suite !! et change de chargeur, ils doivent jamais chauffer (à part pendant utilisation)
 
ok ! merci pour le conseil de la télécommande ! Effectievement ca m'est arrivé toujours qq instant APRES avoir eteint la télécommande ! (du coup je me munissait d'un couverture pour pouvoir la jeter sur l'hélico :) :) )

Oui l'accu qui chauffe est ni-mh. Il etait brulant justement...
J'ai aussi pris un lipo en plus, mais la tout va bien !
 
Juste un conseil: tu postes dans un forum, pas pour un journal à sensations... :rolleyes:

Je te suggère donc de mettre un titre un peu plus explicite à ton sujet... ("Nouveau!" c'est pas terrible, et ça ne facilite pas la recherche et/ou lecture). Je suis sur que tu auras plus de réponses ainsi... ;)
 
Haut