Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electriques

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 23/07/2007, 12h36   #11 (permalink)
Junior Member

Inscrit : July 2007
Envoyer un message avec MSN à JohnnyBee
Par défaut

bonjour Giloub1

Qd je dis cassé c'est tout simplement que l'helicoptere ne recoit plus aucunes informations.
On a dessoudé car on ne voyait aucun switch distinctif, de plus les connecteurs etaient fixés à la carte.

Je vais expliquer ce qui s'est reelement passé.

Le but de la manoeuvre etait d'inverser les commandes des leviers de l'AC et de la marche avant/arriere.

On a dessoudé directement le connecteur à 3 pattes, c'est celui qui est directement en contact avec les leviers, il est pas dutout relié au circuit imprimé.
Alors on a dessoudé la voie gauche et droite que l'on a permuté. Cependant l'effet escompté fut bien loin de nos esperance (snifff). Se sont les gaz qui sont passés sur le levier de droite et la commande du servo pour aller vers l'avant/arriere qui est passé sur la gauche.
Vu cet echec, on a decidé de remmettre tout à l'origine (je sais quelle betise hihi). Du coup, on refait la même manip, puis on remet en route mais la oups aucuns servos ne reagissaient et meme le gyro ne clignotait pas "super vite" avant de s'initialisé.

Qu'avons nous fait apres ? nous regardons le circuit imprimé et mal encontreusement il y avait un petit paté d'etain collé sur le circuit imprimé de droite, celui qui contient le quartz. On retire ce paté, et pareil rien à faire aucunes reponses de l'heli et gryo toujours entrain de clignoté.

Pour etre sur que cela vient de la telecommande, on utilise une telecommande 4voies de esky, j'y mets mon quartz, je passe le switch rouge sur le 2 et enfin j'allume la telecommande. Et la desuite, le gyro reagit, l'helicoptere s'initialise et les servos repondent (evidemment sauf un cause le 4 voies)

On regarde la telecommande, et on ne comprends toujours pas le probleme. N'ayant personne dans mon entourage capable de reperer la panne, ou quant bien même j'allais voir un magasin de modélisme, il me semble plus simple et moins chere d'acheter une autre telecommande à 45$ sans frais de port.

Si vous voulez je pourrais poster une photo de la telecommande et de ce qu'il a été fait.
A titre d'information, je suis dans le 51 - Marne et j'habite Reims.

J'aurais une question, comme j'avais anciennement une telecommande en 35mhz faut il absolument que je prenne une telecommande du meme style ou une 72mhz est envisageable.

Merci,
Pour les debutants je deconseille ce que j'ai fait looooool

@++

PS: Ma reine des Abeilles est super stable en ce moment, vraiment il n'y a pas mieux que posé sur un bureau. Un peu d'humour meme si cela m'agace lol
JohnnyBee est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/11/2007, 23h10   #12 (permalink)
Junior Member

Inscrit : October 2007
Lieu: reims
Par défaut

Bojour à tous
Je débute en rc et je viens d'acheter un belt cp.
J'habite reims et je cherche un club sur reims.
Je suis en 35 MHz : vais-je me faire accueillir par des volées de cailloux ?
arnaud23 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/11/2007, 20h33   #13 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : August 2007
Lieu: Mennecy (sud Idf)
Par défaut

@JohnnyBee: Si tu changes de bande de fréquence de l'émetteur, il faudra changer AUSSI le récepteur. Si tu restes dans la même bande (35, 40-41 ou 72), tu as juste a appairer les quartz d'émission et de réception.

@arnaud23: Le 35 n'est pas une fréquence modélisme autorisée en France...

Nico
Air: Miniswift, Kinetic 800, Cesna 182, Concept 30, 5G6, 4#3B, SJM180, HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre)
Nmut est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/11/2007, 16h22   #14 (permalink)
Junior Member

Par défaut

merci Nico de ta réponse

je sais que le 35 MHz n'est pas autorisé
ma question est de savoir si cette interdiction est absolue , car je n'avais pas prévu un budget radiocommande au départ ; ça viendra sûrement ...
à défaut de m'inscrire dans un club maintenant , j'aimerais au moins montrer mes réglages à un pro.
Ancien 11/11/2007, 16h32   #15 (permalink)
Junior Member

Par défaut

salut JohnnyBee

je voudrais savoir si tu voles encore , et si oui où ?
je suis de reims également , et je cherche d'autres possesseurs d'hélico
Ancien 11/11/2007, 17h42   #16 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2007
Lieu: Ardennes
Envoyer un message avec MSN à Telectroboy
Par défaut

Salut, Je suis des Ardennes et électronicien je connais quelqu'un qui est sur Reims toute la semaine (mon beau frere étudiant) il se pourrait que j'arrive a réparer la télécommande. (En fonction de l'appro des composants).
Et même si je n'y arrive pas cela n'aura rien couté comme frais de transport. Je te la rendrai par le main à la main lol.

Arnaud23, je pense que malgré que tu sois en 35MHz tu peux aller voir les gars en club et leur demander des conseils si tu es poli que tu as le temps et que tu sembles interressé ça passera.
Si tu vas les voir et que tu n'es pas assez "diplomate" ils t'enverront bouler.
Telectroboy est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/11/2007, 09h55   #17 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : August 2007
Lieu: Mennecy (sud Idf)
Par défaut

Citation:
Envoyé par arnaud23
merci Nico de ta réponse

je sais que le 35 MHz n'est pas autorisé
ma question est de savoir si cette interdiction est absolue , car je n'avais pas prévu un budget radiocommande au départ ; ça viendra sûrement ...
à défaut de m'inscrire dans un club maintenant , j'aimerais au moins montrer mes réglages à un pro.
Tout dépend de ce que tu entends par absolue!
Une limitation de vitesse est absolue... Est-elle respectée par tout le monde tout le temps?
Je ne connais pas la sanction lors de vol "sauvage" hors fréquence (confiscation du matériel je suppose), mais le risque est limité (la puissance d'émission est assez faible).
C'est sur qu'il ne faut pas voler dans la cour d'une gendarmerie ou à coté des grilles d'une base millitaire...

Pour les clubs, c'est une question d'assurance et de licence. Quand tu voles tout seul, tu n'es pas couvert par ton assurance sauf avenant particulier (il faut payer et là, il vaut mieux avoir les bonnes fréquences pour être couvert...).

Nico

PS: Je me souviens de m'etre fait "remonter les bretelles" fermenent par des flics en civil en faisant du voilier sur le bassin des tuilleries en 40Mhz (radio provenant de Suisse à l'époque) il y a une vingtaine d'années. Les types avaient été avertis par je ne sais quel ministère pas très loin pour broullillage de leur fréquence... Il ne s'est rien passé à part la menace de confiscation si je revenais. Je suis revenu en 27Mhz le WE suivant!
Air: Miniswift, Kinetic 800, Cesna 182, Concept 30, 5G6, 4#3B, SJM180, HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre)
Nmut est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/11/2007, 10h55   #18 (permalink)
Junior Member

Lieu: Marseille
Envoyer un message avec MSN à Sizateck
Par défaut

Salut,pour l'inversion des commandes,tu aurai du suivre le tuto qui est posté dans dans les réglages du Lama.
Une simple inversion des potentiomètres (avec par la suite inversion des servo ou pas avec les switchs) t'aurais je pense evité pas mal de soucis.
Pour la panne de ta radion,si les frais de ports ne sont pas eccessif,je veux bien la recup pour voir si c'est reparrable ou non,si tu est d'accord biensur.
Je me suis moi meme amusé a inversé mes commandes,car pas a l'aise du tout avec les modes 1 et 2 ........Je sais pas pourquoi,chuis mal foutu surrement ;)

Bonne chance pour la suite.
HeliracingShop
Sizateck est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/06/2011, 09h47   #19 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2011
Par défaut

Bonjour,

Je revends ma télécommande Esky 2.4 Ghz 6 voies avec récepteur.achetée 3 mois.
50 € frais de port compris.
Car je veux une futaba.

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages