Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electriques

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 17/09/2007, 19h36   #1 (permalink)
Junior Member

Inscrit : September 2007
Par défaut

bonjour!
je suis débutant et j'ai cru pouvoir commencer avec un pas variable....:|

j'ai un honeybee cp2 et je l'ai comme beaucoup d'autres avant moi...crashé au premier vol.. :(
celui-ci avancait en penchant à gauche et je n'ai pas pu le stabiliser vu mon manque d'expérience et la sensibilité de la radiocommande ...
pales abimées ,tete de rotor abimée ,axe central abimé(explosé le moteur tourne, pas l'helice...).
bon bref j'ai racheté toute les pièces hs pour le reconstruire avec en prime le training kit et le simulateur
ben oué...je fais tout à l'envers :rolleyes:

toujours est-il que lorsque j'aurais remplacé les éléments hs sur mon supercopter ,je suis certain que plus rien ne sera réglé correctement et malgré de nombreuses semaines à surfer sur tous les forums et tous les sites de modélisme...je reste perdu quant à la façon de RE-regler mon honeybee cp2 pour qu'il décolle simplement droit ,sans aller à gauche ou droite sans pencher d'un coté ou de l'autre...et surtout sans s'envoler à 2 metres en une fraction de seconde alors que je monte les gaz tout doucement..mais dooooouuuuucement.....:o

n'y aurais-t-il pas une vidéo qui montre comment regler ce type d'helicoptere?
un incidencemetre ...j'ai lu beaucoup de sujet à ce propos mais aucun ne me dit de combien de degrés je dois incliner les pales...sont-elle inclinées d'origine? dis-je n'importe quoi? :D
la batterie doit-elle se trouver à un emplacement précis pour équilibrer l'hélicoptere ? je suppose que oui mais comment trouver le point ideal de placement?
pourquoi l'hélicoptere s'envole t-il d'un seul coup alors que sur plein de vidéos on le voit s'éléver graduellement et naturellement dans les airs?