Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electriques

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 17/09/2007, 19h36   #1 (permalink)
Junior Member

Inscrit : September 2007
Par défaut

bonjour!
je suis débutant et j'ai cru pouvoir commencer avec un pas variable....:|

j'ai un honeybee cp2 et je l'ai comme beaucoup d'autres avant moi...crashé au premier vol.. :(
celui-ci avancait en penchant à gauche et je n'ai pas pu le stabiliser vu mon manque d'expérience et la sensibilité de la radiocommande ...
pales abimées ,tete de rotor abimée ,axe central abimé(explosé le moteur tourne, pas l'helice...).
bon bref j'ai racheté toute les pièces hs pour le reconstruire avec en prime le training kit et le simulateur
ben oué...je fais tout à l'envers :rolleyes:

toujours est-il que lorsque j'aurais remplacé les éléments hs sur mon supercopter ,je suis certain que plus rien ne sera réglé correctement et malgré de nombreuses semaines à surfer sur tous les forums et tous les sites de modélisme...je reste perdu quant à la façon de RE-regler mon honeybee cp2 pour qu'il décolle simplement droit ,sans aller à gauche ou droite sans pencher d'un coté ou de l'autre...et surtout sans s'envoler à 2 metres en une fraction de seconde alors que je monte les gaz tout doucement..mais dooooouuuuucement.....:o

n'y aurais-t-il pas une vidéo qui montre comment regler ce type d'helicoptere?
un incidencemetre ...j'ai lu beaucoup de sujet à ce propos mais aucun ne me dit de combien de degrés je dois incliner les pales...sont-elle inclinées d'origine? dis-je n'importe quoi? :D
la batterie doit-elle se trouver à un emplacement précis pour équilibrer l'hélicoptere ? je suppose que oui mais comment trouver le point ideal de placement?
pourquoi l'hélicoptere s'envole t-il d'un seul coup alors que sur plein de vidéos on le voit s'éléver graduellement et naturellement dans les airs?
sinon y a du monde sur nice? sait-on jamais une âme charitable qui m'aiderais à éviter de dépenser tous mes sous dans de nouvelles réparations.... :P
legoaould est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/09/2007, 20h05   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2007
Lieu: Toulouse - M.A.B. - Mini Mod'Ailes - Diabolo et Satanas -
Par défaut

Bonsoir,

si je peux te donner un conseil, remonte ton hélico le plus possible comme à l'origine puis, tu l'oublies dans un coin pendant quelques jours que tu mettras à profit pour travailler sérieusement au simulateur.

Sans quoi, c'est le deuxième crash assuré, des frais et le découragement qui te guettent à la sortie.

Essais par toi-même d'assimiler les bases du réglage d'un hélico et si possible rapproche toi d'un club.

Tu n'as pas choisi le modèle le plus facile pour débuter mais avec un minimum de discipline, celà reste tout à fait jouable.

Amicalement.
Ancien 18/09/2007, 19h26   #3 (permalink)
Junior Member

Inscrit : September 2007
Par défaut

merci...c'est éxactement ce que j'ai fait...
j'ai réparé le cp2.
j'ai acheté un honeybee fp( apparemment on peut le transformer en cp2 tres facilement.
j'ai acheté aussi le cable pour utiliser le simulateur et là j'ai un nouveau probleme:

1- le simulateur fms que j'ai téléchargé ne contient pas le modele honeybee cp2 ni honeybee fp...par quel modele puis-je le remplacer si ce n'est pas primordial d'utiliser le meme modele d'hélico que celui que je possede.

2- la télécommande n'est pas reconnue sur mon pc pourtant dès la connexion du cable il semble etre reconnu sous windows xp... mais lorsque je lance FMS les commande ne répondent pas. où est mon érreur?
y-at-il un meilleur simulateur téléchargable?
faut-il un pilote pour la télécommande? et où trouver tout ça?

je n'ai pas eu de réponse sur google ou j'ai raté une étape.

aidez moi s'il vous plait.
avant que je ne teste le FP en réel et que je ne le crashe...je veux bien faire de la simulation mais si ça marche pas...beuheu...
legoaould est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/09/2007, 23h40   #4 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2007
Lieu: Toulouse - M.A.B. - Mini Mod'Ailes - Diabolo et Satanas -
Par défaut

Bonsoir,

je ne connais pas FMS, perso j'utilise Real Flight Pro Deluxe avec ma radio.

N'importe quel modèle se rapprochant de ton Hélico conviendra.

Pour le paramétrage de ton simulateur, tu as certainement loupé quelque chose à l'installation. Je te conseille de l'installer proprement à nouveau.

En effet, le HB FP sera un peu plus facile mais ne volera pas tout seul non plus, tu dois impérativement passer par la case simulateur ou trouver un club pour pratiquer l'écolage.

Amicalement.

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages