• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pièces DF36 ?

foudcox

Membre actif
salutavous,

Aux pocesseurs de DF36, je m'adresse à vous !!!

Où achetez vous vos pièces de rechange pour DF36 (chine, USA) pour livraison rapide et sans FDP ou surprises ??

Et oui malheuresement je viens de crasher pour la première fois mon DF36.

Bilan : - Pales
- pieds de pales
- tube de queue
- quelques chapes
- aileron horizontale
- barre de bell
photo : http://foudcox.free.fr/images/1%e8re%20Poutre%20001.JPG

Merci @+
 
Perso je fais de temps en temps (ts les 4 mois disons) une commande importante d'une 100aine de $ chez helidirect : disons 5 axes rotors, 5 barres de bell, 3 jeux de pales, 5 main shaft.... + des bétises car chez eux l'axe est à 2$ soit 1.4€ à peu près, et le tout est transporté en 1 semaine pour 11$ soit 8€.

Et quand j'ai besoin d'une pîèce vite fait (48/72heures) je commande chez ckado.com où les pièces sont bcp plus chères (axe à 3.9€) mais où en ce moment il n'y a pas de frais de port car leur site reste relativement nouveau.

Sur Ebay tu as de bons sites aussi (Besthobby, Ckadorc, toyeasy...) mais je n'y vais plus je prégère traiter en direct avec les commerçants et tu as plus de choix en général dans leur boutique.

SINON :
si tu as crashé tout ce que tu décrits, je te prédits avec certitude de changer :
- axe principal,
- axe hub sui relie tes portes pales
- vérifie aussi si ton AC a fait une touchette l'axe d'AC
- prend un paquet de visserie ça sert toujours
- observe bien ton chassis (notament au niveau des fixations au train, c'est fragile)
- regarde ta pignonerie d'AV (interne au chassis) et ta courroie (commande en une, ne serait-ce que pour l'avenir) car lorsuq'on crash et que l'AC est stoppé d'un coup ça cède assez facilement (la pigonerie) et la courroie peut s'édenter.
- si tes bras de levier de tête rotor ont sautés.... passe à l'alu (25€ la tête complète sur ebay avec les axes...!) ça t'évitera à l'avenir de changer tes pieds de pales, mais à chaque crash tu changeras les 2 axes de la tête rotor (hub et principal).

ça devrait être tout, tu peux tjrs prendre 1 tube de queue et 1 "stabilisateur" et une dérive pour un futur crash ou l'arrière serait en jeu...! Une grande roue aussi...!
Vérifie aussi tes servos!

Si j'en fait trop tu me le dis,
Slt.
 
J'avais pas vu ta photo,
ça va le crash n'était pas trop violent, dommage pour les pales carbones (sauf si imitation) c'est des super pales ça!

Achète un tube de queue, et je confirme change tes axes de tête.
Pour le chassis regarde, et la couronne aussi on sait jamais, les servos àa devrait aller, vérifie celui du pas tout de même (que son mouvement est bien linéaire, un pignon pourrait avoir sauté en interne)
slt
 
Merci pour ta réponse bien complète.
C'était un pauvre crash tout bête.

J'ai encore la croix débutant et c'est celle ci qui m'a ammené au crash.
Je voulais me poser tranquilement mais l'herbe étant trop haute, les boules ont accrochées d'un coup l'herbe et donc il a commencé rapidement a basculer en avant, donc j'ai rapidement voulu le plaquer et une pale a touché le tube de queue.

Je n'ai pas encore commencé à démonter pour voir plus en profondeur.

Pour hélidirect, c'est aux USA, t'as jamais eu de frais de douane ?

La tête alu, j'en trouve pas à ce prix sur ebay !! Il faut aussi que je prenne l'ac alu ?

Je trouve que sur ebay il n'y a plus beaucoup de vendeurs de pièces pour df36.

Les pales étaient des imitations, quand meme plus rigide que les origines.

@+
 
hello!

Desole pour ton crach, mais en effet, suits les conseils de Slugg, ils sont complets.

Un rotor alu est plus resitant. de mon point de vue, l ac en alu n est vraiement pas obligatoire sur un DF36.
j ai quelques axes de rotor, courone et autre pieces et chappes donc je ne fais plus rien,
envoie moi un mail et on en cause!

Dark
 
Haut