Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electriques

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 03/10/2007, 15h46   #21 (permalink)
Junior Member

Inscrit : September 2007
Par défaut

bin moi a caen les gars son très sympa des vrais modelistes lol le gérant d'un des deux magasins a une licence ffam dans un cadre dans le magasin et une license fvrc aussi mais c'est tout aussi cher ^^
slipKnot1994 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/10/2007, 18h50   #22 (permalink)
pmk
Junior Member

Inscrit : April 2007
Par défaut

Citation:
Envoyé par titof2
Il n'y a pas que de mauvaises boutiques sur Lyon.
Dans ma jeunesse, il y avait le "Palais du modèle réduit", rue Neuve. Malheureusement il fermé depuis longtemps. La boutique était petite mais l'accueil et le conseil étaient inversement proportionnel à la taille du magasin.
Ancien 03/10/2007, 19h18   #23 (permalink)
howdy ho!

Inscrit : January 2007
Lieu: 94 (Villejuif)
Par défaut

comme toutes les petites boutiques :)
Ancien 03/10/2007, 19h58   #24 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2007
Par défaut

Citation:
Envoyé par ABOULFAD
C'est vrai, j'ai le même problème dans un magasin de modélisme du côté de Nancy. Pas d'accueil, pas de conseils même si on est acheteur... plus de plaisir d'aller dans ces lieux. Je commande à l'étranger. Pour la douane, je ne sais pas comment ça marche. Ca doit être au petit bonheur la chance...
Non le truc c'est qu'il faut eviter fedex A TOUT PRIX ( donc gaffe aux achat aux us ils utilisent bcp fedex )
PixiZap est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/10/2007, 20h05   #25 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2005
Lieu: Marseillais expatrié à Bordeaux
Envoyer un message avec MSN à jeefreeze
Par défaut

Citation:
Envoyé par Albatros92
Nous sommes bien tous d'accord, de plus dans un magasin nous espérons le bon conseil or à ce jour c'est vendre sans la compétence d'un conseillé ....
Ne généralisaons pas non plus !!

Mais il est vrai que même si je me force à faire un effort avec les magasins locaux pour la bidouille, je suis comme tout le monde, je regarde mon porte-monnaie et le "gros" c'est par le net à l'étranger, mais aussi beaucoup sur le net auprès de magasins français

Ceci dit, j'ai pas vu les prix vraiment baisser, en dépit d'une parité €/$ à la hausse ..... Si nous faisons des affaires a l'étranger avec un € fort, nos magasins français en font de même .... Pourquoi ne voyons nous pas cette différence ??

M'enfin l'acceuil et le conseil reste un atout majeur pour un vendeur et là si on tombe mal, y'a pas grand chose à faire.

A+
\.../\.../\.../ // /..\../\..//.../ \../

Les Fiches TREX - Montage du Thermik XL
jeefreeze est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/10/2007, 20h14   #26 (permalink)
Junior Member

Inscrit : October 2006
Lieu: lyon caluire
Envoyer un message avec MSN à yellow_submarin
Par défaut

hahaha ce magasin et moi c'est une véritable histoire d'amour :D
prix excessifs, lama à 180 euros, le df36 d'ailleurs à 250 euros en brushed et nimh.
le jeune est très sympa, il fait de la voiture.
mais le vieu moustachu est un bran****, il passe son temps à discuter et en fait n'y connaît pas grand chose :P en hélicos du moins (paraît qu'il en fait ...)
il y a un an environ, je leur ai demandé des Deans. au début, ils m'ont proposé des DIN mdr ^^
j'ai expliqué, le moustachu a dit qu'il connaissait pas ! sont franchement à la traîne en hélicos électriques.
il faut aussi dire que leur site n'a rien à voir avec le magasin, pas de pris, produits présents en magasin différents ...
franchement, une fois je suis allé faire un tour chez electronique-diffusion au cimetière de la guillotière, des masses de connectiques, un logo 10, quelques kits et radios, et énormément d'électronique et fournitures relatives. super magasin. mais bien moins accessible !
yellow_submarin est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/10/2007, 21h33   #27 (permalink)
pmk
Junior Member

Inscrit : April 2007
Par défaut

Si c'est le magasin auquel je pense (dans le 1er, 2 entrées,...), il y a une 15aine (20aine ??) années c'était déjà nul : pas serviable, cher, ...
Ancien 03/10/2007, 22h44   #28 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2007
Lieu: Caluire et Cuire (69)
Par défaut

Je pense qu'on parle tous du même magasin au centre-ville, qui a deux entrées et dont le nom tient en 3 lettres... :D (qui a dit que les lettres étaient N.U.L ? :D )

Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit... Mes rares expériences avec ce magasin ont été décevantes: accueil à ch..., tarifs exhorbitants, sympathie des vendeurs comparable aux matons de "Prison Break", et malgré les étagères surdimensionnées, aucune pièce détachée correcte (une rallonge de servo, c'est soit 5 cm, soit 50... Mais s'il faut une de 20cm, bah c'est la baise... Même chose, s'il faut du frein filet rouge, y'a souci, ils n'ont que du bleu en stock... :rolleyes: )

Mais on ne cite personne, hein? :D
Ancien 04/10/2007, 00h01   #29 (permalink)
Junior Member

Inscrit : May 2005
Lieu: Charente
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeefreeze
Si nous faisons des affaires a l'étranger avec un € fort, nos magasins français en font de même .... Pourquoi ne voyons nous pas cette différence ??
Probablement parce que ce sont les importateurs (à qui les magasins achètent en €) qui ne jouent pas le jeu ...

Funtana S40
T-Rex SE, Shuttle ZTS, Raptor 50 V2
Popeye est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/10/2007, 00h03   #30 (permalink)
Junior Member

Inscrit : March 2005
Lieu: Genève
Par défaut

Ben à Genève....y'a pas de pièces pour hélico...des palettes d'AC en carbonne ? Les plus proches...à Aubonne (40km)...magazin offrant bcp de pièces et pas cher (8€ les palettes c.)
MAIS 40 km !!!
Je passe dans un magazin à Genève pour un récepteur..."bonjour, c'est pour un rx en 41..."
"En quoi ?!?.....ça se fait ça ?!?"
"heuuuu..(que dire....et comment le dire....)"
"Les seuls trucs qu'on a sont là"
Et là je vois bien 2-3 rx en 41....le moins cher à 55€ !!
"Au revoir..."
Donc là....moi ce que j'aimerai bien faire, c'est devenir vendeur sur la région pour pouvoir offrir tout ce que je trouve pas...(heuuu p'têtre pas offrir...disons vendre à prix corrects)
Le seul truc qui me retient c'est...est-ce rentable ? est-ce qu'on s'en sort avec seulement un magazin virtuel ? Est-ce que ça me permettrait de vivre ?
L'avantage c'est d'avoir un ami (et voisin) chinois qui s'est lancé et qui reçoit déjà des cartons pleins from china avec du Walkera à la pelle et des birotors (et des china-palm...lecteur mp3...disques durs..etc...etc....)
C'est un véritable souk chez lui...
Il est tout chose devant mon hdx (450+500) mais comme un con, j'ai jeté le carton, envoyé directement par le fabricant, sur lequel ce dernier avait écrit (en chinois) son nom et adresse...Tiger (le surnom prononçable de mon voisin et pote :)) m'a maudit sur le coup !!
Mais....ça me dirait bien....surtout avec un chinois comme associé ;) ;) ;)
Facile ensuite les transaction avec honk-kong and co
Comment savoir si ça marcherait....tel est le problème !!!

◦◦◦ The Internet crashed Today, Plunging the Nation in Productivity ◦◦◦
-> ◦◦◦◦ Dailymotion Personal Video ◦◦◦◦ <-
Hélicogil est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages