Lipo qui chie :P

titof2

Nouveau membre
Hello à tous,

Ce WE une de mes lipos 3S 22C align toute neuve m'a laché en vol :(

Elle était bien chargée et equilibrée, je l'ai monitorée juste avant le vol.
Au bout de 5 minutes, vlan, tout ralenti, je pose sans casse heureusement, la dame est encore plein de jus, mais n'affiche plus que 8.2 V au voltmètre.

A première vue, je dirais qu'une des cellules à laché en cours de route.

Je l'ai ouverte pour voir s'il n'y avait pas de défaut de soudure et tout semble propre, rien de gonflé ou de cramé.

Est-ce possible qu'un éléments lache comme ça d'un seul coup ?
 
bonjour

Je ne sais pas avec quoi est fabriqué l'électrolyte des lipos mais je je prendrai beaucoup de précautions,gants et masques.
Un retour rapide au vendeur ou direction la centre de recyclage de ta commune.
Pas dans ta poubelle SVP ,merci pour la planète .

Un lien :http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/lithium/index.php

On peut assembler des accus nimh mais des lipos ??????????
En principe un circuit de protection est incorporé a l'accus (équilibrage et suchauffe ).
Je ne pense quand mème pas que tu as pris de gros risques en regardant dedans mais pense un peu a l'amiante et aux pesticides .

a+
 
Rassures toi Giloub,

Je n'ai pas mis un grand coup de cutter dedans, j'ai juste enlevé prudemment la gaine termo pour vérifier l'état des soudures.
J'ai contacté mon fournisseur, mais aux USA, donc pas grand espoir, enfin qui ne tente rien, n'a rien ;)
Je pensais me la carer dans le c## mais au vu de l'instabilité de la chose :p
Si il n'y a rien à faire, elle part à la decheterie rapido ;)
 
Avant de la balancer (déchèterie ou poubelle) pense à la neutraliser dans de l'eau salée
- percer les éléments (attention aux éclaboussures) et les plonger dans de l'eau salée 2 heures

Cela permet d'éviter les accidents type explosion si elles sont mal déchargées

Amicalement, Pascal
 
Salut Titof,
Si c'est la 3S 22C align qui est livrée avec le t-rex 450 se v2, il y a peut-être un problème avec cette série car j'ai plusieurs lipo mais la seule qui gonfle après un vol c'est justement celle-la...
Jacky65
 
Haut