T-Rex 450, montage, réglage

chevdor

Membre Sénior
Bonjour,

Je crée ce post car je n'en ai pas trouvé d'équivalent.
Le but est de rassembler ici les questions sur le montage/réglage du T-Rex 450.

J'ai donc fait l'acquisition d'un T-Rex 450 S chez Flying Hobby et je dois dire qu'ils sont très réglo et sympa. Bref, c'est pas le sujet.

Le montage est assez basique, faut suivre la notice, prendre son temps et quand les doigts deviennent trop gros pour les petites vis.... prendre un peu de sommeil. J'ai enchainé 7h de montage à la réception du bébé. C'est à peu près le temps qu'il m'aura fallu pour monter frame et train d'attérissage en faisant en route quelques erreurs qui m'ont simplement amenés à démonter ce que je venait de monter, rajouter la biroute manquante et remonter le tout.

A ce stade, j'ai tout monté sauf les pales et l'électronique qui pendouille encore un peu. Je pense mettre l'ESC sous l'accus (devant donc) et le récepteur sur l'arrière, côté gyro.

J'en suis à pré-régler ma radio et j'ai commencé par limiter par mal de servos, la course d'origine étant biennnn trop grande. En effet, la flybar venait taper dans les portes-pales lorsque je combinais l'action sur plusieurs axes.

Je n'ai pas encore fait les réglages de tracking, incidence, etc.

J'utilise une FF9 et un truc m'étonne un peu.
Je précise que les pales ne sont pas montées. Après une séance à écouter des bips et gigotter un stick en espérant que l'ESC me comprenne, j'en suis à utiliser :
- brake : disabled
- elec timing : low
- battery protec : middle
- aircraft : middle
- throttle response speed : standard.

Si un truc vous choque, que vous avez une recommandation, dites moi tout !

L'heure était donc à dégrossir les sub-trim. Déjà j'ai remarqué qu'un palonnier était monté avec un angle trop défavorable. Une fois ça réglé, j'ai pu ramener les "flybar paddle" dans un plan déjà plus horizontal latéralement.

Ensuite, j'ai poussé un peu le moteur... vers 10% pfiou, ça tourne vite....
20%.... 40%..... je monte sur un tabouret afin ne ne pas me bouffer dans les dents une tête de rotor mal assemblée.... 50%.... ça vibrotte de moins en moins, tout semble se caler. Tout tourne bien dans un plan horizontal.
Si je monte encore les 'gaz', j'observe que le plan des flybar paddle prend un peu d'angle lorsque j'accélère.

Est ce normal ? Je vérifie les paramètres côté radio, je suis en SWH1. Est ce que c'est simplement l'erreur de régler les sub-trim avec un régime moteur trop bas ?

Quelqu'un aurait une FF9 et pourrait me donner ses params ?
Ca serait bien gentil :)

Jme rajoute un ptit cross link tiens : http://forum.modelisme.com/t119784-reglages-ff9-et-t-rex-se-v2.html :)
 
Vas faire un tour sur cepost, tu t'inscrit sur helifreak, puis tu reviens sur la dernière page de ce post et tu trouveras une dizaine de vidéos, sous titrées en français, avec tout les éléments du montage et réglages du T-rex.
Une paire d'heures de vidéos très,très intéressante, je te conseille entre autre celle sur l'équilibrage des pales.

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665&page=5

Il faut être inscrit sur le site pour voir les vidéos.
 
Salut chevdor je suis dans le même cas que toi il ne me reste plus qu'à monter les pales et ranger l'esc ainsi que le recepteur dans la carcasse du t-rex et ensuite zoupla à moi les crash ;)

j'ai aussi une FF9, je n'ai pas encore tout règlé et effectivement c'est bien un SR3 qu'il faut choisir et pas un swh1 :)

remarque j'ai suivis les conseils de pdugue en la matière :D
 
Content de trouver du monde au même point, on pourra partager les expériences et astuces :)
J'ai déjà un compte sur helifreak mais je n'avais pas trouvé les vidéos lors de ma dernière visite, je vais creuser car ça semble très intéressant.
 
Haut