| | #11 (permalink) |
| Junior Member | et ca y'est je l'ai, il monte jusqu'a 2.4 Gz :-)) sur l'émetteur je pense qu'il ya 2 voies en plus utilisables, il y a les emplacements,mais ya quelques composants a rajouter. Par contre, le codeur etant un micro 8 bits, c'est pas sur que le programme soit le même que les autres emetteurs 6 voies e-sky. j'essaierai. le 4-en-1, je l'ai pas encore deshabillé, mais ca va venir. en géneral c'est souvent la même éléctronique pour plusieurs modeles, ça permet d'avoir une seule chaine de production, et donc des coûts moins élevés.
__________________ Michel. |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2006
| Excellent :) Et d'après toi, ces 3 voies sont-elles exploitables par simple branchement d'un servo, ou bien y a-t-il des composants à rajouter ?
__________________ Hi-Boy Turbo Précédent, Piper J3 1,80m, Trainer dépron perso + flotteurs, Stampe SV4 Précédent 2,08m, Taurus+, planeur dépron perso 2m, Fox Windrider, ASW 15 Robbe, lama E-Sky, EasyCub Sous-marin Requin R63 2,45m Graupner MC-16, Futaba T10c 2,4GHz Parapente : Swing Mistral 6, Sup'air Evo XC |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2007 Lieu: LFPM
| Je confirme pour les 3 voies spares (enfin j'en ai que deux et pas d'ocillo pour scopper à la maison). J'y ai souder en lieu et place des barrettes sécable et tester avec ma T7, résultat en mode H1 (en prenant l'image de Mike38, en partant du haut) : - 1er connecteur : rien (idem avec les switch) - 2éme connecteur : pilote le pas d'hélice - 3éme connecteur : voie "tout ou rien" piloter par un switch. Sur l'autre PCB, il y a un emplacement de libre pour un MOSFET à coté du MOS d'un des moteur, étude d'un soir avec un membre du forum, tout est commun, si on y soudait un MOS on aurais le double en débit de courant. => ce qui tend à confirmer que le EK2-0705B est une version light de l'EK2-0702 utiliser par Esky sur ses CP (à anti couple par moteur). Mais nous avons vu qu'il revenais aussi chère d'acheter un 0705B et un MOS à coté que de prendre juste un 0702.
__________________ A+ Laurent - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!! - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27. |
| | |
| | #16 (permalink) | |
| - 2éme connecteur : pilote le pas d'hélice Donc à priori il s'agit d'un canal proportionnel, mais peut-il être commandé par un potar indépendant, ou bien est-il contrôlé par la voie des gaz ? - 3éme connecteur : voie "tout ou rien" piloter par un switch. cool Citation:
Reste à solutionner l'exploitation de ces voies sur le Tx... Je me tate à présent pour acheter un 4en1 en 41MHz pour pouvoir utiliser ma Graupner MC16 8 voies, mais j'ai des craintes sur la compatiblité des 2 (une histoire de modulation négative ou positive :rolleyes:), mais ça c'est un autre sujet, je m'en vais poster ça au bon endroit... Bravo et merci pour vos explications :cool:
__________________ Hi-Boy Turbo Précédent, Piper J3 1,80m, Trainer dépron perso + flotteurs, Stampe SV4 Précédent 2,08m, Taurus+, planeur dépron perso 2m, Fox Windrider, ASW 15 Robbe, lama E-Sky, EasyCub Sous-marin Requin R63 2,45m Graupner MC-16, Futaba T10c 2,4GHz Parapente : Swing Mistral 6, Sup'air Evo XC | |
| | |
| | #17 (permalink) | |
| Citation:
__________________ A+ Laurent - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!! - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27. | |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Sans vouloir abuser de ton temps, oui ça m'intéresse grandement ! ;) Merci !
__________________ Hi-Boy Turbo Précédent, Piper J3 1,80m, Trainer dépron perso + flotteurs, Stampe SV4 Précédent 2,08m, Taurus+, planeur dépron perso 2m, Fox Windrider, ASW 15 Robbe, lama E-Sky, EasyCub Sous-marin Requin R63 2,45m Graupner MC-16, Futaba T10c 2,4GHz Parapente : Swing Mistral 6, Sup'air Evo XC |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Bon, y'en a un qui va être content je crois. Mode avion sur la T7 en mode 1 : Ch 1 -> axe latéral (Aileron) / CH1 sur le module Ch 2 -> axe longitudinal (Profondeur) / CH2 sur le module Ch 3 -> moteurs (ESC) Ch 4 -> anti couple (variation régime moteur 1 ou 2) Ch 5 -> Switch / 1er connecteur sur la photo de Mike 38 Ch 6 -> potar VR / 2éme connecteur sur la photo de Mike 38 Ch 7 -> Switch / 3éme connecteur sur la photo de Mike 38 Pour les channels 5 et 6, un potar devrais fonctionner dessus car j'ai programmer le Sw 3 position dessus et j'obtient bien 3 positions au servos. Voila Mr
__________________ A+ Laurent - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!! - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27. |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Cool ! :D Merci M'sieur ! Bon, côté émetteur, mes recherches restent infructueuses, pas moyen de savoir si le signal de ma MC16 est en modulation PPM positive ou négative... :( et à priori même la notice constructeur n'en parle pas. Si je ne trouve pas la réponse, je ne veux pas prendre le risque de racheter un module à 50€ pour rien. Il me faudra donc bidouiller la radio E-sky et lui greffer quelques appendices... :/, et tant pis pour les mixages. Je garde un oeil sur le topic des fois que vous expérimentiez des choses sur l'émetteur ! ;) Merci et @+
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h09.

Mode : Linéaire