| | #21 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2007 Lieu: LFPM
| 35€ FDP inclus :) Dans quel coins habite tu ??? Tu n'as pas une boutique par chez toi qui aurais des Lamas ?? Pour tester la radio..
__________________ A+ Laurent - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!! - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27. |
| | |
| | #22 (permalink) | ||
| Membre actif Inscrit : December 2006
| Citation:
Citation:
__________________ Hi-Boy Turbo Précédent, Piper J3 1,80m, Trainer dépron perso + flotteurs, Stampe SV4 Précédent 2,08m, Taurus+, planeur dépron perso 2m, Fox Windrider, ASW 15 Robbe, lama E-Sky, EasyCub Sous-marin Requin R63 2,45m Graupner MC-16, Futaba T10c 2,4GHz Parapente : Swing Mistral 6, Sup'air Evo XC | ||
| | |
| | #23 (permalink) |
| Junior Member | Mike38 tu l'a acheté ou cette diode? car je pense avoir le meme probléme que toi (pas de simu) et je compte utilisé le cable écolage, a mon avis si le simu marche pas l'écolage marchera pas. quelqu'un serai comment fonctionne l'écolage avec cette tc?
__________________ HB FP V2 optimisé / DF 52 en réparation optimisation 4#3B v2 2.4ghz / 5G10 2.4ghz hydro foam mini-z: mr01 / mr-015rm-mm-hm / mr-02rm-mm / awd + quelques caros |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Junior Member | didoe standard 1n4148 dans toute boutique electronique, ou chez conrad.fr 0.40 euro les 10 http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&produ ctId=126120&langId=-2&ItemHighLightId=126121&from_fh=1&category=recher che tu peux essayer mettre un strap pour tester, si c'est ton probleme ca marcheras, mais je pense que la diode est la pour jouer un rôle de fusible. si tu as un controleur universel, tu mesures la tension entre le 0V (fil noir du connecteur alim) et le + de la diode, puis entre ce 0V et le - de la diode. ca doit etre pratiquement pareil (a 0.6V pres.) sinon la diode est grillée
__________________ Michel. |
| | |
| | #25 (permalink) | |
| Junior Member | Citation:
il y a bien des emplacements pour des voirs supplémentaires sur l'emetteur 4 voies. mais je ne suis pas arrivé à les activer. comme le codeur est un proc 8 bits, le programme interne doit pas être le même que les 6 voies. j'ai pas d'emetteur 6 voies sous la main pour verifier le cablage de la voie marquée ch5 sur le circuit, cette voie est bien transmise mais pas moyen de la commander. les 2 autres emplacements pour des voies proportionnelles sont inactives, même en virant la Resistance 0 ohms qui met l'entrée a la masse et en la mettant au même potentiel q'une voie au neutre. Dés que j'aurais plus de temps.....
__________________ Michel. | |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Junior Member | j'ai 9.54v au + de la diode et 8.79v au - de la diode. je n'ai pas du tout le meme circuit imprimé que toi ma diode s'appelle d1, par rapport a ton circuit je pense que c'est la bonne. la différence de tension est t'elle trop importante? bon voila j'ai fait quelques test, le simu marche pas mais par contre l'écolage oui. pourtant c'est sur la meme fiche, donc en fait ce juste que ma tc n'est pas reconnue par les ordinateur, vu que j'ai essayé le simu sur 2 ordi. c'est pas grave j'en ai d'autre pour faire du simu, le principal c'est que tout fonctionne et que l'écolage aussi. merci pour les infos et les conseils
__________________ HB FP V2 optimisé / DF 52 en réparation optimisation 4#3B v2 2.4ghz / 5G10 2.4ghz hydro foam mini-z: mr01 / mr-015rm-mm-hm / mr-02rm-mm / awd + quelques caros |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Junior Member | C'est bon comme mesure, la diode est pas grillée. si cela avait été le cas, l'emetteur ne marcherait pas du tout, il n'yaurait pas de signal transmis ni sur la prise ecolage ni a la partie HF et donc au recepteur. c'est quel modele d'emetteur ?
__________________ Michel. |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Junior Member | modée 0404 j'ai le 2 mle identiqu pour le pf2 et le lama v4, avec inter d'écolage. les hélicop sont récent, meme pas 2 mois
| | |
| | #30 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2007 Lieu: Bordeaux
| Hello ! Vue que vous semblez être des pros de l’électronique, je me permets de poster ici un petit message :) Ca fait quelques temps que je cherche une astuce pour ajouter des voies sur le lama. Il existe bien une solution en récupérant une radio 6 voies, sachant que le recepteur est un 6 voies lui-même, mais cherchant plutôt à économiser les étrennes, je voudrais plutôt trafiquer la radio E-sky elle-même :P. En plus, cela me permettrait d'utiliser cette radio à d'autres fins aéronautiques, sachant que je suis en train de réparer un vieux coucou de 20 ans n'ayant plus de radio !!! N’ayant pas trouvé d'info sur le net, j’ai désossé la bête, et j’y ai trouvé un microcontrôleur EM78P458. Je ne suis pas un expert en électronique, mais j’ai cherché à voir comment il marchait, et si une des I/O pouvait permettre de communiquer avec le 4in1 ![]() Voici ensuite ce que j’ai noté par patte : N° Connecté à Tension mesuré 1 Sw5 0 2 Sw7 0 3 ? 4.4 4 Potar cyclique lat. (1) 4.5 – 0.5 (suivant pos du manche) 5 Masse 0 6 Potar gaz (2) 4.5 – 0.5 (suivant pos du manche) 7 Potar cycl. Long. (3) 4.5 – 0.5 (suivant pos du manche) 8 Potar anticouple (4) 4.5 – 0.5 (suivant pos du manche) 9 ?con6 0 (relié à la masse) 10 ?con6 0 (relié à la masse) 11 ? 0 12 Inverseur (4) 4.8 – 0 selon la position de l’inv. 13 Inverseur (3) 4.8 – 0 selon la position de l’inv. 14 Inverseur (2) 4.8 – 0 selon la position de l’inv. 15 Inverseur (1) 4.8 – 0 selon la position de l’inv. 16 Alim 5 17 Devrait être l’osci. ? 2.2 18 Devrait être l’osci. ? 1.6 19 ? 0.7 20 Sw6 0 ![]() J’ai tenté de voir quelle info pourrait bien transmettre l’émetteur au 4in1 en lui passant du 5V sur les pattes 1 et 2 (par les sw5 et 6) sans résultat. Ensuite, j’ai coupé la liaison entre les pates 9 et 10 et la masse, et je leur ai fait passé du 5 V, simulant la mise en place d’un signal. Rien non plus. Seul le 20 donne un résultat : en lui faisant passé du 5V (par l’intermédiaire du sw6), on obtient une inversion des voies 2 et 3 (gaz et cycl. long). Maintenant, je me retrouve un peu à court d’idée. Avez-vous vous-même tenté quelque chose ? Je serais intéressé de savoir comment est fait le circuit de l’émetteur 0406A à 6 voies de E-Sky. Je serais prêt à parier qu’ils ont le même circuit à peu de chose près. Des idées ? Merci de votre aide et bonne année!
__________________ _____________________________________________ Dewoitine D550 plan RC Pilot, HK P51, soareasy, cox P40, Minium Edge540 en construction: FOX Ecotop |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h07.

Mode : Linéaire