Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electriques

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 01/02/2009, 20h49   #61 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2009
Par défaut

Bonjour, et meme bonsoir !!
Youpi ! j'avais "pommé" ce post qui m'intéresse..
Je suis en plein dans le sujet.. J'ai fait d'autres modifs sur le cablage ( voir la rubrique hélicos bi-rotor ) et je suis branché (cas de le dire !!) sur l'émetteur et le 4/1..
Branchement sur l'émetteur :
Relier R40 soit au +5V ou à la masse de l'émetteur avec un inverseur pour un fonctionnement en tout ou rien
Relier R40 au curseur d'un potentiomètre 5Kohm Linéaire par ex pour un fonctionnement dit "proportionnel" sur la sortie 5 du récepteur..
Pour cabler la sortie 5, j'ai utilisé des pattes de résistance 1Watt que j'avais en stock et j'ai fait tenir le tout avec un petit bout de circuit imprimé pré-percé..
Je suis en train d'étudier la conversion de largeur d'impulsion sur la sortie du récepteur en commutation pour alimenter un "phare d'atterrissage" ( voir mon post)
Hélas, demain je rentre à l'hosto au rayon "charcuterie", et je risque rester un jour ou deux pas trop dispo..
Mais je ne lache pas.. Par contre, je continuerais sur mon post pour les photos et tout le reste, histoire de pas trop "taper l'incrust'" quand mème..
Amitiés à tous
Ancien 13/02/2009, 15h39   #62 (permalink)
Junior Member

Lieu: Montivilliers
Par défaut

Bonjour L421

J'ai pour ma part experimenté plusieurs montages,a savoir
1°) avec 555 et 4017>clignotement de deux leds type flash bleu et rouge de calandre des voiture de police americaines (2 flashs a droite,2 flashs a gauche et ainsi de suite.Eventuellement,2a3 leds a clignotement moins rapide sur les sorties restantes.
2°) 3 leds Ø 3mm(Rouge,verte,blanche) sur un M341 .Là,pas de probleme .A part les les leds et l'ic ,aucun autre composant. frequence 1 hz,tension 3.5v,donc branché direct sur 1 cellule de la lipo.
We Gone,Bye bye
TROLL est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/02/2009, 15h50   #63 (permalink)
Junior Member

Lieu: Montivilliers
Par défaut

Bonjour.
Il me semble ,d'aprés mes essais, qu'il ne soit pas possible d'utiliser plus de cinq canaux sur la 0404.J'ai detecté et mis en evidence a l'occilo 7 canaux.Mais lorsqu'on que l'on met en service ceux-ci (les 6 et7 )systematiquement les autres canaux deviennent inoperants.Je pense que le microcontroleur n'est pas programmé completement.Mais, attention ,je me trompe peut-etre.Je n'ai pas la science infuse,elle serait(ma science)plutot confuse
We Gone,Bye bye.
TROLL est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/02/2009, 12h28   #64 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2008
Lieu: Montpellier
Par défaut

Citation:
Envoyé par stef1962
La quête a aboutie, il est possible d'utiliser la voie 5 pour commander un servo ou autre chose, pour au plus quelque euros.Le plus dure est de souder une prise sur le récepteur.
Bonjour à tous en en particulier à stef1962 pour sa contribution. Cependant la version sur laquelle fonctionne la modification semble celle dérivée de l'émetteur 6 voies (EK2-0406A, 2 circuits imprimés connectés et switchs de changement de mode). Cette modif est largement documentée et fonctionne très bien.

Par contre je possède une version EK2-0404A qui est mono circuit et ne présente pas les composants nécessaires. L'analyse à l'oscillo montre bien la voie 5 mais même en ajoutant les composants je ne parviens pas à la moduler.

Any idea ?

EdHeli

LamaV4, HBKII, SJM 325 V2, TREX 500, le tout sur DX7
EdHeli est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/04/2009, 20h41   #65 (permalink)
Junior Member

Inscrit : February 2007
Lieu: Charrey sur Saone
Par défaut

Salut.
Je viens de demonter ma telecommande esky .
J'ai bien trouvé r40 mais je ne vois pas ce qu'il faut faire ensuite.
Pouvez-vous m'eclairer ?(photos schema)
Merci.
RUFFINUS est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages