| | #1 (permalink) |
| Junior Member | il a décidé de me lacher ce matin. Donc je l'ai ouvert, j'ai cherché et j'ai trouvé, pour ceux que ca intéresse... - il y avait de la HF mais pas de modulation. - pas de signal sur la prise svhs de sortie, donc plus de simu possible. - evidemment ça marchait plus avec le lama. donc une petite photo de ma réparation, avec quelques explications. 1 on doit avoir la tension d'alim ( 12v ou 9.6v a peu prés, selon piles ou accus). 2 la même chose a 0.6v prés, dans mon cas j'avais presque Zero volts 3 ici on doit avoir le signal de modulation. il y avait une diode a l'emplacement marqué R52 !!! certainement une modif d'un changement de révision. et elle était grillée. j'y ai donc mis une diode standard type 1n4148 et ca re marche Nickel. comme sur l'image, la cathode (-) du côté du trait noir, l'anode (+) du côté de l'alim (10 ou 12v) j'ai aussi noté que cette radio quatre voies en à en fait 5 il y a même l'emplacement pour y souder un potar. le signal de modulation:
__________________ Michel. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2005 Lieu: Sucy-en-Brie (94), Saint-Mathieu (87)
| Bien vu Mike38... ça nous change des éternels rabachages sur cette machine ;) Ca mérirerait bien une place dans mon topic épinglé Tu en penses quoi? @+
__________________ Pascal AMC 94 Futaba FF9 Super (41mHz et 2.4G Assan), Turnigy 9X, Walkera 2801 Pro... HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), HB King 2 ('standard' et 'full options'), Walkera CB100, Raptor 50... Minimag, Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, P-47 Parkzone... Bateaux: Michigan... |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Junior Member | Citation:
je vais rajouter la voie supplementaire, et ferait un petit topo. je jetterais un oeil sur le 4en 1 pour recuperer la voie suplementaire. Bon aller, je retourne boire mon café et apres casser quelques pales.
__________________ Michel. | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2007 Lieu: Cagnes sur mer
| Vu que c'est un topic consacré à l'émetteur je me permet juste de poser une petite question à ce propos, à quoi sert l'interrupteur situé sur le coté de l'émetteur au niveau de l'index droit ?
__________________ LAMA V3 Powered |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Junior Member Inscrit : April 2007
| Citation:
![]() Le trainer switch ? c'est pour passer en mode écolage.
__________________ hélicos : Tiny Hely - Picooz - Micro47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby) | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Junior Member | Je n'ai pas ce switch sur le mien, mais je continue et j'ai trouvé quelque chose d'interressant, j'ai pris un recepteur six voies sur lequel j'y ai branché 6 servos. sur la platine de l'emetteur il y a la place pour 2 voies supplementaires, ainsi que 3 enplacements pour des switchs. l'un d'eux est marqué R/L cela m'a fait pensé a Right / Left ( droite / gauche ) et en y mettant une resistance de 1 K ( j'ai pas osé faire un court circuit au début ) cela inverse la voie 2 et 3 !!! la voie 5 changeant de sens cela vous dit rien ??? en fait on passe du Mode 1 au Mode 2 et vice versa en mettant ou pas un strap, a la place de la résistance, de 1 K sur la photo. ![]() donc un strap + changement du ressort, et hop changement de mode. Il y a encore des switchs et un endroit marqué ch5, a suivre.....
__________________ Michel. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Junior Member | ça assure moi aussi j'ai une télécommande qui ne marche pas en mode simulation je regarderai cela doit etre la meme diode qui est grillé. merci en tout cas tu assure
__________________ HB FP V2 optimisé / DF 52 en réparation optimisation 4#3B v2 2.4ghz / 5G10 2.4ghz hydro foam mini-z: mr01 / mr-015rm-mm-hm / mr-02rm-mm / awd + quelques caros |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2006
| Bonsoir, :) Très intéressant ce topic, et merci aux Dieux de l'electronique ne nous faire partager leur science ! :cool: En me balladant sur Youtube, je suis tombé sur çà : http://www.youtube.com/watch?v=Z3PTn7HdU5U Dans ces commentaires, le gars qui a bricolé cela semble avoir trouvé 3 voies supplémentaires sur le Rx. Après la façon dont il réussit à les exploiter me dépasse un peu, mais ça marche, et confirme les propos de Mike 38 sur l'existence de voies cachées sur le Tx et le Rx. Ces éléments électroniques seraient donc utilisés sur d'autres machines plus évoluées en version "débridées", ce qui offre un bon potentiel à nos petites machines a qui saura les exploiter... :D Mike38, as-tu avancé dans tes recherches ? :P
__________________ Hi-Boy Turbo Précédent, Piper J3 1,80m, Trainer dépron perso + flotteurs, Stampe SV4 Précédent 2,08m, Taurus+, planeur dépron perso 2m, Fox Windrider, ASW 15 Robbe, lama E-Sky, EasyCub Sous-marin Requin R63 2,45m Graupner MC-16, Futaba T10c 2,4GHz Parapente : Swing Mistral 6, Sup'air Evo XC |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 06h51.

Mode : Linéaire