Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electriques

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 15/11/2007, 10h58   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2007
Par défaut

quel est le plus facile a manoeuvrer ? (le plus stable, etc) : le df4 ou le belt cp
davydel est déconnecté  

Répondre en citant
Ancien 15/11/2007, 11h04   #2 (permalink)
Junior Member

Inscrit : July 2007
Envoyer un message avec Yahoo à erick03
Par défaut

le belt cp ! et si tu prend un df4 il faut que tu le transforme en dargonmax
erick03 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/11/2007, 11h45   #3 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Par défaut

Oulalalalaaaaa qu'est ce que je lis!!!!
davydel, les deux helico sont pas comparable du tout.
Si tu debutes, je te deconseille vivement de prendre le Belt ou un autre CP, Par contre un DF4 c'est parfait pour debutant. Moi meme apres avoir pris le BeltCP comme premer Helico, je suis repassé au DF4. Le Belt CP ne pardonne aucune erreur de pilotage comme tout les CP, et le moindre crash c'est 30...50€ de reparation. Par contre le DF4, ne casse pas facilement apart son train d'atterrisage trop fragile a mon gou, mais ca ne coute que klk euros, 3€ apeu pres.
J'ai deux amis qui viennent de prendre chaqu'un un DF4#1 et ils 'en sont heureux. Il progressént tranquilement, et les crash "qui sont inevitables" ne leur coute pas cher du tout.
Derniere precision: le DF4 d'origine, bien reglé, vole tres tres bien , contrairement a ce que je vien de lire. Suaf que le chassi d'origine comme je l'ai dis est ragile, et avec le NiMh tu n'as pas trop d'autonomie. En tout cas pour debuter, ca suffit largement, puis le jours ou tu veu le tuner, rien ne t'empeche de paser en Lipo et...
Bonne chance
Ancien 15/11/2007, 11h51   #4 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2005
Lieu: Loos en gohelle
Par défaut

Jonathan06340, les deux helico sont pas comparable du tout.

Ba ouai, le DF4 apporte uniquement le fait d'aprendre à évité certaines inversion pour c'est c'est comme un picooz en plus chère, ca n'aprend pas a piloté.

Dans mon club, je ne connait personne qui ai débuté avec un tel hélico, tout le monde àcommencé avec un classe 30 ou 50 thermique en CP, à part moi qui a commencé avec un CP format 450 (belt cp)

Je l'ai cassé une fois, celà m'a couté 3€ (commande de barre de bell) et un bout d'entoilage que j'avais pour mes avions car celui de pales s'est déchiré (apres inspection les pales sont intactes, mais j'en ai commandé 2 paires pour 12€)

Bref, le belt est solide, c'est pas l'idéal pour débuté, l'idéal serait un classe 50 en thermique, mais si tu veu débuté en petit (comme moi car comme ca je peut volé partout même en salle) ba je te conseille vivement le beltcp avec un ma de simulateur.

Bon vols

P.S : comme tu peut le remarqué tu va entendre tous les sons de cloches possible, donc pourquoi ne t'inscrit tu pas dans un club? En plus t'aura ptetre le droit a une petite leçon ;)
Autres machines :
Jet fibre illusion modifié en pusher (environ 180km/h),
Indoor : Slid'Air -> une tuerie!
burnst est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/11/2007, 20h20   #5 (permalink)
Junior Member

Par défaut

burnst sait tu au moins de quoi tu parle?

Le df4 est un hélico fp de taille respectable (je sais pas ce que viens faire le picooz la dedant) a 4 voies...

C'est un vrai hélico, regarde donc cette video si tu ne me crois pas
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=618997

C'est quand même dingue ca, les gens parlent alors qu'ils connaissent pas...
mortin est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/11/2007, 22h50   #6 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : August 2007
Lieu: Mennecy (sud Idf)
Par défaut

En tout cas le DF4 sera un peu plus difficile à piloter et limité dans ces possibilités de vol. Par contrte tu peux le planter pour moins cher en général que le Belt...

Nico
Air: Miniswift, Kinetic 800, Cesna 182, Concept 30, 5G6, 4#3B, SJM180, HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre)
Nmut est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/11/2007, 00h18   #7 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Par défaut

burnst, je suis etonné de te lire!!!!
JE parle en connaisance de cause, si tu as lu ma signature, tu pouvais y lire que j'ai un BeltCP et un DM4. A vraie dire j'ai commencé par un BeltCP, et apres m'etre crashé N fois et apres avoir debourser de quoi payer le Belt au moins deux fois, je suis passé au DF4 qui ma permis vraiment d'aprendre pour tres peu de pepettes. Ensuite je suis repassé au Belt, et la c'etait carrement autre chose, car j'etais beaucoup plus a l'aise et detendu.
MAis sinon tu es libre de penser ce que tu veu...
Ancien 16/11/2007, 08h42   #8 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2006
Par défaut

c'est clair que si on dispose d'un club, d'un prof, de 1500 euros d'investissement de départ, un gros stock de boules quies et de chiffons à graisse : il vaut mieux commencer par un CP thermique classe 50, c'est même l'idéal.

pour les autres communs des mortels, tout seuls dans leur coin, sans club à disposition démarrer par un DF4 à 80 euros (même complètement d'origine : pour le statio et les translations lentes c'est largement suffisant) avec 200 euros de budget de pièces, c'est quand même plus réaliste.

d'enfer la vidéo, je savais meme pas que ca pouvait faire ca un FP :)
swift (mini et 2), vapor, ASW15, alula, jetiger, jetvision, funjet
quadri X525 kk et hexacopter spider KK
proteus est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/11/2007, 17h42   #9 (permalink)
Junior Member

Envoyer un message avec Yahoo à erick03
Par défaut

bien dit !proteus

mais bon maintenant on veut allez plus vite que la machine et la ca coince surtout en helico !!
moi c est pareil je tient le statio si je suis concentre avec mon df60 mais que de faire du simu qui ne permet que de faire une approche de l helico /rc j ai opter pour un dragonfly4 que j ai ameliorer en dragonmax .
l ideal pour apprendre et le df 4 permet beaucoup d erreur pour un novice !
mais comme on dit chez moi !!!
vouloir mettre la charrue avant les boeufs !!!
erick03 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/11/2007, 17h53   #10 (permalink)
Junior Member

Inscrit : April 2006
Lieu: Tournai (Belgique)
Envoyer un message avec MSN à néoto
Par défaut

:D

Y'a personne qui parle d'un birotor ici... Rien de tel qu'un Lama V3, V4, Swiss Lama, Blade CX2, etc pour débuter ! Quel idée que de conseiler un 450 à un débutant... Et pis, mieux vaut un Honey Bee FP2 qu'un DF4 ;) , ça coute moins cher à tunné...
néoto est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages