Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Electriques

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 03/12/2007, 17h56   #1 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : July 2007
Lieu: Vannes
Par défaut

Bonjour

J'ai des soucis avec mon Belt, il vibre terriblement !
Voici une vidéo, pas très net hélas !
http://fr.youtube.com/watch?v=TOnoMdhvFuI

J'ai essayé de règler le tracking, il semble pas-mal à base vitesse, mais dès que je mets des tours ça vibre tellement que c'est plus règlable.
Les pales sont neuves, le plateau cyclique est bien droit, alors je ne vois plus ou regarder :-(

Une idée ?

Merci !

Jean
Ancien 03/12/2007, 18h15   #2 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2007
Lieu: France (91+45)
Par défaut

Moi je dirais : équilibrage de pale à revoir/vérifier.

Essayes sans pales tu seras fixé. Cela peut aussi être une barre ce Bell mal réglée aussi.

Sinon ton axe n'a pas l'air voilé ( autre possibilité ).
DanRZ est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/12/2007, 18h20   #3 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Par défaut

Il ya quelque mois j'ai posté pour les meme raisons...
Je venais de deballer mon belt et j'ai eu les me probleme.
Pour resumé, au depart tu avais certainement un grave probleme d'equilibrage de pale, et maintenant et a coup sur, tu as aussi un axe pricipale a changer.
Bon courage
Ancien 03/12/2007, 18h29   #4 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Je viens d'essayer sans les pales, ça vibre beaucoup moins, mais ça vibre à 1/3 de régime, si je pousse un peu plus les vibrations s'atténues beaucoup...

Jean
Ancien 03/12/2007, 19h17   #5 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

J'ai démonté l'axe, il n'est pas voilé (ouf) mais je me suis apperçu (enfin plutôt mon épouse l'a vu, comme quoi des yeux neufs ça sert lol) que deux petites tiges n'étaient pas dans leurs logements. Pièces 045 "center holder block" pour être précis. J'ai du oublier les mettres quand j'ai réparé la dernières fois.
Maintenant ça vibre beaucoup moins, même avec les pales ! J'ai monté le régimes à fond et ça va plutôt bien. Reste à refaire le tracking et quelques règlages...

Jean
Ancien 03/12/2007, 20h31   #6 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : August 2007
Lieu: Mennecy (sud Idf)
Par défaut

Fait gaffe, je trouve que le camescope (ou téléphone) passe vraiment près des pales. C'est un couppe-doigt (ou pire) un rotor d'hélico, même à allure raisonnable.

Nico
Air: Miniswift, Kinetic 800, Cesna 182, Concept 30, 5G6, 4#3B, SJM180, HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre)
Nmut est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/12/2007, 13h16   #7 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

J'ai tenté de refaire le tracking, et ça revibre pffff.
Je me suis apperçu que certaine tige ne faisait pas la longueur préconisée dans la donc, des tiges que je n'ai pas modifiées. Donc d'origine il y a une erreur de montage ! Pas d'bol pour moi...
En plus j'ai trouvé une erreur dans la notice, le "linkage" B et A sembles inversé (bras de servo de roulis en tanguage).
Je vais devoir démonter toutes les tiges et les remettre à la bonne longueur pour partir sur une base saine. Pas-mal de boulot en somme. Pas grave j'aime ça, mais j'ai les vis sur le cyclique qui serre de moins en moins bien j'ai l'impression. Le plastoc semble ne pas aimer les démontages successifs.
Ca fait pareil avec les pièces alu ?

Jean
Ancien 05/12/2007, 20h22   #8 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2007
Lieu: Caluire et Cuire (69)
Par défaut

A mon avis, ne te fie pas trop aux dimensions données dans la doc' E-sky... :rolleyes:
Ancien 05/12/2007, 23h22   #9 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Par défaut

Sur le mien il nya rien qui est comme sur la doc Esky, mais il vol tres bien.
Sinon je ne comprend pas toujour tes explications, une photos serait la bienvenue.
Pour commencer, j'aimerai savoir si ton belt a deja volé, ensuite raconte nous un peut l'historique, suite a quoi tu as commencé a avoir des problemes.
Qd tu dis que ton axe n'est pas voilé, je suis vraiment surpris, car a le voir trembler sur la video, moi je dirait que mem sil n'etait pas voilé au depart il est ceertainemtn maintenant. En plus les axe BeltCP se torde tres tres tres facilement, ca se tord et ca se redresserait presque a la main, En plus sur 6 axes acheté, j'en ai trouvé qu'un seul de pas voilé.
Alors moi je te dirai de bien reverifier ton axe. Pour les tremblement il suffit vraiment d'un tres leger voilage pour que ca tremble. Pour voir s'il est voilé, fais le roulé sur un evitre s'il tourne en saccadé ou s'arrete tout seul c'est qu'il est voilé.
Ancien 06/12/2007, 06h49   #10 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

> Pour commencer, j'aimerai savoir si ton belt a deja volé, ensuite raconte nous
> un peut l'historique, suite a quoi tu as commencé a avoir des problemes
>
Au début du commencement, j'ai commandé un Belt CP en version RTF avec radio. J'avais jamais touché un hélico avant, mais passé beaucoup de temps au simu RFG3.5.
Quand je l'ai reçu j'ai voulu tester le matos sans intention de faire tourner le moteur (car je voulais d'abord le règler et tout comprendre), c a d tester les servos et voir la cinématique du plateau. Manque de bol (ou plutot de connaissance) j'ai actionner l'IDLE UP, et vla que le machin se met en route et part comme une fusée..... dans mon bureau ! J'avoue que j'ai failli me chier d'ssus lol !
Donc 1ere casse, pales pétées et 2 ou 3 bricole rien de bien méchant. Quelques semaines passent le temps de recevoir mes pièces (merci Mini-plane pour ce délais si long).
Une fois réparé je m'apperçois que l'axe porte pales est tordu, je ne l'avais pas vu avant :-(
J'me dit que je vais commander chez mon fournisseur local qui vient de commencer à distribuer des Tiny 700 qui sont pareil. 3 mois de délais pffffff.
Donc j'ai reçu ma pièce la semaine dernière et là je pense qu'il est 100% réparé. Reste donc à règler...

> Qd tu dis que ton axe n'est pas voilé
>
Non je suis certain je l'ai totalement démonté et fait rouler sur la table pour voir.

> Pour les tremblement il suffit vraiment d'un tres leger voilage pour que ca
> tremble
>
Ca je m'en doute, c'est pour ça que c'est pas facile pour moi. Je soupçonne un linkage car lorsque je tourne les pales à la main le plateau cyclique bouge un peu comme une toupie qui va s'arrèter.

J'espère que j'ai été assez claire... :-/

Jean

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages