| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2005
| par contre je suis surpris par la stabilité du bateau face au vent notament du rotor, j'aurais pensé qu'il allait avoir tendance à bouger un peu alors qu'il à l'air parfaitement stable pendant tout le vol.
__________________ Si le ciel est si grand c'est parce que les avions ont besoin de place ![]() Si l'eau est transparente c'est pour mieux voir les sous marins ![]() Si la terre n'est pas plate c'est pour rendre service au 4x4 ![]() Parfois la bêtise est preuve d'une grande intelligence... |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007
| Le développement de cet hélicoptère géant semble avoir débuté en 1965. Il aurait été prévu pour être utilisé comme complément de l’avion de transport lourd Antonov An-22. Celui-ci ne pouvant approcher directement le champ de bataille par nécessité opérationnelle, serait relayé par l’héli*coptère géant capable d’emporter de lourdes charges du lieu de 1’ atterrissage de l’An-22 au plus près du champ de bataille. Des ennuis de mise au point aurait endommagé fortement le prototype au début de 1969, mais la production en série du Mi-12 ou V-12 (V pour hélicoptère) aurait débuté en 1972. Il a été vu pour la première fois en Occident au 29ème Salon du Bourget de 1971. Deux prototypes auraient été construits. Le Mi- 12 a établi des records internationaux en élevant 31 030 kg à 2 950 m à la vitesse ascensionnelle de 3 m/s le 22 février 1969 et 40 204,5 kg à 2 250 m le 6 août 1969. :cool: |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2005
| je me disais bien que c'était un bi-rotor le plus gros du monde :) par contre je pensais qu'il volait vraiment :/
__________________ Si le ciel est si grand c'est parce que les avions ont besoin de place ![]() Si l'eau est transparente c'est pour mieux voir les sous marins ![]() Si la terre n'est pas plate c'est pour rendre service au 4x4 ![]() Parfois la bêtise est preuve d'une grande intelligence... |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007
| bonjour, Et bien il a volé puisqu' entre autres : Le Mi- 12 a établi des records internationaux en élevant 31 030 kg à 2 950 m à la vitesse ascensionnelle de 3 m/s le 22 février 1969 et 40 204,5 kg à 2 250 m le 6 août 1969. A + |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2010 Lieu: Roche sur Yon
| Bah, faut pas que ça tourne trop vite non plus car on ne doit pas passé le mur du son en bout de pales... (déjà que sur un classe 50 on est grosso-modo à 500km/h en bout de pale). C'est certainement pourquoi il sont obligé d'augmenter le nombre de pales d'ailleurs ...
__________________ Anciennement yakusa128 Mon site sur le vol en salle dans le grand ouest : www.f3p-ouest.webou.net |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 13h28.

Mode : Linéaire