• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

BELL HUEY UH 1A semi-maquette

grandpere61

Membre actif
A partir du fuselage Héliartist du Bell Huey UH 1A j'ai entrepris de réaliser une semi-maquette en reprenant des éléments d'armement et des équipements de Bell Huey de différents types Le but étant de me faire une " semi-maquette " qui me plait !!!! Voici La photo de l'hélico grandeur à partir duquel j'ai entrepris cette réalisation. D'autres photos de l'état d'avancement suivront !
bellhueyuh1.jpg




Voici le fuselage tel qu'il sort de boite ( sf mécanique bien sûr ) On voit qu'il est donc possible d'ajouter un certain nombre de détails pour lui donner vie et histoire !!

 
J'ai commencé par " habiller " la partie détachable du fuselage. Après avoir collé le pare brise ( par l'extérieur et non par l'intérieur comme vu sur un post américain semble-t-il ) ! j'ai entrepris la fabrication et la mise en place du coupe cable supérieur et le renfort de protection du pare brise. Le coupe cable est tracé et découpé dans un morceau de plaque d'epoxy (épaisseur environ 2,5 m/m ) les tirants de renfort sont du jonc carbone de 1 m/m . Le renfort de pare brise est en baguette de balsa dur poncé et arrondi puis durci en plus à la cyano liquide. Le tout est collé en place à la cyano gel. Puis j'ai ajouté une première antenne découpée dans un morceau de latte bois dur ( peuplier ) et poncé en forme et lui aussi durci à la cyano puis collé. Il faut ensuite préparer le coupe cable inférieur Pendant ce temps voici quelques photos ! A suivre.






Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
bellhueyuh11.jpg
 
Voici la mise en place du coupe cable inférieur la technique est la même que pour celui du haut !!!
L'extérieur de la cabine fait plus habillée ! pour changer je suis en train de réaliser l'armement les photos suivront ! ( A suivre )






 
Voici les deux éléments lance roquettes Ils sont réalisés avec des morceaux de baguette balsa 10/10 dur et des plaquettes d'époxy épaisseur 5/10. Les éléments obtenus sont légers mais très solides ! Il leur manque les supports de fixation sur les éléments porteurs , à réaliser et aussi les tubes missiles qui les accompagnent sur l'hélico grandeur servant de modèle ! ( à suivre )




Uploaded with ImageShack.us
 

Uploaded with ImageShack.us


La suite est donc de réaliser les deux tubes qui accompagnent les lances roquettes ( bombes , missiles ? si quelqu'un peu éclairer ma lanterne !!!! pas avec du napalm j'espère !!! ) Je me suis souvenu que j'avais gardé ( au temps ou je fumais ! beurk !!!! ) des étuis à cigare ! Ils sont en aluminium très fin et à la bonne échelle pour ce que je dois réaliser ! Diamètre 2 cm ! Il suffit de trouver du tourillon de bois du même diamètre de mettre çà dans le tour et de demander à mon gendre Jean-Pierre de me réaliser de belles ogives ! facile non ? et voila le travail . Reste plus qu'à assembler tout çà ! un peu de sintofer et un peu de papier de verre très fin et les engins sont prêts

les voila en photos !


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us






Uploaded with ImageShack.us

Voila les objets avant sintofer, peinture, ! il faut maintenant faire les éléments de transport de ces armes donc A suivre
 
Haut