| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2010
| j'aimerai installer une tête quadri align sur mon trex 500 comme celle ci http://www.fxmodelrc.com/H50145T-Tet...rex-500-Align/ il est précisé qu'il faut une assistance électronique avec (FBL je suppose) pouvez me confirmer ou alors qu'est ce que je risque de voler juste avec cette tête. la config de mon trex est la suivante: moteur scorpion 1600kv esc 80A lipo 6s 3000mah gy401 merci de vos renseignements |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2010
| Il se trouve que je viens juste de monter cette tête sur mon Hurricane 550 et j'ai fais mes premiers stationnaires et de toutes petites translations avec aujourd'hui. Je n'ai pas de gyro 3 axes, mais je ne peux pas trop te dire s'il m'en faudra un. Il faut attendre mes premières vrais translations avec pour voir le comportement. En stationnaire, ça vole super bien mis à part que c'est très sensible au stick mais je ne suis pas sur de mes réglages radio. Je l'ai montée avec des pales bois de 500 ( j'étais en 550 avant ) qui ont tout de même une certaine souplesse par rapport à des pales carbone. Cette tête à l'air de bonne qualité mais on verra à l'usage. Je l'ai acheté ici:HeliRock--the world of helicopter Pour ce qui est de la configuration de ton trex, je ne peux pas t'aider je suis en Gaui. S'il n'y a pas de vent demain matin, je tente quelques translations, mais je pense qu'avec du vent il faudra un gyro 3 axes. La suite bientôt... si tout ce passe bien. Dominique |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2010
| Je reviens du terrain, j'ai vidé deux lipos en faisant des translations pas très rapides, ça fonctionne mais c'est très sensible au vent pourtant faible ( 10km environ ) Il faut dire que je sort d'un bipale avec barre de bell et des palettes lestées et j'arrivais à voler avec 30 à 40km/h de vent. N'étant pas assez bon pilote, je vais y mettre un Beastx car je veux pouvoir voler avec un peu de vent. Par contre, il faut faire attention quand on arrête une translation et que l'on revient en arrière, il descend beaucoup plus qu'en bipale. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2010
| merci de tes précisions niveau pilotage j'arrive à faire un peu ce que je veux en vol maquette mais je ne me considère pas non plus comme un bon pilote donc j'hésite encore. En plus j'ai déjà un gy401 ce qui veut dire que soit je le change par un gyro 3 axes comme le beast ou alors je passe par une tête comme celle de chez heliscale dont voici le lien mais je ne sais pas trop niveau qualité Tête de rotor Quadri 500 - AEROCONCEPT RC (Heli-scale.fr) en tout cas merci de tes réponses |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |