| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2009
| ![]() Voici donc mon nouveau projet pour mon 600GT, largement optimisé en Align: Un fuselage de Hughes 500MD Defender. Voici donc la bête: ![]() En taille réelle, ça donnera ça: ![]() Je compte dans un premier temps trouver un moyen de rendre le radar mobile (mais il ne flashera personne hein ! :P) pour qu'il bouge de gauche a droite pendant le vol. Viendra aussi le kit lumière. Je pense, vu que la couleur ne me plaisant pas plus que ça, voir un pote carrossier pour qu'il me le fasse en un beau noir mat genre: ![]() Pourquoi pas le faire moi-même ? Lui, il adore ça, et le fais tellement bien ! Moi, pas la place pour faire ça, pas le matos...et j'ai pas la patience et la minutie pour ça, c'est trop rébarbatif ! Je préfère me pencher sur l'ajout de détails sur le fuselage, comme je l'avais fais pour mon 500 Airwolf. Pour le moment, c'est une idée: peut-être que la couleur "en vrai" me plaira au final. Autre point de détail, le cockpit: en 600, y'a un peu de place. Mais apparemment d'après mes recherches, il faut monter la batterie complètement a l'avant de l'hélico et non pas sur le châssis de la mécanique comme quand sans fuselage... Pourtant, il existe cockpit et sièges avec pilotes sur un site, Pro Heli. Ils sont magnifiques ! A voir, donc... Fuselage commandé hier matin, partit en UPS hier aussi: j'attends mon colis avec impatience ![]() Dans le cockpit, la console centrale comporte un radar. Pour le rendre visuellement réaliste, et qu'il fasse défiler des images radar animée, j'ai commandé ça: ![]() Je récupère écran, carte mère et batterie qu'il faudra donc intégrer a la console centrale. Bah, oui, j'ai craqué et commandé un cockpit, alors que je ne sais pas si avec la lipo du 600 je pourrais faire rentrer le cockpit entier... a voir donc une fois le fuselage entre mes deux minuscules mimines ! Fuselage réceptionné: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 1ère étape: motoriser le radar, ce qui n'est pas prévu d'origine... Voilà: ![]() En vidéo, ici avec un servo quasi HS, d'où le mouvement pas génial... (depuis un nouveau servo HXT900 a été installé en lieu et place de ce walkera pourri) Concernant le mouvement d'allers-retours, je pensais utiliser la carte mère d'un testeur de servo, avec la fonction "essuie-glaces". Finalement, j'ai commandé ceci: controleur programmable de servo, pour créer des mouvements qui ne soient pas de simples allers-retours. Montage des loupiotes et leur modulateur. Pour ne pas voir 36 prises a brancher et débrancher dès que je retire le cockpit, j'ai alimenté les diodes hors cockpit (donc le reste du fuselage) avec lames contact. Bon, c'est du fait maison hein ! ![]() On les voit pas trop sur la photo, désolé... ![]() le fuselage ferme sans sur-épaisseur (je redoutais ça), et ça marche nickel. Dès que la verrière est en place, l'arrière du fuselage s'allume. Ça prend tournure: ![]() Je viens de recevoir le porte clé afficheur de photos. Je récupère des images radar, que je dois redimensionner en 128x128. Je pensais faire un fichier GIf, mais non, il prend que le BMP... ![]() Heureusement, le log interne permet de faire un diaporama réglable que je peux descendre a 1s/photo, ce qui créer du coup une animation...mais avec soit un ballet de ligne, soit une mosaïque... Aïe ! Voilà un "premier jet": ![]() Également, j'ai préparé l’empennage a recevoir la diode de feu de position: il a fallu percer car rien n'était prévu (alors que le cache rouge est d'origine) et pratiquer une saignée pour dissimuler les fils: ![]() Une fois la diode installée et les fils cachés, il suffira de combler avec de l’enduit spécial et de peindre. Reçu le cockpit...bien explosé par le transport, vu comment le vendeur l'avait emballé... ![]() Du coup, échange de mails, il m'a remboursé 50 dollars: honnête.Quelques litres de cyano plus tard, j'ai intégré le radar a la console du cockpit: ![]() Bouton poussoir on/off dessoudé et déporté pour être intégrer dans la console: ![]() ![]() ![]() La recharge de la lipo se faisant par USB, je l'ai rendu accessible sur la tranche de la console: ![]() Le bouton on/off est est coiffé d'une diode (qui ne s'allume donc pas !) coupée en attendant mieux : ![]() Reste plus qu'a peindre en noir pour masquer les travaux. Le résultat en vidéo, ici: intégration radar.avi - YouTube LED remplacée par une touche caoutchouc d'une vieille télécommande de platine dvd, console peinte pour masquer ma violence "dremelienne" ! :twisted: ![]() ![]() Les travaux sont en stand-by pour l'instant car je dois voir avec mon pote carrossier pour qu'il peigne le fus en noir mat... Je vais concernant le cockpit m'attaquer au "plancher" qui rend très mal en simple peinture grise... On va "aluminiumiser" tout ça. A suivre (zut, y'a quand même un "to be continued..." Dernière modification de Nozor, 25/09/2011 à 03h16 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Bien le bonjour ! Voici ce que donne le plancher "alu" avec du scotch alu brossé a la dremel: ![]() ![]() ![]() J'ai du casser et couper puis limer les cales pieds qui auraient fait une épaisseur sous le scotch sur le plancher. Je cherche une couleur qui conviendrait aux sièges, parce que d'origine, franchement... Il reste ensuite a trouver des vêtements pour les pilotes (je vais voir chez action man ou autre ce qui existe) et aussi peut-être mettre une couche de peinture plus propre sur les surfaces noires que celle d'origine. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Pas évident de trouver comment motoriser la Gatling pour la rendre rotative: je pensait a un moteur de servo genre HXT900, mais là, la forme n'est plus longue et ronde mais un peu carrée. Et pour loger là-dedans: Il faut aussi trouver comment fixer la partie rotative sur son entrainement pour que cela tourne rond et ne créer pas de porte a faux du au poids de cette dernière. j'ai donc pensé a ça: ![]() ici Dernière modification de Nozor, 23/09/2011 à 03h06 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Merci ![]() La suite: ![]() ![]() Pour info : les tubes avant sont des carbones de 4*2.5 les tubes arrière des carbones de 5*3 le tube central est un carbone 6*4 les entretoises une barre de pvc gris de 35mm repris à 20 mm. Merci a Sir Ribouldingue pour son aide a la réalisation de cette Gatling et merci aussi a son plateau diviseur ! Dernière modification de Nozor, 25/09/2011 à 03h32 |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Salut a tous ! Voici donc la Gatling, quasi achevée. Merci a mon ami Claude pour son aide ÉNORME !!! ![]() ![]() le tout monté sur roulements. ![]() Découpe et mise en place capot moteur; je n'ai plus qu'a ébavurer, faire un cache de fermeture et peindre tout ça: ![]() ![]() ![]() J'ai pour le moment mis une prise de servo pour l'alim du moteur. Voilà en vidéo: Gatling M-134 Là, elle est alimentée par une pile AA 1.5V. Souci, quand je la branche sur la lipo 2S avec résistance en série qui descendent les 8.4V en 1.59V, elle ne démarre pas, alors que le jus passe. Dès que je branche sur la pile AA, elle tourne..... hock:Normalement, je perd pas en intensité avec un branchement série.... J'ai aussi testé en direct avec la pile en passant pour faire un inter par l'inter commandé Turnigy, mais cela ne fonctionne pas: la source doit être la même pour le côté récepteur de l'inter commandé et pour le côté émetteur.... EDIT: Fermée, ![]() (merci aux hypermarchés Auch.. pour leur sponsoring ! :P) et peinte (en partie, reste les canons): |
| | |
| | #8 (permalink) |
| la suite, avec le trépied installé...trépied qui était jadis un support de tube de queue d'un hélico 2 voies made in ebay ! ![]() La peinture pas sèche brille encore un peu, et il me reste encore un peu de peinture a faire...mais j'ai pô les bonnes couleurs. Va falloir passer au mag de modélisme ! ![]() ![]() Je vais voir pour motoriser l'ensemble pour qu'il "balaye" de gauche a droite. A voir si je peux le commander par servo monté sur mon module qui gère déjà le radar. Le module peux contrôler 6 servos indépendamment. Le moins évident va être de pouvoir intégrer le servo de balayage dans le fuselage qui sera relié a la Gatling par une corde a piano. A voir, pas sûr que je le fasse... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2007 Lieu: LFPM
| Tu as mis quelle valeur de résistance ? As tu tenus compte de celle du moteur ? La valeur de 1,59V a été mesuré sans ou avec le moteur ?
__________________ A+ Laurent - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!! - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 13h32.

hock:

Mode : Linéaire