• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

assistance électronique quadripales SVP

Effectivement j'ai pu faire tous mes réglage mécaniquement et l'avance radio est à 0° sur ma MC-22. Simplement le Lama Hirobo en tripale est bien moins stable que mon Trex 600 FBL dès qu'il y a un peu vent. Et même un peu chahuté.

Si je peux donc tranférer le Beastx directement du Trex 500, mon autre hélico, sur le Lama je n'aurai qu'à retoucher le mode de tête car je passe de H3 à H1. Et bien sur le réglage du sens des servos cyclique et AC si nécessaire.

Sinon j'ai aussi un gyro 3 axe de chez Ehirobo, le CX-3X1000. Peut-être qu'il suffirait aussi pour le Lama.
 
Bonjour à tous,

pour un modul qui ne coute pas un bras, j'utilise le robird qui me convien trés bien sur mon MD500 classe 450 5 pales et je l'utilise également sur un mini goblin en FBL et l'ensemble ne coute que 80€ paramerable sur PC directement....
 
Hello

Je relance le sujet car je vais monter une EC145 vario avec une PHT3, j'ai initialement prévu une Vsatbi 5,3 pro mais je me pose la question de l'helicommande rigid.

@+
 
Bonjour,

L'Helicommand Rigid est certainement le plus répandu sur les grosses maquettes, quoique maintenant on voit peut-être plus des montages en HC3X. Dans ton cas, l'avantage du Rigid est que tu seras sûr qu'il est compatible avec ta turbine. Ce qui n'est pas le cas de tous les gyros (j'ai failli détruire mon Bell 205 lors des essais d'un Gyrobot :( )

Pour les turbines "à courroies double étages" de Jetcat (PHT2, PHT3 et PHT3-3), Captron indique que c'est OK pour le Rigid, mais pas pour le HC3X, qui doit être "enveloppé" dans un support spécial. vendu à part.

Attention dans ton choix de tenir compte si tu aura besoin (ou pas) de disposer du réglage de rotation virtuelle (oui si tête Vario).

En général, le besoin H4 (+45° ou pas) et rotation virtuelle élimine la majorité des modules ...

Voili voilou.

JP
 
Hello

Le probleme du rigid c'est ou mettre l'espece de boitier avec le capteur?

Tu l'a monté comment sur ton Bell?

@+

David
 
Haut