• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un APACHE AH 64 semi-maquette en 600

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Voici les deux éléments supérieurs de portage et de lancement des HELLFIRE reconditionnés . Il reste à relooker les 4 rails inférieurs !!!

edit_preview.php


J'ai aussi travaillé aux éléments de liaison entre les deux étages de lancement des missiles. Réalisation d'un petit moule en platre et moulage des deux premiers éléments sur 4. Ce sont des noyaux en Sintofer qui seront en fait habillés en bois pour prendre leur forme définitive !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????

edit_preview.php


J'attend aussi avec impatience le tube carbone de 18 m/m pour fabriquer les missiles !!!

A Suivre !
 
Fin de rectification des éléments d'emport et de lancement des HELLFIRE la finition et l'assemblage se fera lorsque j'aurai pu fabriquer les nouveaux missiles au diamètre de 18 m/m.

Les éléments dans leur état actuel ( leur poids total est de 31 grammes )


edit_preview.php


La précieuse photo riche en détail à partir de laquelle je travaille. elle est issue de la monographie sur l'APACHE AH-64A de VERLINDEN

edit_preview.php

Je travaille actuellement à la réalisation des potences qui relient les deux lignes de rails de lancement !

A suivre
 
Après réflexion j'ai réalisé un prototype de l'entretoise définitive ! à partir de ce premier élément j'ai à nouveau réalisé un moule en plâtre et fait un essai de moulage ! cela me semble concluent " y'a plus qu'à ! "

Sur la photo le moule avec parties amovibles pour faciliter le démoulage !
A gauche la première entretoise moulée, à droite le master !

edit_preview.php


A suivre !
 
Les 4 entretoises sont faites, il reste à les fignoler. Voici un petit essai à blanc ( pour voir )

edit_preview.php


JOYEUX NOËL à tous !!!

A suivre !
 
Un petit moment passé sur la roulette de queue !

Pour commencer la pièce qui nous posait question a été réalisée en sandwich de ctp et plaque d'époxy. La partie interne est composée de 2 couches de ctp 3 plis de 1,5 m/m et les faces externes en plaque d'époxy de 0,4 m/m. Le tout est collé à la cyano et mis sous presse. Solidité et rigidité parfaite.

La pièce est ensuite solidarisé avec la fourche de roue par une petite pièce en profilé alu en U collée et remplie de Sintofer et mise en forme à la lime et avec une petite meule cylindrique. Il reste encore quelques détails à faire .......


edit_preview.php


A suivre
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut