| | #102 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2005
| si tu cherches sur internet il est annoncé à 500mm hors tout donc extèrieur, avec une simple règle de trois sur ta photo tu va trouver toutes les dimensions que tu souhaites en mesurant à la va vite et en faisant la règle de trois je trouve 210mm de diamètre intérieur pour le passage des hélices. dans cette vidéo je suis jaloux des mecs qui ont pu voler autour des avions, grrrrr http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-...ment-ca-marche
__________________ Si le ciel est si grand c'est parce que les avions ont besoin de place ![]() Si l'eau est transparente c'est pour mieux voir les sous marins ![]() Si la terre n'est pas plate c'est pour rendre service au 4x4 ![]() Parfois la bêtise est preuve d'une grande intelligence... Dernière modification de Ordinerf, 07/12/2010 à 11h15 |
| | |
| | #104 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2004
| Bonjour à tous, Juste un p'tit message pour vous dire que je suis l'heureux possesseur d'un AR DRONE depuis la semaine dernière. Et bien il fonctionne parfaitement. En suivant à la lettre le mode d'emploi il n'y a eu aucun problème. Il vole tous les jours et zero crash. Il faut bien comprendre comment fonctionne son pilote automatique (alti à ultra-son notamment) et ne pas oublier que c'est un hélico à pas fixe (je pense au modéliste qui disait, qu'en augmentant l'angle d'inclinaison max sur le logiciel de l'Iphone, après une translation très rapide il pouvait se retourner... A force de chercher les limites...). Le pilotage n'a rien à voir avec celui de mon T-Rex, mais une fois que l'on a compris que c'est le pilote auto qui doit piloter et que le "pilote" réél doit se contenter que d'envoyer ponctuellement ses ordres, tout roule... En pratique en dehors des translations et demandes de changement de position, je ne pose même plus mes doigts sur l'Iphone. A mon humble avis, il n'est pas fait pour évoluer mais juste pour aller là où on lui demande et filmer: et pour ça il excelle. Pour conclure, je dirai que ce n'est pas un hélico de "pilote" modéliste mais qu'un non modéliste aurra quand même beaucoup de mal s'il ne lâche pas son Iphone au bon moment (inversions de commandes quand l'engin vient de face, non compréhension des phénomènes aérodynamique comme l'autocabrage en fin de translation, etc...) |
| | |
| | #105 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : June 2005
| Citation:
merci | |
| | |
| | #108 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : February 2004
| Citation:
Sinon, il vole toujours sans aucun problème. Cette semaine je suis allé tester le "plafond" pratique (portée WIFI) en filmant mon lotissement de haut: aucun soucis ! Il redescend quand il n'est plus à portée: il n'y a donc qu'à être en dessous quand il redescend et on reprend le contrôle instantanément. Par contre je comprends que des non-modélistes aient perdu leur engin en faisant la même chose un jour de vent... Peut-être que Parot n'insiste pas assez sur le fait que l'engin ne peut pas tenir un vrai stationnaire au-delà de 3m, mais maintient juste son assiette avec les gyros. Si ça semble évident pour un modéliste connaissant le principe de fonctionnement (quoique...), ça peut ne pas l'être pour un non-modéliste. Dernière modification de Zeph, 21/01/2011 à 17h33 | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 13h32.

Mode : Linéaire