Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Multi-rotors UFO

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 06/12/2010, 16h23   #101 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2006
Lieu: Vannes (56000)
Par défaut

Bonjour
Quelqu'un pourrait il me donner la largeur de la Carène extérieure ?

et le diamètre intérieure des cercles qui protègent les hélices

amities, Eric
wise19 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/12/2010, 11h10   #102 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2005
Par défaut

si tu cherches sur internet il est annoncé à 500mm hors tout donc extèrieur, avec une simple règle de trois sur ta photo tu va trouver toutes les dimensions que tu souhaites
en mesurant à la va vite et en faisant la règle de trois je trouve 210mm de diamètre intérieur pour le passage des hélices.

dans cette vidéo je suis jaloux des mecs qui ont pu voler autour des avions, grrrrr
http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-...ment-ca-marche
Parfois la bêtise est preuve d'une grande intelligence...

Dernière modification de Ordinerf, 07/12/2010 à 11h15
Ordinerf est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/12/2010, 21h23   #103 (permalink)
Membre actif

Par défaut

bonsoir
merci pour l info, je vais pouvoir commencer à cogiter la dessus

amitiés, Eric
Ancien 07/01/2011, 11h19   #104 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2004
Par défaut

Bonjour à tous,
Juste un p'tit message pour vous dire que je suis l'heureux possesseur d'un AR DRONE depuis la semaine dernière.
Et bien il fonctionne parfaitement. En suivant à la lettre le mode d'emploi il n'y a eu aucun problème. Il vole tous les jours et zero crash.
Il faut bien comprendre comment fonctionne son pilote automatique (alti à ultra-son notamment) et ne pas oublier que c'est un hélico à pas fixe (je pense au modéliste qui disait, qu'en augmentant l'angle d'inclinaison max sur le logiciel de l'Iphone, après une translation très rapide il pouvait se retourner... A force de chercher les limites...).
Le pilotage n'a rien à voir avec celui de mon T-Rex, mais une fois que l'on a compris que c'est le pilote auto qui doit piloter et que le "pilote" réél doit se contenter que d'envoyer ponctuellement ses ordres, tout roule...
En pratique en dehors des translations et demandes de changement de position, je ne pose même plus mes doigts sur l'Iphone.
A mon humble avis, il n'est pas fait pour évoluer mais juste pour aller là où on lui demande et filmer: et pour ça il excelle.
Pour conclure, je dirai que ce n'est pas un hélico de "pilote" modéliste mais qu'un non modéliste aurra quand même beaucoup de mal s'il ne lâche pas son Iphone au bon moment (inversions de commandes quand l'engin vient de face, non compréhension des phénomènes aérodynamique comme l'autocabrage en fin de translation, etc...)
Zeph est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 18/01/2011, 16h28   #105 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2005
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zeph Voir le message
Bonjour à tous,
Juste un p'tit message pour vous dire que je suis l'heureux possesseur d'un AR DRONE depuis la semaine dernière.
Et bien il fonctionne parfaitement. En suivant à la lettre le mode d'emploi il n'y a eu aucun problème. Il vole tous les jours et zero crash.
Il faut bien comprendre comment fonctionne son pilote automatique (alti à ultra-son notamment) et ne pas oublier que c'est un hélico à pas fixe (je pense au modéliste qui disait, qu'en augmentant l'angle d'inclinaison max sur le logiciel de l'Iphone, après une translation très rapide il pouvait se retourner... A force de chercher les limites...).
Le pilotage n'a rien à voir avec celui de mon T-Rex, mais une fois que l'on a compris que c'est le pilote auto qui doit piloter et que le "pilote" réél doit se contenter que d'envoyer ponctuellement ses ordres, tout roule...
En pratique en dehors des translations et demandes de changement de position, je ne pose même plus mes doigts sur l'Iphone.
A mon humble avis, il n'est pas fait pour évoluer mais juste pour aller là où on lui demande et filmer: et pour ça il excelle.
Pour conclure, je dirai que ce n'est pas un hélico de "pilote" modéliste mais qu'un non modéliste aurra quand même beaucoup de mal s'il ne lâche pas son Iphone au bon moment (inversions de commandes quand l'engin vient de face, non compréhension des phénomènes aérodynamique comme l'autocabrage en fin de translation, etc...)
As tu eu l'occasion de l'essayer avec d'autres accus que ceux de Parot, et si oui la conso est elle la même, j'envisage d'y mettre un accu plus puissant genre 1300mA donc un peu un plus lourd, le jeu en vaut il la chandelle ?
merci
diiity est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/01/2011, 11h53   #106 (permalink)
Membre actif

Par défaut

bonjour
histoire de vous montrer ou j en suis:

amitiés, Eric
Ancien 20/01/2011, 11h57   #107 (permalink)
Banned

Inscrit : December 2007
Par défaut

continu comme ca!
que va tu acheter au final pour ton drone perso du vrai ar?
le prix de revient sera inferieur au vrai?
fredob59 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/01/2011, 16h33   #108 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2004
Par défaut

Citation:
Envoyé par diiity Voir le message
As tu eu l'occasion de l'essayer avec d'autres accus que ceux de Parot, et si oui la conso est elle la même, j'envisage d'y mettre un accu plus puissant genre 1300mA donc un peu un plus lourd, le jeu en vaut il la chandelle ?
merci
Non, je n'ai utilisé que des accus Parot.
Sinon, il vole toujours sans aucun problème.
Cette semaine je suis allé tester le "plafond" pratique (portée WIFI) en filmant mon lotissement de haut: aucun soucis ! Il redescend quand il n'est plus à portée: il n'y a donc qu'à être en dessous quand il redescend et on reprend le contrôle instantanément.

Par contre je comprends que des non-modélistes aient perdu leur engin en faisant la même chose un jour de vent... Peut-être que Parot n'insiste pas assez sur le fait que l'engin ne peut pas tenir un vrai stationnaire au-delà de 3m, mais maintient juste son assiette avec les gyros. Si ça semble évident pour un modéliste connaissant le principe de fonctionnement (quoique...), ça peut ne pas l'être pour un non-modéliste.

Dernière modification de Zeph, 21/01/2011 à 17h33
Zeph est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/02/2011, 18h12   #109 (permalink)
Membre actif

Par défaut

bonsoir
des nouvelles de mon projet

amitiés, Eric
Ancien 04/04/2011, 22h17   #110 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2009
Talking

ouh le tricheur..

ce ne serat plus un AR-drone ca

mais la c'est sur tu n'auras plus de coupure moteur et pilotable a volonté avec n'importe quel radio.
fredlerekah est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages