| | #21 (permalink) |
| Chi va piano, va sano... Inscrit : May 2005 Lieu: Paris 10ème
| Tu peux y aller les yeux fermés concernant la qualité de la découpe (laser)! En plus il y a le gabarit pour les perçages des poutres alu. La seule chose qui me chagrine, c'est le coût du port : 8€ pour 19€ de marchandise, c'est dur! Par hasard, tu n'habiterais pas dans mon coin pour qu'on partage les frais de port? Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #22 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : June 2005
| Citation:
| |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Ah! Je suis sur Paris, moi c'est marqué, <<< LÀ, r'gad' (je te conseille de le faire aussi!) C'est faisable alors? Tu te rends parfois sur Paris? Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2009
| Bonjour à tous, je viens de voir que modèle magazine avait sorti le plan du quad, malheureusement je n'arrive pas à trouver ce magazine sur le net, il est épuisé. Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'envoyer le plan. Merci a tous Thomas |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2007 Lieu: Labastidette (31)
| Salut, bon je me suis lancé dans l'aventure de ce petit quadricoptere ! j'ai commandé le module Fy90Q chez le fabricant et je suis en train de passer la commande pour les 4 moteurs et 4 controleurs 1) pour les controleurs, l'auteur conseille des ESC 20 A... ma question est peut etre un peu bete, mais n'est-ce pas un poil juste pour un moteur 2822/14 de Kv1200 donné pour 200W max en 3S ?? J'imagine qu'on doit pas etre a fond des possibilités et qu'il y a de la marge et que le20 passe ?? Je me pose la question car il y a meme pas 1$ de difference avec le 30A, mais surtout ce dernier fait 10g de plus (donc 40g de plus vu qu'il y en a 4) par rapport au ESC20A. 2) il va me falloir acheter du cable pour relier mes ESC au moteur. Par contre il faut prendre quoi comme fil ? Silicone j'imagine ? mais quel diamètre/AWG ?? Merci bcp Norbert
__________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide ! |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Dis donc Norbert! Tu te colles aux mêmes projets que moi!! Plagiaire! Tes questions, je me les suis posées il n'y a pas plus tard que la semaine dernière et je vais te donner les réponses de M. Berlivet himself dès ce soir en long, en large et en travers! Mais là j'ai un RDV, je dois vraiment partir. À tout à l'heure. Rx
| | |
| | #28 (permalink) |
| Bonsoir, Me revoilà! Alors dans l'ordre : 1) pour les contrôleurs, l'auteur a pris les 20A car au moment de son achat ... les 30A n'étaient pas dispo. Il n'a jamais eu de problème car il est impossible de mettre les moteurs à fond lors du vol (même avec 500gr de charge!). En essayant moteurs à fond au sol, un des contrôleurs fini par se mettre en sécurité. Par contre, étant donné la différence de prix, l'encombrement identique en largeur et le sur-poids négligeable, j'ai choisi les 30A (comme le disait judicieusement Laurent, dans le cas d'une future réutilisation de la chaîne de motorisation dans un avion ou un moto-planeur, il faut mieux prendre un 30A). Autre chose, je te conseille de prendre moteurs et contrôleurs par 5, c'est du chinois ça peut griller (Laurent les a maltraités et tous sont toujours aptes au service) mais surtout les moteurs sont assez exposés. Mais à toi de voir... 2) les câbles qu'il te faut sont de section 1,5 à 2mm2 mais pas plus, ce qui fait du AWG15 selon les tableaux de conversion que tu peux facilement trouver sur Internet. Les câbles que l'on trouve communément, notamment sur HC sont AWG14 ou AWG16. > AWG14 = 2,08mm2, je trouve que c'est déjà un peu trop gros (diamètre du conducteur = 1,63mm, dont avec l'isolant on doit être autour des 3mm). > AWG16 = 1,31mm2, là c'est trop fin à mon goût... Du coup j'ai renoncé à acheter en ligne, je vais aller voir en magasin d'électronique (et payer vraisemblablement 8 à 10 fois le prix HC)... D'autres questions? Point d'hésitation! Au passage, moi aussi je voulais commander chez Fyetech directement pour le FY-90Q mais le PriorityMail m'a fait un peu peur (frais de douane la dernière fois, mais je te rassure, ce n'est pas systématique et le paquet ne devrait pas trop attirer l'attention). J'ai donc commander chez NemHobby, de toutes façons je devais aussi leur prendre les hélices, la visserie, des straps velcro... À bientôt, Rx PS pour Norbert : t'aurais pas un Crobe et l'envie de venir en découdre à la WCR dans le Pays Basque, je pense y aller cette année, et ça c'est beaucoup moins loin de chez toi que Brétigny!
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS Dernière modification de xxrexxmyxx, 23/05/2011 à 20h21 |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2007 Lieu: Labastidette (31)
| Merci Remy pour ces infos ! 1) OK merci ca me conforte de prendre les 30A.. en effet par 5 c'est pas bete d'avoir un spare au cas ou ! 2) ben c'est un peu bete ce cable la ... ils utilisent de l'awg15 pour la connectique du moteur et ils en vendent pas :-( ... Pourtant 1mm² ca passe deja pas mal de watt ... 1.5mm² c'est ce qu'il y a pour les lumieres voir meme certaines prise de courrant. Je vais voir sinon, je vais prendre du 16 du coup... pour la longueur c'est en gros 4 x 30cm x3 fils = 360 cm .. en gros 4 metres ca devrait le faire ? Pour le module ils l'envoient en USPS de ce que j'en avait compris, donc comme UH. j'ai jamais eu de soucis ? Pour les helices t'as pris quoi ?? des gaui ? autres ?? J'attends la GoPro qui devrait arriver aussi pour mettre dessus ;-) Merci! Norbert PS: oui j'ai un crobe ;-), mais bon meme si ca fait moins loin que bretigny c'est quand meme pas la pente a coté ,et je fais deja pas mal de déplacement cet année avec le 3K...
__________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide ! |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Salut, Oulaaa, pour la longueur ds câbles, méfiance, je crois que tu vois trop court! Les bras font 30cm, donc déjà compte 5 bons centimètres de chaque côté (retours vers le moteur, branchement aux contrôleurs), moi je partirais plutôt sur (40x4)x3 = 480 +10% pour assurer, prends 6 mètres, ça servira toujours ce câble. L'AWG c'est pitit non? Non USPS ce n'est pas comme UH (ou HK), USPS signifie United States Postal Service, et Hong Kong ne fait pas partie des États-Unis! USPS c'est très bien, mais surtout en First Class Mail car c'est confié à La Poste une fois en France ; par contre le Priority Mail lui, puisqu'il est prioritaire, est confié à ChronoPost qui fait semblant de te livrer le paquet pendant deux ou trois jours mais surtout qui fait tout passer par la douane... Les hélices : Gaui 8", un jeu de noires et un jeu de phosphorescentes! Si tu cherches un bon plan pour acheter l'écran enclipsable pour ta GoPro : GPSCity, une soixantaine d'€ livré (contre 99€ dans les boutiques françaises + 8€ de Colissimo)! Tu veux faire quoi avec ton Quad? De l'immersion? Rx
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |