Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Multi-rotors UFO

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 08/05/2011, 12h09   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2005
Par défaut quad-9

Bonjour
Personne n' a attaqué ce quadri en plan encarté de modèle mag ? Pour ma part et celle d'un copain, on s'est procuré le boitier et certains éléments.
diiity
diiity est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/05/2011, 13h24   #2 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : September 2009
Lieu: Bulle - Suisse
Par défaut

Hello,

Moi!

J'ai porté en CAD le plan et suis en train d'attaquer à la cnc la découpe des pièces et le perçage des bras.

Tout l'équipement rc étant en ma possession, ça devrait avancer vite maintenant...

Salutations

Spads
spads est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/05/2011, 14h50   #3 (permalink)
Touche à tout

Inscrit : June 2008
Lieu: Marseille 13011
Par défaut

Salut,

J'ai commencé cette construction également. j'ai terminé la partie en bois, perçages, peinture etc... Je doit attaquer les bras. J'ai du tube carré anodisé (1 argent et l'autre Or) en 10x10mm.

J'ai les quatre moteurs (Tunigy A2204-14T de 1400Kv) les hélices pas (G et D en 8"x4"), et le module FCwii avec WMP et Nunchuk cablé, et quatre contrôleurs 12A. Le Rx sera en 2,4GHz.

Le fichier CNC est au format DXF ou PLT????. J'ai une CNC (home made) type portique doté d'une broche de 600W, pilotée par "NINOS".

Bonne continuation
Ancien 09/05/2011, 17h06   #4 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par F1FNW Voir le message
Salut,

J'ai commencé cette construction également. j'ai terminé la partie en bois, perçages, peinture etc... Je doit attaquer les bras. J'ai du tube carré anodisé (1 argent et l'autre Or) en 10x10mm.

J'ai les quatre moteurs (Tunigy A2204-14T de 1400Kv) les hélices pas (G et D en 8"x4"), et le module FCwii avec WMP et Nunchuk cablé, et quatre contrôleurs 12A. Le Rx sera en 2,4GHz.

Le fichier CNC est au format DXF ou PLT????. J'ai une CNC (home made) type portique doté d'une broche de 600W, pilotée par "NINOS".

Bonne continuation
c'est quoi ce module, apparemment tu n'utilises pas celui préconiser ainsi que les moteurs et les controleurs.
diiity
Ancien 09/05/2011, 20h04   #5 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : August 2010
Par défaut

J'ai moi aussi entrepris la construction du Quad 9.
J'ai commencé par la commande du "matos"
- Controleur FY90Q commandé chez ReadyMade RC
- Moteurs / controleurs 30A /hélices .... Chez RCtimer
Le tout pour environ 160 € (déjà un bon budget même si le taux de change aux USA est intéressant en ce moment).
Sinon, ça va vite ; un peu plus d' 1 semaine pour tout reçevoir (Hé hé c'est arrivé ce soir).
Reste plus que la mécanique. Encore un certain nombre d'élément à récupérer de ce côté là et on pourra tailler dans le vif.
Bonne chance à tout ceux qui se lance dans l'aventure quad9 et surement à trés bientôt.
rafale950 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/05/2011, 20h23   #6 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par rafale950 Voir le message
J'ai moi aussi entrepris la construction du Quad 9.
J'ai commencé par la commande du "matos"
- Controleur FY90Q commandé chez ReadyMade RC
- Moteurs / controleurs 30A /hélices .... Chez RCtimer
Le tout pour environ 160 € (déjà un bon budget même si le taux de change aux USA est intéressant en ce moment).
Sinon, ça va vite ; un peu plus d' 1 semaine pour tout reçevoir (Hé hé c'est arrivé ce soir).
Reste plus que la mécanique. Encore un certain nombre d'élément à récupérer de ce côté là et on pourra tailler dans le vif.
Bonne chance à tout ceux qui se lance dans l'aventure quad9 et surement à trés bientôt.
Est ce que tes controleurs sont programmable avec une carte ?
diiity
Ancien 09/05/2011, 20h36   #7 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2008
Lieu: Nivelles / Belgique
Par défaut

Moi aussi je le commence, mais je prends mon temps.. J'ai commencé par réunir les matériaux (bois, alu, vis, tube laiton etc).

Ca a l'air assez facile à fabriquer....
Ancien 09/05/2011, 20h49   #8 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : August 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par diiity Voir le message
Est ce que tes controleurs sont programmable avec une carte ?
diiity
Les controleurs sont programmables mais je n'ai pas de carte de programmation. Normalement il n'y a pas à y toucher mais si besoin c'est réglage de programmation à la radio (cf notice ESC)
rafale950 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/05/2011, 21h06   #9 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par rafale950 Voir le message
Les controleurs sont programmables mais je n'ai pas de carte de programmation. Normalement il n'y a pas à y toucher mais si besoin c'est réglage de programmation à la radio (cf notice ESC)
merci
diiity
Ancien 10/05/2011, 07h49   #10 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2009
Lieu: La Granada (Espagne)
Par défaut

Moi aussi je me lance!

J’ai coupé les bras en alu et stratifié une plaque carbone (en remplacement du CTP). C’est tout pour le moment…

Coté matos j’hésite encore entre le module FY90Q (110€ ici en Espagne chez un revendeur) et le module Picopter (80€), «made in spain», récent, mais avec un bon retour des premiers utilisateurs.
Et puis le distributeur de la Picopter (Stock RC) propose un ensemble plaque+4ESC+4moteurs à 205€… J’attends encore quelques retours d’info pour me décider…

--> Conjunto PICOPTER FC + 4 Motores * 4 Variadores - StockRc
NicolasR est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages