| | #2 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2009 Lieu: Bulle - Suisse
| Hello, Moi! J'ai porté en CAD le plan et suis en train d'attaquer à la cnc la découpe des pièces et le perçage des bras. Tout l'équipement rc étant en ma possession, ça devrait avancer vite maintenant... Salutations Spads |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Touche à tout Inscrit : June 2008 Lieu: Marseille 13011
| Salut, J'ai commencé cette construction également. j'ai terminé la partie en bois, perçages, peinture etc... Je doit attaquer les bras. J'ai du tube carré anodisé (1 argent et l'autre Or) en 10x10mm. J'ai les quatre moteurs (Tunigy A2204-14T de 1400Kv) les hélices pas (G et D en 8"x4"), et le module FCwii avec WMP et Nunchuk cablé, et quatre contrôleurs 12A. Le Rx sera en 2,4GHz. Le fichier CNC est au format DXF ou PLT????. J'ai une CNC (home made) type portique doté d'une broche de 600W, pilotée par "NINOS". Bonne continuation
__________________ LAMA HIROBO - Quadri KK - Quadri FY90Q - EASYGLIDER - ECO 8 (Brushless) - POU du CIEL - Tricoptère KK - POLYCLUB - |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : June 2005
| Citation:
diiity | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2010
| J'ai moi aussi entrepris la construction du Quad 9. J'ai commencé par la commande du "matos" - Controleur FY90Q commandé chez ReadyMade RC - Moteurs / controleurs 30A /hélices .... Chez RCtimer Le tout pour environ 160 € (déjà un bon budget même si le taux de change aux USA est intéressant en ce moment). Sinon, ça va vite ; un peu plus d' 1 semaine pour tout reçevoir (Hé hé c'est arrivé ce soir). Reste plus que la mécanique. Encore un certain nombre d'élément à récupérer de ce côté là et on pourra tailler dans le vif. Bonne chance à tout ceux qui se lance dans l'aventure quad9 et surement à trés bientôt. |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : June 2005
| Citation:
diiity | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2008 Lieu: Nivelles / Belgique
| Moi aussi je le commence, mais je prends mon temps.. J'ai commencé par réunir les matériaux (bois, alu, vis, tube laiton etc). Ca a l'air assez facile à fabriquer....
__________________ Pilote du dimanche, et du samedi aussi |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009 Lieu: La Granada (Espagne)
| Moi aussi je me lance! J’ai coupé les bras en alu et stratifié une plaque carbone (en remplacement du CTP). C’est tout pour le moment… Coté matos j’hésite encore entre le module FY90Q (110€ ici en Espagne chez un revendeur) et le module Picopter (80€), «made in spain», récent, mais avec un bon retour des premiers utilisateurs. Et puis le distributeur de la Picopter (Stock RC) propose un ensemble plaque+4ESC+4moteurs à 205€… J’attends encore quelques retours d’info pour me décider… --> Conjunto PICOPTER FC + 4 Motores * 4 Variadores - StockRc |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |