| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2011 Lieu: Toulouse
| Sunpack panneau solaire flexible 7W sur CONRAD, Modules solaires polycristallins, Panneaux solaires C'est un panneau solaire flexible de 500Gr pour 7W, je pense que ce type de panneau est le plus adapter que les rigides. Pour des solutions concrètes, tu es le seul à les trouver. Sur le forum, on pourra juste te donner des idées. Personnellement , j'essayerai d'abord de faire un tri-rotor qui puisse acceuillir une charge utile (le poids des futures panneaux solaire avec une marge), et après je m'attarderai sur la partie solaire (étude, performance, analyse, test). Ou une question ouverte, qui permettera de faire une autre étude quand les panneaux solaire auront un meilleur rendement. Mais la base du drône sera déjà prête.Pour la stabilité du drône, est-ce que tu as une aide? Mais regarde si tu ne peux pas avoir des kit de tri-rotor avec l'éléctronique avec, tu gagnerais du temps sur la conception. De ceux style là, mais moins cher: La passion du modlisme different. Autogyres, multi rotors, chars voile. Qualit, accueil et conse - Chssis Ou de ce style chez HobbyKing mais en quadri et tu as toutes la liste des équipements utile sur la gauche du site: HobbyKing R/C Hobby Store : HobbyKing Quadcopter Frame V1 et l'élec: HobbyKing R/C Hobby Store : Quadcopters & Parts>Electronics Tu trouveras une bonne partie des équipements électrique sur HobbyKing pour un petit prix. Bon courage, ne lache pas l'affaire (pour ne pas répété cassiope34 ). |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011
| Bonsoir tout le monde, Je requiert votre aide en cette (froide) soirée d'hiver car je continue mon TPE sur le dit tri-copter et je cherche des liens vers des pages pouvant expliquer le fonctionnement du moteur brushless, des pales, des contôleurs ou encore de la batterie. Je cherche désespérément mon graal sans jamais le trouver. En première, on n'a pas énormement de temps pour son passe-temps favori... |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2005 Lieu: Landes (40)
| Effectivement le panneau flexible permettrait d'alimenter de l'électronique (camera, RX radio) Mais, que d'énergie a embarquer pour que le Tri tienne en l'air les 500Gr du panneau + sa régulation. J'ai bien peur que le bilan énergétique du modèle soit désastreux au bout du compte. Pour avoir 450mA sous 15V, il faut déjà un panneau de 900mm, comment veux tu caser çà sur un Tri ? L'idée de la mise au point du Tri est top, mais oublis l'histoire du panneau embarqué. Ce n'est que mon avis. @+
__________________ Avion: Sukhoi 29 (Sebart), Acromaster (MPX), Piaget (Indoor), Funjet, Blizzard (MPX) Helico: BO105 (Base TRex 500) en prépa, HK450 Quadri FPV: Dji F450, NAZA, Cam 690Pixim SeaWolf, 5,8Ghz (Pinwheel) Rabbit en attente d'un chassis. EasyStar V2 FPV, 5,8Ghtz (Pinwheel), Cam 600 WDR, EagleTree (en prepa) Mes Videos: http://www.dailymotion.com/titidomenger#videoId=x9eyg9 http://www.dailymotion.com/titidomenger#videoId=x8kf95 http://www.dailymotion.com/titidomenger#videoId=xhdpz5 |
| | |
| | #15 (permalink) | |
| Citation:
Aurais-tu une idée de batterie Li-Po ? Je suis nul en elec, je ne connaît pas les chiffres adéquats ... | |
| | |
| | #16 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : April 2005 Lieu: Landes (40)
| Citation:
Ahhhhhhh ces gosses, il faut tout leur pondre ! c'est ton projet quand même ! @+
__________________ Avion: Sukhoi 29 (Sebart), Acromaster (MPX), Piaget (Indoor), Funjet, Blizzard (MPX) Helico: BO105 (Base TRex 500) en prépa, HK450 Quadri FPV: Dji F450, NAZA, Cam 690Pixim SeaWolf, 5,8Ghz (Pinwheel) Rabbit en attente d'un chassis. EasyStar V2 FPV, 5,8Ghtz (Pinwheel), Cam 600 WDR, EagleTree (en prepa) Mes Videos: http://www.dailymotion.com/titidomenger#videoId=x9eyg9 http://www.dailymotion.com/titidomenger#videoId=x8kf95 http://www.dailymotion.com/titidomenger#videoId=xhdpz5 | |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2004 Lieu: Bordeaux
| Vous avez peut être oublié un truc là ... Dimensions (L x l x H) 900 x 350 x 2 mm C'est un tricoptère que vous voulez faire ou un cerf volant ? Il n'y a pas beaucoup plus energivore qu'un multicoptère ... la seule voilure c'est les hélices donc j'ai de sérieux doutes sur la faisabilité. Un avion à la limite... Pour mémoire Solar Impulse c'est 63.40m d'envergure pour faire tourner 4 moteurs de 10 Cv. Bon courage.
__________________ Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2. AR Drone , Lunar Lander. Quand je suis sur Phoenix, j'ouvre une session multijoueur : EricBx Sex'N Geuze'N Cochonaille ! |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Arf, je n'arrive pas à vous montrer une video de la maquette virtuelle. Actuellement je vais chez HobbyKing voir pour les différents éléments; je compe installer une carte élec du type KK. Ensuite, je compte faire un rotor de queue pour guider mon tricopter, je vais surement utiliser une liaison pivot pour diriger mon rotor. Je vous passe un lien pour illustrer ce que je dis: Construction d’un tricopter « modélisme radio commandé Je sais pas si j'ai été assez clair, faites moi signe si vous trouvez un truc louche. bye. |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Bonjour tout le monde, c'est encore moi, j'espère que vous allez bien ! Je reviens à la charge car mon TPE a lieu dans 2 semaines, j'ai presque fini \o/ Seulement voila, il me reste à trouver les bonnes 'pieces' du drone. En théorie j'ai réussi à faire mon shéma structurel mais maintenant j'aimerai les bons composants correspondant. Je m'explique: je compte bien utiliser une carte kk seulement je ne sais pas laquelle prendre (puissance, comptabilité, prix...) J'ai essayé de chercher par moi même et c'est un peu compliqué néanmoins j'ai plusieurs liens et j'aimerai connaitre votre avis: Carte KK de Hobby King Quadricopter a base de carte KK ensuite j'ai besoin de savoir si le brushless choisi est adapté: HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 3020 Brushless Outrunner Motor 1800kv HobbyKing R/C Hobby Store : hexTronik 2 gram Brushless Outrunner 7700kv l'ESC : HobbyKing R/C Hobby Store : Hobbyking SS Series 8-10A ESC le servo : HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy MG90S Metal Gear Servo 1.8kg / 13.4g / 0.10sec pour la batterie et le recepteur, je suis un peu perdu je ne sais où regarder. Puis a partir de tout ça, j'aimerai connaitre l'energie ainsi que la puissance nécessaire si je veux faire voler mon bidule pour pouvoir choisir la Li-Po adéquat, sincèrement, Romain. (si j'arrive à le faire, il est évident que vous aurez droit à des photos) |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2009 Lieu: Valais, CH
| salut, alors déjà dans un délais de 2 semaine tu oublie HK... après : carte KK n'importe, la V5.5 est assez rependu. moteur de 1000kv a peux près (900 à 1100) accu lipo 3s 2200 hélice 9x4.7 (pas des GWS) esc les meme mais 15-20A en espérant t'aider... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |