| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011
| Je souhaite réaliser un tri-rotor avec une micro-camera qui fonctionnerait le plus possible grâce à de l’énergie solaire. Je réalise en ce moment là la maquette virtuelle par CAO de l'appareil. Pouvez-vous m'aider à trouver le matériel nécessaire quant à la réalisation de mon produit. merci d'avance, bonne soirée. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2011 Lieu: Toulouse
| Bonjour, Est-ce que tu as un autre de grandeur pour le poids et les dimensions de ton tri-rotor? Pour des petits panneaux solaires, tu pourras en trouver dans les magasins d’électronique type Conrad ou Selectronic. Tu fais ton tri-rotor pour un projet perso? @+ |
| | |
| | #3 (permalink) |
| J'aimerai que appareil mesure environ 50 cm pour que les panneaux solaires, disposposés sur un disque de fibre de carbone, que j'aurai réalisé, pour avoir a utiliser un maximum d'énergie solaire. De plus j'espère le faire le plus léger possible (Entre 500g et 1kg maxi). J'ai décidé de faire ceci pour mon TPE de 1ère mais aussi pour mon propre plaisir. Certes, la réalisation va être (très) difficile mais ma motivation l'est d'autant plus. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2004 Lieu: Landes
| Pour un quad normal il faut compter au moins 500g, pour faire voler un quad normal il faut autour de 100w au minimum en statio. En arrondissant. Pour obtenir 100w en solaire Il faut autour de 1m2. Et un panneau de 1m2 doit peser autour de 1kg. Du coup il faut pas 100w mais 200 ou 300w Autant dire que le vol complètement autonome est a ce jour impossible. Peut-être pourrais tu te contenter d' alimenter uniquement la camera par panneau solaire. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2011 Lieu: Toulouse
| +1 pour la caméra solaire ![]() Pour le moment les panneaux solaires ont un rendement catastrophique (un peu plus de 10%, comme l'a dit Turbi). Tu ne pourrais pas faire une station d'accueil un peu comme le Roomba, ce qui te permettrai de gagner du poids sur ton tri-rotor (et donc de l'autonomie), et cette station d'accueil serait alimenter en solaire. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2006 Lieu: Montpellier
| en plus il ne pourrait voler que dans le SUD, c'est domage ![]() Ceci dit un disque de carbone de 1,2m de diamètre avec juste les 4 trous 8" ou 9" pour les hélices et les cellules tout partout c'est peut-être jouable... sans caméra dans un 1er temps : vraiment gros défi intéressant... mais très sensible au vent du coup...!
__________________ Hélicos thermiques Graupner 60 Heim - Shuttle Z 30 TigerMoth BMI & GWS - Micro-planeur Graupner Mosquito - WingBird BlueArrow - Cessna minium. Tiny 2 CP - Graupner 47G - 2x HM 5#6 - MicronV2 - DF52-1 - 2 x UFO IR FlyingSaucer Alien Air - X-UFO Silverlit - QUADPOD Snelflight. MicroT Losi - 2 MiniZ - HM 4#3B - UFO#8 F117 - MSR Eflite - MCPX Eflite. HIROBO Quark - et l'extraordinaire et fantastique petit I-Fly Vamp Bat Ornithopter !! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| J'habite dans le sud, à coté de Montpellier (a). j’espère pouvoir alimenter à 20% au moins mon tri-rotor en energie solaire, seulement il faudrait que j'installe une batterie Li-Po supplementaire en plus de tout le reste (servos, gyros, rotors...) j'ai bien peur d'avoir un appareil trop lourd :/ J'ai pensé installer une carte electonique permettant de controler l'ensemble de taches de l'appareil. mais je ne veux pas que ça me coute trop cher... Help! |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2006 Lieu: Montpellier
| Noooonnn, mais je plaisantais tu as vu le temps qu'il fait depuis 1 mois à Montpellier...![]() Une batterie LiPo supplémentaire ??? ça commençe mal... pourquoi faire ????Non je pense plutôt que Turbi a raison. Si tu t'y prend bien et que tu fais ce qui existe déjà (Tri ou Quadri) on va dire en 3S (LiPo de 11,1V) de 1600mAh qui peux donner env. 12 min. d'autonomie (mais ça dépend de beaucoup de choses ! ), la seule chose que tu pourrais peut-être obtenir serait une autonomie un peu plus importante, en reliant simplement les cellules solaire à l'accu (avec peut-être un petit module de contrôle) mais ça me semble pas trop rentable au final... ![]() Bon courage et ne lache pas le morceau surtout ![]() @+
__________________ Hélicos thermiques Graupner 60 Heim - Shuttle Z 30 TigerMoth BMI & GWS - Micro-planeur Graupner Mosquito - WingBird BlueArrow - Cessna minium. Tiny 2 CP - Graupner 47G - 2x HM 5#6 - MicronV2 - DF52-1 - 2 x UFO IR FlyingSaucer Alien Air - X-UFO Silverlit - QUADPOD Snelflight. MicroT Losi - 2 MiniZ - HM 4#3B - UFO#8 F117 - MSR Eflite - MCPX Eflite. HIROBO Quark - et l'extraordinaire et fantastique petit I-Fly Vamp Bat Ornithopter !! |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Je vais encore avoir besoin de vous car si vous trouvez des liens pour différents composant je suis preneur ! ![]() Car là, maintenant que vous avez bien compris ce que je cherche à faire, j'aimerais que vous puissiez me trouver de solutions concrètes. ![]() J'enverrai une vidéo de la machine si j'arrive à aller jusqu'au bout ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |