| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Newbee Motivé Inscrit : June 2009 Lieu: Estavayer-le-Lac, Suisse
| Ce qui est à mon avis important, c'est de protéger les capteurs du souffle des hélices qui peut perturber leur bon fonctionnement! Avant hier mon quad s'est également retourné comme une crêpe! C'etait la première fois que cela se produisait! Je faisais des essais et des régalages, bcp de vent en rafales. J'avais retiré le dôme de protection, la carte était à l'air libre et je soupçonne que ce soit la cause du crash! Sinon, tu as raison, il vaut mieux tenter d'isoler au mieux la carte des vibrations. Envoyé par iPhone via Tapatalk
__________________ What goes Up... Must come down.
|
| | |
| | #23 (permalink) |
| Newbee Motivé Inscrit : June 2009 Lieu: Estavayer-le-Lac, Suisse
| Ça devrait le faire! Envoyé par iPhone via Tapatalk
__________________ What goes Up... Must come down.
|
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2004 Lieu: proche de Guérande
| J'ai besoin de vos conseils. Soit les données suivantes : Poids sans batterie: 610g Poids avec batterie: 790g Poids avec batterie et APN: 974g Poids avec batterie et FPV estimé: 990g Moteurs 800Kv: HobbyKing R/C Hobby Store : 2213N 800Kv Brushless Motor Contrôleurs 18A: HobbyKing R/C Hobby Store : TURNIGY Plush 18amp Speed Controller La question: Quels hélices mettriez vous ? Merci à qui peut m'aider sur ce détail, car mince à la fin, il serait temps d'avoir un modèle qui vole ! ps: données supplémentaires: 9x5 c'est trop puissant, il faut peut de gaz pour décoller, et c'est l'enfer à stabiliser l'altitude avant de crasher convenablement. HobbyKing R/C Hobby Store : 9x5 Propellers (Standard and Counter Rotating) (6pc) |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: Orbe - Suisse
| Et sans vouloir te décourager... La géométrie d'un multicopter est importante, ce sont des soucis en moins à résoudre. Les frames en bois de chez HK sont très joli, mais pas pour les débuts !! Le moindre pétard, et c'est mort. De plus, si tu va au brico, que tu achète un bout de plexi et un tube alu de 10X10, tu arrivera à quelque chose de peu cher et dispo facilement ! L'ethétique, tu fera plus tard !! ![]() ![]() Regarde la frame à Turbi, elle est simple, facile à faire, coûte presque rien, super efficace et ça vole !! Si t'es débrouille, pas besoins de CNC ! Quadhélix : chassis perso CNC Mon conseil à 2 balles, vu que j'apprends aussi ! ![]() Stéphane
__________________ - Et un Schweizer 1-26 de 1400mm ! - La construction d'un truc de 2 mètre... Le Bamb'out ! -------------------------- |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2004 Lieu: Bordeaux
| Je viens de parcourir ce post et plusieurs choses me viennent à l'esprit : As tu calibré les gyros et accéléro avec le quadri bien à plat ? Utilise un niveau éventuellement. As tu calibré tes ESC ? Il faut régler le mode gyro (ou accro comme tu veux) avant de passer à l'autostable (accéléro) Enfin tu dis que ta carte contrôleur servait déjà dans un tri, pense bien que les trims du mode autostable sont mémorisés dans la carte et pas dans ta radio, aussi tu peux très bien avoir une valeur bizarre sur un des moteurs car il est maintenant sur la voie qui servait au servo du tri.
__________________ Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2. AR Drone , Lunar Lander. Quand je suis sur Phoenix, j'ouvre une session multijoueur : EricBx Sex'N Geuze'N Cochonaille ! |
| | |
| | #29 (permalink) | ||
| Membre actif Inscrit : September 2004 Lieu: proche de Guérande
| Citation:
Et pour mémoire, la frame de Hobby King est à 11.50€. C'est à dire que c'est un objet sympathique pour boucler une commande. Pis j'aime bien sa bouille. Citation:
-Mes Gyros et Accéléros sont calibrés à plats, via informatique, et via les commandes de l'émetteur (commandes que j'ai eu bien du mal à retrouver, et que j'ai de nouveau perdu d'ailleurs). Mais le logiciel ne confirme pas que le modèle est tout à fait droit. -Mes ESC sont calibrés, les quatre en même temps, pour être certain d'avoir les mêmes paramètres. -Là je ne comprends pas... Le mode autostable est géré avec les gyros non ? Et le mode accro avec les accéléromètres, qui compensent les coups de vents. -Pour les trims... Heu, on les effaces comment ? Merci pour vos réponses ! | ||
| | |
| | #30 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2004 Lieu: Bordeaux
| Heu non, le mode accro c'est gyro seulement et l'autostable c'est gyro + accéléro. Pour les trims autostable ca se règle au sol avec les manches. Ce tuto est très bien fait pour régler les PID et tout ca : France Helico • Consulter le sujet - Quad P et Quad X multiwii (tuto)
__________________ Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2. AR Drone , Lunar Lander. Quand je suis sur Phoenix, j'ouvre une session multijoueur : EricBx Sex'N Geuze'N Cochonaille ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |