| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2004 Lieu: proche de Guérande
| Me revoici après les échecs du trico Lego avec un nouveau modèle, normalement plus fiable. Quadro: ![]() ![]() ![]() Pour moi, le servo à l'arrière de mon trico était LA faiblesse à éliminer, faut de moyens techniques sur le moment, de faire qqch qui tienne la route. J'ai donc éliminé cet élément en rajoutant un moteur. J'aime tout autant. Bref, j'ai un modèle que j'ai presque finit, et que j'ai testé deux / trois minutes cet après midi. Bilan: ce sont mes plus petites pales, et elle sont déjà trop costaux. En seulement quatre ou cinq crans de gaz, le modèle est déjà à trois mètres. Le modèle réagis bien aux secousses de vents, mais finit par se laisser porter. Ah... et il réagis BEAUCOUP trop fort, les moteurs font du 5% à 100% instantanément, sans aucune courbe d'accélération. Es ce normal ? J'aimerais bien avoir qqch de moins brutal, sur quel paramètres du PID dois je agir ? Bref: je suis content quand même, et je retenterais un jour sans vents, afin de voir si Quadro dévie seul, ou si il se fait porter par les vents comme je le pense. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Après trois heures de travail intense, voici l'aspect casi-final de Quadro: ![]() ![]() ![]() Et la vidéo de presque 720p ![]() Quadricopter Quadro - Eclairage - YouTube Vos aides m'intéressent. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Probablement pas non, ce ne sont que quelques leds. Et je ne connais pas encore l'autonomie de Quadro car il fait très mauvais de hors, et personne ne m'aide au sujet des réglages de PID aux quels je n'ose pas toucher. Donc, je ne vole pas. Je crois comprendre à quoi sert chaque paramètre, mais je ne vois pas du tout lesquels modifier (et à quel point) pour obtenir un maniement plus dou. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011 Lieu: Longwy
| Ah ok, désolé je ne peux pas t'aider je suis encore en pleine construction de mon tricopter... Cependant tu peux trouver quelques indices sur ce site KK-Quad setup guide. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| De ce que j'ai compris, les réglages de bases sont déjà pour pilotes débutants, sans possibilité de faire d’acrobaties (il faudrait pour en faire, changer les paramètres RATE). Donc bon, ça ira pour le moment, je trouverais bien le moyen de peaufiner. Quoi qu'il en soit, une nouveauté: je suis maintenant en MultiWii 1.9 ! J'ai un soucis, que j'avais déjà en 1.7: ![]() Après étalonnage des capteurs (voir la courbe), le ROLL et le PITCH ne sont pas corrects ! J'ai essayé de refaire en tournant Quadro dans toutes les directions, et le résultat est identique (ce qui est une bonne nouvelle pour moi, le sol et bien à plat, et la carte multiwii aussi). Le soucis majeur que je rencontre est visible là: ![]() Si je met le modèle à plat... les moteurs compensent toujours. Si vous avez une idée, n'hésitez pas ! |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Touche à tout Inscrit : June 2008 Lieu: Marseille 13011
| Citation:
Après tu revoie la correction à ta convenance. Tu va te régaler...
__________________ LAMA HIROBO - Quadri KK - Quadri FY90Q - EASYGLIDER - ECO 8 (Brushless) - POU du CIEL - Tricoptère KK - POLYCLUB - | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Bon ben je vais tenter ce que tu dis alors. Sinon, les problèmes précédents se sont peut être résolus, après redémarrages de la carte. Admettons. J'ai cependant un nouveau souci: ![]() Après avoir mis un filet de gaz et avec un LEVEL non activé, le moteur arrière droit monte doucement mais surement plus fort que les trois autres. Modèle tenu au sol, et vibrations bien acceptables. J'ai l'impression qu'il arrête de faire son intéressant quand j'active LEVEL, mais j'hésite à faire le test en réel dans ces conditions. |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Touche à tout Inscrit : June 2008 Lieu: Marseille 13011
| Citation:
__________________ LAMA HIROBO - Quadri KK - Quadri FY90Q - EASYGLIDER - ECO 8 (Brushless) - POU du CIEL - Tricoptère KK - POLYCLUB - | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |