| | #12 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: Orbe - Suisse
| Et hop ! Merci à Turbi pour les plans, que j'ai comme tout modéliste qui se respecte, réajusté à ma sauce... ![]() Fixations moteurs différente, visserie différente, diamètre de tube différent, épaisseur différente, et une tricherie ou 2 pour pouvoir tout mettre sur une seul plaque de 100X200 ! Demain usinage, suis pas pressé pour les essais !! ![]() Stéphane
__________________ - Et un Schweizer 1-26 de 1400mm ! - La construction d'un truc de 2 mètre... Le Bamb'out ! -------------------------- |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2004 Lieu: Landes
| Nickel, c'est du rapide ! Juste un précision, pour que les moteurs tiennent mieux, j'ai ajouté une feuille de caoutchouc (morceau de chambre à air) entre la platine moteur et le tube. Sinon ça aurait tendance à glisser. |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Merci, je prends note ! Peut-être que sur mon tube en fibre, ça tiendra mieux... Et je vais inverser aussi mon "échancrure" pour faire passer le bras sur la plaque, car elle se trouve en plein sur la position des servos, c'est pas pratique... ![]() Stéphane
__________________ - Et un Schweizer 1-26 de 1400mm ! - La construction d'un truc de 2 mètre... Le Bamb'out ! -------------------------- |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Pendant que j'y suis, qu'est-ce que tu utilises comme système de fixation pour la découpe de la fibre ? J'ai de la peine a trouver quelque chose d'efficace, enfin, qui me satisfasse à 100%... (si c'est possible !! )Stéphane
| | |
| | #17 (permalink) |
| J'utilise ce système lorsque je fais les grands panneaux en bois. J'ai un martyre épais percé d'environ 200 trous dans lesquel il y a des écrous griffes M5 pour la fixation. 2 à 6 fois par an (selon usure ou si je l'enlève pour faire de l'alu), je surface le martyre pour qu'il soit bien paralèle. Ca donne ça pour la polyvalence de la fixation... Mais c'est pas toujours super bien plaqué ! ![]() Vais essayer ton système, faut que je revoye la position des pièces et faire un martyre spécifique !! ![]() Stéphane
| | |
| | #18 (permalink) |
| Une petite video indoor. La qualité est pourrie, c'est flou, la balance des blancs est nule, et je parle pas de la bande son... La stabilité est excellent en transaltion grace au stabilisateur arrière qui donne de la rigidité en tangage au twin , en statio c'est un peu plus délicat, faudrait mettre les moteurs un peu plus haut par rapport au centre de gravité pour gagner de ce côté là. Twincopter indoor - YouTube |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2012
| bonjour à tous, je suis nouveau ici ![]() Turbi, j'ai une question à te poser mais je tiens à te féliciter avant tout pour ta réalisation qui a du en inspirer plus d'un (dont moi...) Pour alimenter la kk en électrons, tu passes via les esc de tes brushless? si tu as le temps à l'occaz, un "ptit gros" plan en photo me serait plus qu'utile...stp Suite à ta création, j'ai repris le m^me système mais chassis alu pour moi et éventuellement une bidouille pour coupler un stab commander par un servo (à voir)...je ne l'ai pas fini complètement mais au 3/4, je vous joinds des photos dès qu'il sera abouti; J'envisage aussi une bidouille pour le passer en trycopter par la suite. Encore châpeau bas |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Salut markoo. Content que ça fasse des émules. La carte est alimentée directement par les variateurs. en théorie il ne faut garder qu'un seul + branché sur les 2 variateurs (il faut sortir la broche + de la prise d'un des 2 variateurs ) mais en pratique, les 2 variateurs connectés tel quels ça marche très bien. La carte alimente à son tour le recepteur. Il suffit de brancher un plus et un moins entre recepteur et KK, et connecter Les signaux. tu voudrais un gros plan de quel partie ? Tiens nous au courant de tes essais. J'ai lu sur un autre forum qu'on obtient une meilleure stabilité sur un twin en gardant le centre de gravité au dessus du centre de poussée des moteurs. Intuitivement j'aurais dit l'inverse, mais c'est à essayer. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 13h39.

Mode : Linéaire