ProblemeS avec multiwii SE

Tom97425

Nouveau membre
Salut tout le monde ....

alors, comme vous le lisez , j ai un carte multi wii 2012 un peu zarbi acheter sur goodluckbuy....( d'ailleurs je tiens a dire en passant que leur servirce ont été parfait avec moi ) DOnc voila.

je branche mon quad sur l 'interface multiwiiconf Sur mac.
aucun problemes jusqu'a que je m'apercoit que quand je met du moteur les 4 moteurs ont le meme régime ( nombres écrit en haut a droite en voyant les 4 moteurs) puis quand je met du roll sur la droite . les moteur de gauche monte et les moteur de droite descende un peu, mais quand je revient au neutre les moteurs de gauche revient a la valeur de départ mais les moteurs de droite reste a leur valeurs quand j'avais mit du roll.

-est un probleme ou un bug qui a aucune conséquence sur le vol?
-doit-je modifier quelque chose sur la carte ?

ps: je ne connait rien en ce qui est de programmer la carte :/
 
Hello,

Pour enlever l'hypothèse du bug, tu peux faire tourner ton multi sans les hélices, et vérifier que les régimes moteurs quand tu l'inclines dans toutes les positions sont cohérents.

Ensuite, tu peux tenter de re-downloader le programme dans la carte.

Éventuellement, copie - coller de config.h dans un .txt et envoie le moi, je jetterai un petit coup d’œil.

Tu pourrais aussi détailler un peu ta config, moteur, esc, radio etc..., ça peut toujours aider.

Cordialement,
 
pourrait tu m'expliquer les étapes de A a Z pour aller dans le config.h ? car je n'y connait vraiment rien ... ps je suis sur mac
 
Config.h c'est la page du programme multiwii où tu "décoches" les "//" des éléments, l'endroit où tu choisis si ton multi et un quad, tricopter, la vitesse d'enclenchement des moteurs, le type de capteurs que tu utilises etc...

Normalement tu as du déjà le faire.

Sinon, tu télécharges le logiciel arduino ( j'espère que tu l'as déjà ;)), avec tu ouvres le fichier multiwii2.1.ino (si tu utilises la version 2.1). Et dans les différents onglets ouverts, tu dois en avoir un qui s'appelle config.h.

Questions : la carte que tu as choisis était déjà paramétrée ?
Si, oui est ce que tu connais le programme utilisé ? Tu utilises quelles versions pour ton interface ( endroit où tu vois les indicateurs bouger) ?

Cordialement,
 
Haut