Construction Conception d'un quadri avec carte électronique

yop21

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais me lancer dans la conception d'un quadricoptère.

Pour cela je vais partir sur une base plus ou moins fini:

SK30A & SM450V1 Black/Red Quadrotor Sets - RTF / PNF / ARF - RCTimer RC Plane Car MultiRotor APM and MultiWii Carbon Fiber Propeller Hobby Store

Ce qui m'intéresse le plus, c'est de concevoir la carte électronique qui contrôlera les moteurs pour le vole. J'étudie l'électronique et c'est un projet qui me semble très intéressant, mais je me pose encore quelques questions auxquelles vous pourrez je l'espère répondre.

D'après ce que j'ai pu lire, les ESC sont allimentés par les Lipo et ressorte directement un signal triphasé qui va sur le moteur. Ils ont donc une entrée de commande qui leur dit quel signal envoyé au moteur. Et je crois qu'il faut envoyer un signal PWM sur cette entrée, je me trompe?

Il me faudrait encore une batterie, mais sur le site où je commande le kit, il n'y a que des batteries "faibles" ou alors je regarde mal ^^

Les autres questions viendront au fur et à mesure ;)

Bonne journée
 
Hello,

Tu entends quoi par faire ta carte électronique ?
Un simple routage sur une plaque époxy avec une carte type arduino soudée dessus + une carte IMU (moi c'est ce que j'ai fais)
ou bien
une carte qui intègre un arduino et capteur comme une carte Crius par exemple ?
Tu souhaites aussi intégrer les ESC ?

Cordialement,
 
Salut,

@ nonodesiko: merci pour ton lien

@ Tomdu38: Oui une carte du type arduino.

J'ai trouvé cette carte qui m'a l'air pas mal:
[Test] STM32F4 la nouvelle génération d’ARM cortex M4 est dans la place ! | Skyduino - Le DIY à la française

Elle possède des accéléromètre ce dont j'ai besoin si je veux faire un stabilisateur.

En fait mon idée est dans un premier temps de faire en sorte que le quadri vole tout seul en stationnaire.

Si la tâche se révèle trop complexe je passerai directement à mon étape 2, c'est à dire ajouté un petit transmetteur radio pour que je puisse commander le quadri avec mon pc. Au début fonctions simple comme monté descendre.

Voilà un peu l'idée que j'ai. Et non je ne souhaite pas intégré les ESC. D'autant plus que la carte que j'ai trouvé possède 6 sortes PWM qui vont pour commander les ESC.

Est-ce que tu as un lien vers ton projet?
 
Haut