• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TUTO Programmer la MX12 (ancien modele) pour Naza

mattt

Membre stationnaire
Bon, on était plusieurs à se poser la question : mais comment programmer notre radio avec 2 auxiliaires (gear et flap) avec un naza, qui demande au moins 1 inter 3 positions : manual, atti, gps (eventuellement un autre pour homelock, RTH,...)

voici mon pas à pas pour avoir cette fiche voie U sur MANU / ATTI avec un des switchs de la MX12. Dans mon exemple, j'utilise la voie 5 avec le switch de gauche : FLAP

- Allumer la radio avec la commande DOWN+SELECT
- Aller dans le mode [TRAVEL ADJ]
-> naviger avec la touche SELECT jusqu'a FLAP
-> en position basse (D) j'ai 75%
-> en position haute (U) j'ai 100%
- Aller dans le menu [SUB TRIM]
-> naviger sur FL
-> j'ai mis 109
- Aller dans le menu [FLAP SYSTEM]
-> FLAP j'ai 105% (quand je baisse l'inter, j'ai le mot LANDING qui s'affiche)

- Demarrer l'assistant NAZA
- Aller dans le menu BASIC / RC
-> pour la voie U, vous devriez avoir directement ATTI et MANUAL en actionnant l'inter des FLAP


Je mettrais à jour ce tuto dans le week end, je vais essayer de faire jouer le switch ELE/DR comme inverseur et créer une 3è position (c'est possible je l'ai fais accidentellement ce matin), on pourra ainsi beneficier de GPS/ATTI/MANUAL
 
mattt;2153444 à dit:
Bon, on était plusieurs à se poser la question : mais comment programmer notre radio avec 2 auxiliaires (gear et flap) avec un naza, qui demande au moins 1 inter 3 positions : manual, atti, gps (eventuellement un autre pour homelock, RTH,...)

voici mon pas à pas pour avoir cette fiche voie U sur MANU / ATTI avec un des switchs de la MX12. Dans mon exemple, j'utilise la voie 5 avec le switch de gauche : FLAP

- Allumer la radio avec la commande DOWN+SELECT
- Aller dans le mode [TRAVEL ADJ]
-> naviger avec la touche SELECT jusqu'a FLAP
-> en position basse (D) j'ai 75%
-> en position haute (U) j'ai 100%
- Aller dans le menu [SUB TRIM]
-> naviger sur FL
-> j'ai mis 109
- Aller dans le menu [FLAP SYSTEM]
-> FLAP j'ai 105% (quand je baisse l'inter, j'ai le mot LANDING qui s'affiche)

- Demarrer l'assistant NAZA
- Aller dans le menu BASIC / RC
-> pour la voie U, vous devriez avoir directement ATTI et MANUAL en actionnant l'inter des FLAP


Je mettrais à jour ce tuto dans le week end, je vais essayer de faire jouer le switch ELE/DR comme inverseur et créer une 3è position (c'est possible je l'ai fais accidentellement ce matin), on pourra ainsi beneficier de GPS/ATTI/MANUAL

Abajour....
J'viens de me faire plaisir j'ai commander mon Naza. Donc si tu as de bon lien ou Tuto Naza-MX12 je prend aussi^^.
 
y'a un topicuniq quand la section radio, mais c'est enterré loin loin loin
auteur philDC de mémoire, ca doit dater de 2005 ou 2006
si je retrouve, jte l'indique

je n'ai finalement pas trouvé comment simuler la 3è position de l'inter (je sais que c'est possible), et j'ai laché l'affaire car source à erreurs (il faut mettre l'inter2 en position pour avoir la fonction sur l'inter1)
j'ai pris a la place une TGY 9RX et j'en suis ravi pour le prix
 
Bonjour Mattt.
Merci je vais z'yeuter cela..
Avec mon absence, j'avais oublier, mais c'est cool de me le rappeler,
j'y avais été pour les réglage de mixage pour mon planeur avec croco
pour les AF.
J'ai vu que tu avais bien avancer dans le mutli^^ c'est cool de bien aussi...

La bien que la Tx9R me parait bien aussi, ma MX12 est encore très bonne et ne justifie pas de la changé, car maintenant elle est en 2,4gHz et accu Lipo avec d'autre modif perso... :cool:

Je vais voir pour un mixage 0 à 50 inter1 puis 50 à 100% inter2 avec coupure de l'un ou de l'autre, suivant la position de chacun. Ce mixage est possible sur DX6 ou DX7, je ne sais plus exactement, donc ce doit etre faisable sur ma petite MX12.

Merci M'sieur.
 
Re bonjour.
J'ai passé ma soirée sur la MX12 et je pense avoir réussi à trouver quelque chose de pas trop mal pour faire un inter 3 position à l'aide de 2 inter.
Dans l'assistant "affichage de sens des servos", cela fonctionne !!! :p
Bien sur la manip est à valider en réel mais je n'ai pas encore mon Naza-M Lite.(en espérant que le sens de débattement soit bon)

Petite explication (voie 5 Gear):

Gear/Off Aile/Off: 0------.------.
Gear/Off Aile/On: .------0------.
Gear/On Aile/On: .------.------0

les Mixages:
Mx1=> Gear/Gear
Offset +100
-100% +50%
SW: Right Rear

Mx2=> Gear/Gear
Offset 0
-100% 0%
SW: Aile D/R

Avec ce system, on obtient le neutre avec les 2 switch opposés l'un à l'autre.
Il faut prendre le coup, mais il y a bien trois position de course sur la voie 5
avec ce mixage.

Par contre, pour le Fail-safe et ainsi le déclenchement du RTH, je n'en ai aucune idée car je ne sais pas quelle doit être la position stick pour le déclenchement.
Si il est possible de programmer un fail-safe en utilisant la voie 6 de la radio, ce sera nickel...:) (par exemple un inter avec un mixage Flaperon 100% Gaz 60%).

J'ai relu la notice du récepteur corona pour programmer le fail-safe, ce n'est pas sorcier. Si besoin j'ai traduit cette notice en français.
 
Haut