Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Multi-rotors UFO

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 18/06/2006, 22h34   #1101 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2006
Lieu: Lyon
Par défaut

ogze ça va etre difficile de t'aider : la LED rouge fixe + freeze de l'UFO, c'est que l'initialisation ne se fait plus. Le diagnostique est mauvais.
Il faudrait remettre le gyro mécanique d'origine et voir si ça remarche...
Quand à la possibilité d'un court-circuit sur les broches de connexion, c'est pas un bon signe non plus : plusieurs tensions sont présentes sur ces broches.

A voir : http://forum.xbird.org/index.php/topic,231.0.html
sksbir est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/06/2006, 12h21   #1102 (permalink)
Junior Member

Inscrit : May 2006
Par défaut

Salut, moi aussi j'au eu ce probléme et j'ai commandé un transistor BC 238 et un transistor 2 SB 772. Aprés changement ca remarche parfaitement.
Ancien 19/06/2006, 21h58   #1103 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

je rappelle à tout le monde que la version commerciale du piezo gyro va sortir fin aout.
Le détail ici : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=65515&p=2
Ancien 20/06/2006, 15h34   #1104 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2005
Lieu: Be
Par défaut

salut à tous et tout particulièremnet à sksbir qui est si actif sur ce forum! :)

Citation:
Envoyé par sksbir
je rappelle à tout le monde que la version commerciale du piezo gyro va sortir fin aout.
Le détail ici : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=65515&p=2
je n'ai pas trouvé la version piezzo du gyro sur le site mais je te crois sur parole :)

par contre, je me demandais s'il serait aussi simple à installer que le gyro mécanique et s'il sera plus résistant (j'imagine que oui, mais a 150€ ce serait bien d'avoir plus de détails!)

vu que tu l'as précommandé, j'attends que tu nous donne des nouvelles ;)
perso, je vais essayer de trouver un fer à soudé qque part afin de réparer un ancien gyro ;) (celui actuel est tjs un de la version 1 de l'UFO et il est assez lamentable :/)

bonne journée à tous !
content de voir que le sujet intéresse tjs du monde, perso, entre mon hélico et le X-UFO, mon coeur ne balance plus trop car l'X-UFO ( a part le gyro) est quasi incassable donc bcp plus de temps de vol et donc de plaisir avec moins d'argent dépensé et de temps au sol !! vive le X-UFO :) (bon, je m'arrete la sinon, je vais taper 1 page entière comme au début de ce poste :p)
salamander est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/06/2006, 11h59   #1105 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2006
Par défaut

Salut à tous !
A Noel, j'ai craqué et ai acheté, sur amazon allemagne, un X-UFO.
Mais problème : mon UFO ne décolle pas à plus de 5 centimètres !!
Que faire ?
Je suis un desperate houseman... :(
fabienfreeman est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/06/2006, 14h43   #1106 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par salamander
76 pages, vous imaginez le pauvre gars qui vient d'acheter son UFO et qui débarque sur ce poste... perdu de chez perdu...
Et oui j'imagine lol je viens de tout lire!!
En tout cas sympa les infos
Sinon, moi c'est Greg, 27 ans et fou de modelisme, actuellement:
2X Mini-Z Monster
1X Hélicoptère Walkera 35
et depuis 3 jours un X-UFO
Je suis surpris par l'UFO, c'est assez sympa, surtout quand on est sur Paris et que les lieux pour faire voler un hélicoptère sont minime.
J'en suis au début, surtout à maximiser les réglages mais par les suite je pense changer le gyro par celui justement de mon Walkera.
Pour la batterie, j'utilise une lipo 11,1 volt de 2200 mah qui me donne environt 10 minutes de vole (HobbyJapan2000) que j'utilisai avec l'hélico.
En tout cas, ça fait plaisirs de voir que certains forums ce mettent à parler des UFO car d'apres ce que j'ai vu en Allemagne ça marche très fort.
Au plaisirs de vous lire et peut-être dans l'avenir de vous demandez conseils pour des tonnes de modifs.
Greg
Ancien 25/06/2006, 15h33   #1107 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2005
Lieu: 75 - Paris 15
Envoyer un message avec AIM à grossefonc
Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg92
...
J'en suis au début, surtout à maximiser les réglages mais par les suite je pense changer le gyro par celui justement de mon Walkera.
Pour la batterie, j'utilise une lipo 11,1 volt de 2200 mah qui me donne environt 10 minutes de vole (HobbyJapan2000) que j'utilisai avec l'hélico....Greg
Alors pour ce qui est du gyro il t'en faudra 2 des gyro walkera pour bricoler le X-UFO.
Ensuite pour le batterie je n'y crois pas a ton histoire, une 2200mah ça fait bien 160g alors a mon avis le UFO reste cloué au sol ! (en tout cas une chose est sûr c'est qu'avec une tel batterie les moteur de ton UFO ne vont pas faire long feu.)

Bon vol @+

PS: connais tu des bon endroit pour voler (en hélico lol) à Paris ?
Au placard : DF4 + X-UFO + Voiture thermique Dagger
grossefonc est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/06/2006, 16h08   #1108 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par grossefonc
Citation:
Envoyé par Greg92
...
Pour la batterie, j'utilise une lipo 11,1 volt de 2200 mah qui me donne environt 10 minutes de vole (HobbyJapan2000) que j'utilisai avec l'hélico....Greg
Alors pour ce qui est du gyro il t'en faudra 2 des gyro walkera pour bricoler le X-UFO.
Ensuite pour le batterie je n'y crois pas a ton histoire, une 2200mah ça fait bien 160g alors a mon avis le UFO reste cloué au sol ! (en tout cas une chose est sûr c'est qu'avec une tel batterie les moteur de ton UFO ne vont pas faire long feu.)

Bon vol @+

PS: connais tu des bon endroit pour voler (en hélico lol) à Paris ?
Oui, je sais pour le gyro donc, je pense en recommander un.
Pour les accus tout ce que je peux te dire c'est qu'elle appartient à mon hélico et moi et ma copine ont a du mal à faire la diffèrence en poid, ça doit se jouer à pas beaucoup, sinon, j'ai du créer un cable pour les rendre compatible mais c'est vrai qu'elle est légerement plus grosse (pour le moment je skotche le tout.
Pour les moteurs on verra bien, je suis en train de roder les charbons à l'eau.
Pour faire voler ton hélico moi je suis aller à Paris (Bagatelle) et à vincennes.

Ancien 25/06/2006, 22h34   #1109 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

@fabienfreeman : La 1ere charge , il vaut mieux la faire en mode lent. ça dure bien 4H00, il faut laisser la batterie se charger completement.
Si c'est déja fait, alors essaye de charger ta batterie en mode rapide. Sinon, le mieux, c'est de passer au lipo, mais pas comme greg92!

@greg92 : +1 avec grossefonc : tu vas griller tes moteurs!
Perso, je vole avec des Lipo 950maH spécialement conçus pour rentrer dans le support batterie d'origine.
De plus, ils pèsent 20g de moins que la batterie d'origine.
Et bien, je peux te dire qu'après 5mn de vol continu, je repose l'UFO au sol pour laisser refroidir les moteurs : tu ne garderais pas la main dessus.
Ancien 27/06/2006, 10h22   #1110 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par sksbir
@fabienfreeman : La 1ere charge , il vaut mieux la faire en mode lent. ça dure bien 4H00, il faut laisser la batterie se charger completement.
Si c'est déja fait, alors essaye de charger ta batterie en mode rapide. Sinon, le mieux, c'est de passer au lipo, mais pas comme greg92!
Ouaip, merci. Mais j'avais essayé de la charger complètement des dizaines de fois, depuis décembre. Je viens de me rendre compte qu'il y avait sans doute un "mauvais contact", au niveau du chargeur. Quand j'enfonce un peu plus ou un peu moins la prise qui rentre dans le socle, le LED recommence à clignoter. Et ainsi de suite, je dois changer de quelques millimètres l'enfoncement de la prise à plusieurs reprises... Et hier, comme par miracle : mon engin a volé !
fabienfreeman est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages