Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Multi-rotors UFO

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 09/11/2007, 16h08   #1551 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : August 2007
Lieu: Oise Mouy 60250
Envoyer un message avec Skype™ à rculone
Par défaut

Bonjour,

bon je poste ici car les autres section ne m'on pas l'air approprié.

Heureux nouveau posseseur d'un Xufo BL , je me demandais si vous aviez des conseils pour aprehender le pilotage de cet engin ?
Le mode avec lequel vous avez commencé (beginner,acc, expert, perso)
l'action se manifeste par du tout ou rien ?

j'enchaine les crash (les conditions ne sont pas ideal le VENT) .

si vous avez des conseils ? je suis preneur.

A plus

Montage d'une FCWii http://www.youtube.com/watch?v=vzckeRq2rR8
rculone est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/11/2007, 23h26   #1552 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2007
Par défaut

Bonjour à tous !

J'ai eu un X-Ufo fin 2005, pour Noel. Mais je ne l'ai utilisé que 3 fois... J'ai l'impression qu'il y a un mauvais contact au niveau de la batterie, puisque la petite diode s'éteint au bout de quelques minutes, et il me faut rebouger le fil pour que la diode redevienne verte, etc. C'est donc super long pour faire une vraie recharge !

Donc, en gros, je veux m'en séparer. Quelqu'un est-il donc intéressé par à X Ufo quasi neuf ? Si oui à quel prix ?

A bientôt !
allanlotto est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/11/2007, 18h21   #1553 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2007
Par défaut

Bonjour à tous,

Pratiquant, le 1/18 électrique et le 1/10 thermique, je suis très intrigué par cette machine..

Je suis dopnc à la recherche d'un X-UFO en version 2 de préférence, en bon état voire comme neuf...

allanlotto, si le tien est toujours en vente, tu peux me faire une proposition par mail...

Merci à tous ceux qui prendront le soin de me répondre.
atr45 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/12/2007, 15h47   #1554 (permalink)
Junior Member

Inscrit : December 2007
Par défaut

Citation:
Envoyé par allanlotto
Bonjour à tous !

J'ai eu un X-Ufo fin 2005, pour Noel. Mais je ne l'ai utilisé que 3 fois... J'ai l'impression qu'il y a un mauvais contact au niveau de la batterie, puisque la petite diode s'éteint au bout de quelques minutes, et il me faut rebouger le fil pour que la diode redevienne verte, etc. C'est donc super long pour faire une vraie recharge !

Donc, en gros, je veux m'en séparer. Quelqu'un est-il donc intéressé par à X Ufo quasi neuf ? Si oui à quel prix ?

A bientôt !
bonjour, je serai intéressé par ton xufo, je n'ai pas bien compris ce qui ne fonctionne pas et donc difficile d'estimer le prix, chez conrad ils le vendaient la semaine dernière à ~75 € que penserai tu s'il n'a pas bcp servi de 45€ ?

à bientôt
brobro56 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/12/2007, 17h15   #1555 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Bonjour,

J'ai entendu parler ce ce fameux X-UFO et je suis tres impressionné, et les fetes de noel approchant j'aiemrai bien le demander a mes parents seulement lire 156 pages de topic étant inhumain (et étant grand flemmard humhum) et donc je ne sais pas trop ou sa en est depuis sa sortie : ya t'il oui ou non une version 2, quels acessoires sont utiles, ou en acheter neuf?

merci de m'éclairer un peu car je suis plus que perdu.

Amicalement,
KaitoKito.
KaitoKito est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/12/2007, 14h44   #1556 (permalink)
Junior Member

Par défaut

vu que sa parle beaucoup du x ufo ici, je vais donc vous poser une question.
a l'arriere de la commande du x ufo il y a une fiche jack, peut on y brancher un cable usb pour l'utilise sur fms, et si oui qu'elle type de cable est ce?
merci d'avance pour vos reponse
junta est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/12/2007, 16h53   #1557 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2005
Par défaut

Je vois que ce poste est tjs vivant ca fait chaud au coeur . Et même que sur les dernières interventions, j'ai l'impression de me retrouver en page 62/66 :)
Non sérieux c'est pas évident comme le dit Salamander, d'animer ne serait-ce qu'un forum et pas un site sur un sujet aussi ciblé.
D'un point de vue personnel, c'est vrai que l'interet que je porte actuellement aux quadri va se tourne pluto vers le developpement...
Cependant, s'il y a un volontaire sur ce post qui est motivé pour animer sur xbird toute la section X-UFO (qui est très calme actuellment faute de monde),
Je lui déroule le tapis rouge :)

L'intérêt c'est la structure qui est déjà en place avec des outils qui fonctionnent bien (bon c'est vrai j'avoue la nouvelle galerie ne sera fonctionnelle qu'à partir de la fin de semaine ;-).

Un chti mail ou un PM sur xbird pour les volontaires.

PS: il va de soi que la personne qui animerait la section aurait une grande liberté d'action au niveau rédactionnel et logistique !!
SadE est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/07/2008, 13h40   #1558 (permalink)
Junior Member

Inscrit : March 2008
Lieu: Grenoble
Par défaut

Bonjour,

Je suis sur mon x-ufo depuis 9 mois, et je souhaite l'upgrader.
Est il possible de n'acheter que la x-base (pour le moment) et de connecter dessus mon gyro plotmod (fait avec les 2 jeux games boys advanced) en attendant de pouvoir investir dans le gyro x-3d.
Je ne sais pas si la fiche pour le gyro plotmod du x-ufo est compatible sur la x-base.
Ou suis-je obligé d'investir dans le x-3d en même temps que la x-base.

Pour ce qui est de l'emmetteur de ma commande d'origine du x-ufo (je ne peux pas encore investir dans une futaba ou graupner), pourrais je changer le cristal de la commande d'origine du x-ufo pour emmettre sur la fréquence 35, 40 ou 41Mhz, afin d'être compatible avec le recepteur de la x-base et ou pourrais je trouver ce cristal?
Merci d'avance une fois de plus à tous et bon vol!!!
skorer est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/08/2008, 11h47   #1559 (permalink)
Junior Member

Inscrit : February 2007
Lieu: Aix dans le sud
Par défaut

Citation:
Envoyé par skorer
Bonjour,

Je suis sur mon x-ufo depuis 9 mois, et je souhaite l'upgrader.
Est il possible de n'acheter que la x-base (pour le moment) et de connecter dessus mon gyro plotmod (fait avec les 2 jeux games boys advanced) en attendant de pouvoir investir dans le gyro x-3d.
Je ne sais pas si la fiche pour le gyro plotmod du x-ufo est compatible sur la x-base.
Ou suis-je obligé d'investir dans le x-3d en même temps que la x-base.

Pour ce qui est de l'emmetteur de ma commande d'origine du x-ufo (je ne peux pas encore investir dans une futaba ou graupner), pourrais je changer le cristal de la commande d'origine du x-ufo pour emmettre sur la fréquence 35, 40 ou 41Mhz, afin d'être compatible avec le recepteur de la x-base et ou pourrais je trouver ce cristal?
Merci d'avance une fois de plus à tous et bon vol!!!
Ce qui est possible avec la platine chinoise est de monter l'X-3D et de changer le quartz 27Hz en 41MHz, ensuite on peut utiliser une radio classique genre MX-12 en 41MHz (le quartz réception peut être commandé avec ou sans la radio)
OrangGilaTahi est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/10/2008, 11h56   #1560 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2008
Lieu: BdR 13
Par défaut

Bonjour,
Fasciné par les quadritotors depuis un moment et apres avoir longuement suivi ce post.
Je me suis acheté enfin l'X-ufo de silverlit. Mais un probleme se pose.

Pour ceux qui connaissent.
Quand on allume l'X-ufo les lumieres doivent clignoter chacune leur tour en cercle 4 fois a peu pres puis le gyroscope est reglé. Dans le CD d apprentisage apres ces 4 tours les lumieres clignotent tres rapidement (ce n est pas indiqué dans la brochure). puis on fait decollé doucement l'UFO.
Pour ceux qui n ont pas vu la brochure:

Le probleme qui ce pose sur le mien. C est que le gyro commence a tourné, les lumieres clignote en rond puis le gyro s'arrete de tourné et les lumieres reste fixe. A ce moment là, la manette ne donne aucun ordre a l'ufo.
Dans la brochure il est dit qu'il faut pousser la manette de gaz a fond pendant une seconde pour relancer la sequence du gyro. Chez moi aucune reponse.

J'allume ma manette avant l'ufo comme indiqué et attend 5 seconde apres la sequence lumineuse avant d essayer de le faire decollé.

De plus j ai lu ici que la Lipo mettait 3 heures pour ce remplir en vitesse lente. pour ma premiere charge, elle a mis presque 6 heures chez moi.

Quelqu'un peut il m aider ?
Merci.
fredthefred est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages