| | #21 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2005 Lieu: Be
| voilà la vidéo! bon, je précise que j'habite dans une chambre d'étudiant qui fait 20m², que j'ai filmé avec un apn (pas 1 caméra) et qu'en plus je n'avais pas de caméraman :p donc, soyez indulgent sur la qualité de la vidéo. cela dit, elle est tout de meme regardable ^^ autre précision, c'est ma première machine de type hélico et je l'ai depuis 1semaine. ca peut donner une idée de ce qu'on peut faire avec l' X-UFO en peu de temps lorsqu'on part de rien, qu'on est un néophyte. VIDEO X-UFO http://www.megaupload.com/?d=UYU0RYA6 ps: la vidéo fait 87Mo... les impatients seront un peu décu je m'en excuse. |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Junior Member | je suis tout simplement ébahï ... je comprend pas le mien y vole carrément pas comme ça... je pense qu'il doit être un peu pourri car c'était un des tout premier... je l'avais acheter quelques jours après sa sortie ! Bref bref je suis bien content de voir que normalement ça vole ... ceci dit devant mon echec avec cette engin je me suis mis à l'hélico et je regrette pas du tout c'est génial un bon hélico ! David @+ PS: je vais peut être mettre une video de mes vols avec le X-UFO si on me promet de pas se foutre de ma gueule !
__________________ Raptor 50 et T-REX 450XL avec caméra embarqué --> FUTABA FF7 72.270Mhz en Mode 2 Mes videos --> Cliquez ICI <-- Au placard : DF4 + X-UFO + Voiture thermique Dagger |
| | |
| | #23 (permalink) | |
| Citation:
je ne sais pas trop si c'est comparable à un hélico (niveau pilotage) vu que je n'en ai jamais commandé... mais ca me tenterait bien un ptit hélico également. seulement, je cherche du indoor principalement, je sais bien que j'aurai vite marre de faire 50km pour trouver un champs et qu'il commence à pleuvoir 5min après mon arrivée ^^. je pensais au Bell 47 de graupner (ou à un copie chinoise), mais après visionnement d'une vidéo où tout le monde mettait comme commentaire par la suite: "tu le maitrises bien ton engin!" et vu que je trouvais ca moyen, j'hésite. car, perso, je fais mieux avec mon X-UFO... donc voilà, pq pas un micro hélico... mais pour avoir au moins les memes performances... pas moins bien! d'après ce que t'as vu, tu penses qu'il y a moyen de faire bcp mieux avec Bell 47? sinon, en me baladant sur le forum j'ai vu que tu avais mis une vidéo de ton pilotage sur hélico thermique. vidéo pas mal du tout ;) (hormis le cadrage ;)) c'est vrai que ca a l'air bien nerveux! (incomparable avec le x-ufo) enfin, c'est outdoor obligatoire aussi ^^ | |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2005 Lieu: paris
| Moi et mon pote AFO on est entraient de faire une bete de video avec les xufo's ca fait un pt moment que je pilote les ufo et je t'avous qu'au debut j'ai galeré pour etre precis mais maintenant ca va . je suis un pro Sur le site de http://www.aeronefs.com il y a des infos sur le forum
__________________ DGF V Ti vs X UFO RC |
| | |
| | #25 (permalink) | |
| Citation:
| |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2005
| super, ca fait longtemps que je cerche des infos sur les appareils de style draganfly, mais bien sur, je n'ai pas l'argent necessaire pour en acheter un. j'avais deja vu un article sur le x ufo, mais je croyais que c'etait vraiment un jouet inutilisable, je ne m'etais pas attardé ! hors, en ce moment, apres avoir lu ton article, je suis en train de telecharger ta video, et je vais faire plus de recherche sur cet appareil. en fait, en modelisme, je fasi seulement de l'auto, en electrique (grosses roues), et j'avais besoin d'un appareil auquel je pourrait attacher une mini camera en 2.4gh tres legere, pour pouvoir monter a environ 6 metres en exterieur pour des prises de vues du dessus de certains batiments. je ne sais pas si c'est possible avec cet appreil ?? sinon, d'autres videos seraint les bienvenues !! ou peut on acheter cet appareil ? il ne me semble pas en avoir vu a carrefour (cholet) ! bref ! tout le complement d'infos sur cet appareil serait bienvenus, et merci a toi d'avoir initié le sujet (et persévéré ;-) ) meme si ce n'est qu'un jouet, je suis certain que ca peut quand meme etre tres ludique, et utile (dans mon cas, il s'agit d'une surveillance reguliere de toiture de batiments en campagne, et trop fragile pour pouvoir y grimper..) voila j'espere que tu pourras me confirmer que cela est possible, je n'y croyais plus, au vu du tarif du draganfly ;-) merci encore, et bravo pour l'article cordialement ps : j'edite pour une derneire question : est ce qu'il y a moyen d'augmenter le temps de vol ? genre avec des lipo par exemple ? et egalement, le fait de mettre des moteurs plus puissants, en association avec les lipo, est ce que ca ameliorerait les choses ? |
| | |
| | #27 (permalink) |
| salut ambretes, je suis content de voir que ce topic t'a donné des infos que tu cherchais sur le X-ufo! pour répondre à tes questions: alors, pour ce qui est de voler à 6mètres de haut en extérieur pour la surveillance vidéo de voitures (si j'ai bien compris): il faut que tu saches que le X-UFO est d'une très grande stabilité en intérieure, je l'ai utilisé une fois en extérieure par faible vent et il fonctionnait sans problème. mais sache que, par vent normal ou fort, tu n'auras pas le meme controle! donc, si c'est pour un usage quotidien en extérieur, il te faudra investir dans un hélico thermique (lourd) qui aura une meilleure stabilité. pour lui installer un mini caméra, tu n'auras aucun problème car elle peut facilement etre attaché sur la carrosserie ou sur l'attache de la batterie. j'en viens à la batterie, alors elle n'a que 5minutes d'autonomie mais il est possible d'en acheter un plus puissante sans problème pour avoir un autonomie de 12-15minutes. pour les moteurs, il n'est pas possible d'acheter des moteurs plus puissants de la marque silverlit et je ne pourrais pas t'assurer que d'autres marques font des adaptables.. faudrait voir ca avec ton revendeur. par contre, sache que toutes les pièces détachées peuvent etre achetées séparéent sur le net. pour acheter cet appareil, sur le net on peut le trouver assez facilement ils en vendent par exemple sur le site www.mycrazystuff.com mais au pri de +/-150€. le mien vient du carrefour, mais je suis Belge donc possible qu'ils n'en ont pas eu en France. au final, et maintenant je l'ai depuis un certain temps, je constate en analysant des vidéos d'autres hélicoptère électriques que le X-UFO me semble équivalent hélicos indoors tels que le graupner 47g. maintenant, je peux me tromper, mais c'est mon impression. j'ai été sur le syte du draganfly pour voir leurs vidéos, et j'essaie de reproduire ce qu'ils arrivent à faire. tout n'est pas possible car il est un peu moins précis, mais la base est faisable. exemple: le faire rebondir comme une balle de basquette sur sa main, le lancer moteur coupé et relancer le moteur (il reprendra sa stabilité de lui meme ),... pour ce qui est des vidéos, je ne suis pas contre le fait d'en remettre, mais le problème, c'est que j'arrive pas à en avoir qui font une taille réduite pour etre facilement téléchargeables. |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2005
| hello merci de ta reponse !! en fait, non, il s'agit environ 2 fois par semaine de survoler a environ 6 metres de haut le toit de quelques batiments (environs 10-15 mn a chaque fois), afin d'inspecter l'etat de la couverture. donc, je peux ne pas le faire quand il y a du vent sans probleme ;-) je viens de regarder ta video, ca me parait bien plus stable que je ne l'aurais pensé ;-) par conter, il semble manquer de "peche" ;-) peut etre que des moteurs plus puissants avec des lipo, ca aiderait pas mal !! il suffit d'avoir les cotes des moteurs, je pense pour pouvoir mettre de l'adaptable issus du modelisme general, enfin, je ne pense pas que ce soit impossible. du brushless, meme, pourquoi pas, avec quelques petites modifs, et la machine aurait bien plus de peche ! enfin, je dis ca sans avori essayé, hein ;-) donc ca ne compte pas beaucoup !! pour les videos, tu peux prendre un shareware dce compression video, ou meme, windows movies maker qui est compris avec xp, il suffit d'enregistrer au format wmv, et tu verras, pour ta video, j'arrive a environ 25 mo !! je compte environ 8 mo la minute pour de la tres bonne qualité !! donc, tu peux recompresser la video en mov que tu obtiens en avi, codec divx si tu veux, avec par exemple virtual dub, gratuit et telechargeable sur le net. merci encore, a bientot !! |
| | |
| | #29 (permalink) |
| salut, alors, je viens de le refaire voler cet aprèm dans le jardin de mes parents. il y avait un peu de vent... sans plus. je l'ai fait monter à une auteur de +/-20 mètres. il est resté très stable, sauf que le vent l'emportait et que je n'arrivais pas à le faire revenir vers moi. du coup, il est passé dans le jardin du voisin (par dessus les arbres), je ne le voyais plus, j'ai laché les gaz et là... crash à 20mètres d'altitude! tout le monde dit que c'est de la merde, je me marre...! il n'a rien, sauf une failure sur la coque centrale, un bout de scotch et c'est reparti! par contre, il n'y a aucun problème pour le faire voler à 6m d'altitude mais faut vraimnet qu'il n'y ait pas de vent du tout sinon il dérivera. je pense que si on enlève le carénage (comme sur le draganfly), il devrait avoir moins de portance au vent... je voulais juste préciser un truc au passage. il a été élu meilleur jouet 2005, donc c'est un jouet, mais le meilleur ^^ je dis juste ca parce que franchement, c'est génial comme machine, après 2semaines, je le maitrise sans problème. ses seuls défauts sont: * batterie pourrie 5min d'autonomie (mais moyen d'en acheter une plus puissante pour tenir 10-15 min) * s'il pivote à plus de 30 degré, on perd complètement le controle. donc, très stable tend qu'on n'essaie pas de faire un pilotage sportif. (doucement sur les manettes ^^) * également, le gyroscope donne moins de pèche au moteur arrière (celui qui permet d'aller en avant), qu'aux autres. j'imagine que c'est pour éviter de le faire se retourner trop facilement. il avance donc à une vitesse de +/- 10km/h en pleine lancée. donc, c'est sur qu'on va pas le déstabiliser avec la marche avant ;) mais, lorsqu'on est en extérieur, ca pose problème lorsqu'on doit "lutter" contre le vent. ps: tu ne le trouves pas très nerveux mais tu te trompes, la marche avant et les rotations également sont calmes, sinon, il prend très vite de l'altitude et est vif en gauche-droite. pps: pour la vidéo, je verrai si je sais en faire une autre par la suite, ce sera plutot en extérieur, je pense que ca sera plus parlant. |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Junior Member | Salut aux pilotes d'X-ufo (avec mention spéciale à Salamander). J'espère pouvoir gagner le clan rapidement, mais je n'ai reçu ma machine que ce midi (livraison quand même rapide : commandée par internet sur un site anglais le w-e dernier - je confirme : pas de x-ufo dans les Carrefour français - et je n'ai pas trouvé de machine en stock sur les sites français - j'étais pressé d'avoir la bête alors 205,74 € d'envolés...). Mais j'espère bien des retombées positives. Pour le moment seulement 2 "vols" (c-a-d 2 vidages de batterie), à essayer de stabiliser l'engin à 1 m du sol ; je pense y arriver... mais je ne me presse pas à charger la seule batterie dont je dispose (charge lente de 100 mn, pour la faire durer). C'est dire que j'ai le temps de travailler entre 2 vols ! En tout cas 1er contact très positif, mais les expériences des autres sont indispensables pour persévérer. Prochain post quand je serai devenu un pilote confirmé... ou sans doute un peu plus tôt. Bons vols à tous
__________________ Je suis aussi sur http://forum.xbird.org/index.php/topic,36.0.html |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h38.

Mode : Linéaire