| | #41 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2005
| pour ma part, c'est decidé, je souhaite en acheter un, par contre, me connaissant, il sera modifié totu de suite...il faudrait peut etre vosi au niveau des brushless, qu'en pensez vous ?? pour ce qui est de la puce, il s'agit de quelle fonction, tu pense ? reste a savori ou je vais l'acheter, je n'ai pas trouvé la reference toy1toy 's sur le net ? c'est des magasins qu'on trouve ou ? correspondance ? sinon, pas de nouvelles videos ??? ;-) je sais je sais, mais c'est tellement sympa a voir evoluer !! pour la petite camera celle que j'ai est ultra legere, le minimum, donc j'espere que l'engin pourrait la soulever sans trop de probleme ? enfin, est ce que l'essai permutation moteur avant arriere a deja été tentée ? afin de voir si il ne s'agit pas plutot d'un reglage.. merci encore, au plaisir de lire de nouveaux messages !! amicalement |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2005 Lieu: Be
| salut ambretes, je n'ai pas trop compris l'histoire de la fonction de la puce... sinon, je vais tenter de faire une vidéo lundi, donc mardi online sans doute ;) pour ce qui est de porter une caméra, je pense que ca ne posera pas de problème, les moteurs sont qd meme assez puissants. pour les batteries, mon vendeur m'a confirmé qu'on pouvait mettre une li-po, seulement, il faut en prendre minimum une de 1500mha pour qu'elle ait uen durée de vie suffisante et assurer une réelle performance en terme de durée de pilotage effectif. le seul problème, c'est qu'elle est plus lourde et semble un peu déstabiliser l'engin (d'après certains de ses clients) et qu'il faut bricoler pour la faire tenir sur la machine (le protège batterie étant fermé de tous le cotés). sinon, c'est marrant, je remarque que maintenant, je rentre de ma journée de cours et je le fais voler directement sans plus me poser la question de "est-ce que je vais le maitriser autant que la fois où j'ai fait mon plus beau vol?". je veux dire par la, que maintenant, je le connais bien, donc ca me parait aussi simple que de faire de la voiture téléguidée ;) sinon DERNIERE NOUVELLE, je me suis payé un micro 47g de chez graupner! 199€ auprès de mon revendeur local. donc, si certains pourraient hésiter entre l'achat de cet hélico et le X-UFO, je vous ferai part de mes impressions en les comparant ;) ps: il est possible que je fasse un nouveau topic pour cela, histoire de pas trop sortir du sujet de base... mais bon, je ne sais pas encore. pps: je suis passé au carrefour d'auderghem (Bruxelles) et ils ont encore pas mal de X-UFO en vente à 129€...!!! :) |
| | |
| | #43 (permalink) |
| salut top1toy's ce sont des magazin de jouets il y a un site mais en néérlandais http://www.top1toys.nl/ par contre il ne font pas par corespondance click sur winkeladressen ensuite sur frankrijk pour avoir les adrese en france |
| | |
| | #44 (permalink) |
| Junior Member | Salut à tous. Je dois être accro car je suis passé sans remords de la charge lente à la charge rapide pour voler plus souvent avec ma nouvelle machine (nouvelle mais plus neuve... elle a déjà un bandage la pôvrette). Je maîtrise je maîtrise pendant... 15 mn ? malheureusement non, 15 secondes seulement ! mais le temps passe vite aux commandes, et puis j'ai bien dû améliorer mon record de durée en stationnaire de 1500 ms cette fois-ci. Dommage que la batterie soit déjà à plat, je n'ai pas eu le temps de peaufiner mon atterrissage au point B... comme Basta, kanteskonrecommence ? J'enrage de voir ces p... de pilotes confirmés (3000 h de vol c'est ça ?) qui se pavanent dans leurs vidéos léchées à la Luc Besson. Tenez vous bien les gars, encore 36000 pleins de batterie et je suis à votre niveau (eh oui, 36000 fois 5 mn = 3000 h de vol :) ). Bon, ma batterie est à nouveau chargée, alors plus le temps de causer, faut que je retourne m'entrainer... Bons vols à tous.
__________________ Je suis aussi sur http://forum.xbird.org/index.php/topic,36.0.html |
| | |
| | #45 (permalink) |
| salut Cedelplace, hé oui, qd on commence, on a du mal à arreter!!! ;) surtout qd l'autonomie est de 5min, ca passe tjs trop vite! alors, en 2 mots, concernant le graunpner 47g... il semble à première vue bien moins précis que le X-UFO et surtout, on ressent très fort les retours de vents causé par l'hélice lorsqu'on s'approche d'objets.. bref, je ne l'ai testé que 20minutes, j'ai eu un mal fou à faire les réglages (par rapport au X-UFO), les plastiques ne sont pas résistants.... (déjà cassé une hélice, un bout de carroserie et la pièce faisant office de cakpit c'est déchirée)... et finalement, je ne pense pas pouvoir faire tout ce que je fais avec l'UFO, surtout que là, l'hélice n'est pas protégée donc ca donne moins envie de le prendre dans ses mains ^^ et lorsqu'il touche un mur... pouff par terre. c'est vrai que je ne lui donne pas une bonne image, mais il faut relativiser. ce que j'apprécie chez lui, c'est qu'il a le caractère d'un hélico! il tangue, prend ses marques et se stabilise quasi tout seul (birotor), il est vif et les rotations plus rapides qu'avec l'UFO. par contre, il reste moins précis et controlable surtout dans les petits endroits et les réglages sont un peu torp imprécis, du coup, on en changeant d'un millimètre le trimmer et ca change tout... maintenant, je répète que je ne l'ai que très peu utilisé, donc faites moi confiance pour vous donner des nouvelles actualisées par la suite. mais pour ceux qui hésitaient, je dirais déjà: si vous voulez un hélico.. prenez le graupner car il semble avoir un vrai caractère d'hélico. si vous cherchez une machine très simple d'emploi et stable et qu'en plus vous aimez le look du UFO, hésitez plus! si vous avez déjà un hélico, tentez l'UFO, vous verrez la différence est frappante! plus de tangage dès que vous vous rapprochez du sol ou d'un mur ou encore d'un objet, il garde le meme comportement partout! la seule chose négative, c'est qu'il manque un peu de peche au nivau des rotations, qu'il a une faible autonomie et qu'il a une forte portance au vent qui le rend instable en outdoor lorsqu'il y a du vent (je pense que le graupner sera plus stable à ce niveau la, vu qu'il se stabilise automatiquement). le graupner m'a tout de meme séduit, je ne regrette pas pour autant mon achat ;) avec lui, je pilote un hélico, ca a son charme et ses particularités ;) en plus un bon 10minutes d'autonomie et meme s'il tangue, il ne perd jamais l'équilibre (alors que l'UFO fait ce qu'on lui demande de faire, meme si on lui demande qque chose qui le fait se retourner). plus d'informations demain et surtout lundi (mon dimanche à moi où je n'ai que ca à faire ;) ) bons vols à tous! et beau reves aux futurs propriétaires de ces appareils qui me font me demander comment j'ai pu passer à coté de ca pdt si longtemps ! |
| | |
| | #46 (permalink) |
| rhhhaaaa, arretes de me faire baver !! a quand un vrai comparatif avec photo reportage et videos d'appui entre les deux appareils ???? héhéhé serieusement, je susi impatient de voir ton avis sur les deux appareils, leurs comportement et possibilités, etc....et toutjours, VIDEOS !!! a lala, ca fait quand meme bien envie, des que j'ai un moment, je vasi me decider ;-) par contre, je vais devoir passer par une vente en correspondance, il n'y a rien assez pres de chez moi (sauf avis contraire). et sinon, a part ces deux appareils, et histoire d'enfoncer le clou, vos tu d'autres appareils dans les memes prix, avec des possibilités d'amusement dans le meme ordre ??? et est ce que c'est dur a piloter ton graupner ? pour la puce sur les moteurs, c'etait juste pour savoir a quoi cela servait reellement... sinon, je me console en essayant depiloter sur fms, et je suis lamentable.... en 3 axes, c'est vraiment limite, bonjour les plantages...Ca ne prefigure rien de terrible en vrai ;-) j'ai essayé les helicos, bon ca fonctionne a peu pres une ou deux minutes, puis des que j'essaye de partir plus loin paf, dans les graviers ;-) allez, passez un bon dimanche, vivement les nouvelles ! pour les autres, merci pour les comentaires et pour l'adresses des magasins, meme si ca fait trop loin pour moi, dans le nord ;-) amicalement ps : impossible de trouver d'autres videos de type perso meme sur sites etrangers, avec l'ufo...quelqu'un connait ?? ps2 : c'est le meme que ca : Bell 47 Birotor ?? |
| | |
| | #47 (permalink) |
| salut ambretes et les autres ;) je ferai normalement une seconde vidéo de l'UFO demain en essayant de la faire outdoor... espérons qu'il fera beau ;) pour l'achat par correspondance, pas de problème pour trouver les 2 modèles! sur le forum certaines personnes (dont moi) ont donné des adresses. alors à la qestions, "vois tu d'autres appareils dans les memes prix, avec des possibilités d'amusement dans le meme ordre ???" je dirais que non, tu peux prendre un bladerunner ou copie mais ils ne sont qu'en 3voies, donc on a vite fait le tour. les seuls appareils que je vois, ce sont les copies du 47g (qui apparemment sont pas mal du tout), mais le problème ce sera pour te fournir en pièces de rechange... sinon, il y a le XBR de hirobo, qui est comme le graupner mais plus cher : +/- 400€ (et d'après mon vendeur pas mieux (mais là, certains ne seront pas d'accord). finalement, le micron qui est un tout petit hélico indoor... je ne sais pas grand chose sur lui, sauf qu'il ne m'a pas trop tenté car ce n'est pas un bi-rotor donc il est sans doute, moins stable (prix: +/- 160€). concernant les puces, je ne sais pas exactement à quoi elles servent... p-e à donner des indications au gyro lorsque l'UFO est déséquilibré, ou alors, à transmettre les ordres du gyro au moteur. |
| | |
| | #48 (permalink) |
| Junior Member | bonsoir a tous, dit moi ambretes de ou est tu dans le nord? car moi je suis juste en frontiere a 20 km de lille mais je vais presque tout les jours sur bruxelles alors si comme la dit salamander il y en a encore las bas ont c'est peut etre s'arrangé tiens moi au courant merci frederick |
| | |
| | #49 (permalink) |
| bonjour, je sais que je viens de poster une réponse, mais j'en fais une 2ème pour parler de la suite du comparatif avec l'UFO. alors, je dirais que le graupner est plus difficile à régler (je compte retourner chez mon revendeur pour lui demander des infos sur le 4 en 1 et ses réglages). de plus, le mode d'emploi est vraiment réduit à son maimum ce qui n'arrange rien. par contre, je l'ai testé dans un salon de 40m² cet aprèm. une fois les réglages +/- parfaits, il vole bien, le pilotage est comparable à celui de l'UFO sauf qu'il est plus vif et plus stable. je dirais meme qu'il est impossible qu'il perde sa stabilité, ce qui est très agréable! j'ai effectué un vol de 10minutes quasi sans le poser à terre! c'est assez difficile de le comparer à l'UFO car ils sont forts différents. l'UFO est super manoeuvrable au décollage et atterrissage, il reste précis en translations, mais perd de sa manoeuvrabilité lorsqu'on fait des rotations (elles sont lentes et font perdre de l'altitude à l'engin). ainsi, son pilotage se fait principalement sur base de translations avant-arr!ère-gauche-droite, les rotations servant plus à le maintenir dans le bon axe de pilotage (l'arrière face à vous). c'est le point noir de l'appareil, avec son coté un peu pateau, ce sont ces rotations imprécises qui font que son pilotage est un peu différent à celui d'un hélico. maintenant, dans une pièce d'une certaine taille, on peut très bien utiliser les rotation avec la commande "avancer" pour le diriger (mais ce sera moins précis qu'avec le graupner). le graupner est plus difficile à piloter au décollage et atterrissage mais uen fois en vol, il est très précis et autostable ;). pas besoin d'etre concentré pour lui faire garder l'équilibre, on peut se concentrer juste sur le pilotage, ce qui est génial. je ne sais pas trop comment tirer de conclusion là dessus. je pensais qu'en achetant le graupner, j'allais soit regretter amèrement et continuer uniquement avec l'UFO ou que ce serait l'inverse. en fait, je commence à pencher pour le graupner, car il a plus de répondant. maintenant, l'UFO étant plus simple à piloter... il reste un très bon choix! et puis, c'est une machine tellement originale que c'est un plaisir de faire voler cet espèce de drône qui étonnera tout votre entourage en commencant par vous-meme bien sur ;) au final, aucun des 2 ira à la poubelle! ils offrent des sensations différentes, le graupner un peu plus sport, l'UFO plus calme. je vais continuer à utiliser les 2 et voir ce que j'arrive à faire avec chacun... comme ca, je pourrai parler en terme de "j'arrive à faire ca avec celui là et non avec l'autre". ca donnera d'autres indicateurs. car, il ne faut pas oublier que le graupner, je ne l'ai que depuis... hier et que j'ai du mal à le régler, donc retour vendeur pour qques explications. du coup, mon jugement pourrait etre influencer dans le futur! mais au moins vous avez mes impressions actuelles! sur la durée, je ne sais pas lequel me procurera le plus de plaisir. mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant! |
| | |
| | #50 (permalink) |
| Hello !! Merci pour les réponses !!! Tout d’abord, j’ai dû mal m’exprimer (la fatigue, sans doute ;-)) mais je suis au contraire loin du nord, puisque sur Cholet, a l’ouest ;-) c’est d’ailleurs tout le problème, car sinon, je crois qu’il y aurait déjà une soucoupe a la maison ;-) Sinon, j’ai profité de quelques moments de libres pour « surfer » au boulot, sur mon téléphone portable (au prix ou c’est faut être idiot.. m’enfin…) alors du coup, j’ai vu dans les mêmes prix que le petit graupner un pack « tiny » et un petit helico d’intérieur, le carboon. Du coup, là il s’agit d’helico classique, avec anti couple, et non de double rotor, mais la question est : que choisir si on veut un machin qui vole de type helico, et qu’on n’a jamais piloté un tel truc ?? est ce bien plus compliqué de piloter un tiny qu’un 47g graupner ?? Quoiqu’il en soit, je parle là pour les différences entre les petits helicos, je mets de coté le x-ufo qui je pense remporte mon premier choix d’achat raisonné/compulsif (c’est selon ;-) ), donc achat de cette bestiole tout d’abord, mais je suis sur que je ne resterais pas a cette machine ;-) Rhaa, c’est aujourd'hui qu’on a le droit a une (des ???) vidéo(s) !!! chouette !! Salamander, au final, il faut que tu nous fasse une vidéo que tu filme toi-même, tout en pilotant le x-ufo de la main gauche, et le graupner de la main droite ;-) et tout ça pour cet après midi !! Ça roule ??? Personne n’a trouvé d’autres vidéos persos de l’x-ufo ? le top ça aurait été quelqu’un sur le net qui poste des vidéos d’un x-ufo modifié avec lipo et moteurs plus puissants, éventuellement sans la mousse, histoire de voir ce que ça donne, mais là, peut être que ça serait la ruée vers l’x-ufo du coté de Bruxelles ;-) allez, qui s’y colle à modifier le bidule avec brushless ??? Sérieusement, j’ai également eu le temps de faire joujou avec fms cette nuit, et j’ai essayé les helicos, en mode 2 sur télécommande (enfin, sans télécommande, mais avec une sorte de joystick a deux manches analogiques qui reproduit pas trop mal une radiocommande rc…) et honnêtement, c’est le merdier… c’est moi qui suis nul ou est ce qu’il faut vraiment de nombreuses heures avant de faire voler un bidule a peu près correctement ?? A part les petits avions en deux axes, ou ça se passe pas trop mal, y compris pour atterrir, en trois axes, ça devient délicat, et c’est plantage la plupart du temps… et puis, se planter de sens lorsque l’appareil arrive fasse a vous, c’est aussi le top…j’espère qu’on s’y fait !! Je vais voir s’il existe des models fms de type x-ufo ou draganfly, histoire de ressentir un peu mieux le type de pilotage… Tiens d’ailleurs, dans quel mode de radiocommande est le x-ufo ? Bon j’aurais au moins plus de temps pour surfer ce soir et me décider, pour une fois que j’ai une soirée de libre sans bosser ;-) Merci encore pour les réponses, et si tu veux des tuyaux pour encoder les vidéos, ou bien éventuellement des logiciels, suffit de demander A bientôt !! Ps : plus je réfléchis sur l’x-ufo et sur le draganfly, plus je me dis que quand même, le prix x10 me parait un poil injustifié si on parle de comparaison plaisir/tarif…après tout, a part l’histoire des gyros (mécaniques pour le x-ufo), le reste n’est pas si différent en soi… |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h37.

Mode : Linéaire