Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Multi-rotors UFO

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 08/01/2006, 11h07   #571 (permalink)
Junior Member

Inscrit : December 2005
Lieu: LE MANS OU ST NAZAIRE
Par défaut

Enginman, pour te répondre j aurai mis du polystirène dans la coque ca n aurait rien changé... Car mon XUFO est tombé latéralement et non sur la coque plastique. Mais il vrai que si c'était a refaire j'aurai mis plus de protections...

Au risque de vous faire répéter, je voudrai savoir si pour ceux qui ont installé un gyro électronique ca vaut le coup d'investir ( est ce que ca tient dans le temps ) ou si il serait mieux que je rachete un autre x ufo (pour des pieces mais le risque que ca recommence ). J'ai vu que certain avait installé des IKARUS,GRAUNPNER...

Encore merci de répondre aux petits nouveaux du monde des quadri...
antobec est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/01/2006, 13h23   #572 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Salamander, tu as raison ce sont bien les fils du gyro qui se sont dessoudés. J ai réussi a les ressouder donc ca tient mais pour combien de temps???
Ancien 08/01/2006, 13h29   #573 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2005
Lieu: Be
Par défaut

Citation:
Envoyé par engine man
bon la il y a quelque chose que je comprend pas .
maintenent tous le monde est au courant ici que le gyro est fragile,alors pourquoi vous ne le proteger pas c est quand pas logique comme demarche.
vous preferez casser et racheter . alors quand faisant une simple coque en polistyrene par dessus celle en plastique ca amortirais les choc non.
je sais bien que l on est dans une societe de consommation mais bon si votre porte monaie est moins alleger c est mieux non.
a vous de voir
lol

alors, je suis tout a fait d'accord avec toi.

il faut juste rappeler que la carrosserie d'origine est très protectrice, mais très moche.
celà dit, je conseille de la laisser durant toute la période d'apprentissage afin de minimiser les casses!

sinon, c'est pas facile de réaliser une coque de protection qui soit à la fois solide, correctement fixée, légère et esthétiquement agréable à l'oeil.
perso, je peux vous donner plusieurs types de protections:

- vous prenez le fond d'une bouteille en plastique et, à l'aide de ciseaux, vous découpez des attaches pour les 4 bras de l'X-UFO.
c'est la méthode que j'ai utilisé, elle est facile à réaliser et coute peu cher.
celà dit, il faut faire attention à ce que la coque soit assez haute pour qu'elle ne touche pas le gyro et qu'elle tienne correctement pour ne pas s'enlever lors des crashs.

- vous pouvez placer un mousse épais (style mousse d'isolation) par dessus le gyro et le fixer sur 2 bras opposés de l'X-UFO.
ca coute également peu cher, masi il faut également veillé à ce que le mousse absorbe correctement le chocs et qu'il tienne bien.
cette méthode est moins esthétique (quoique...), et à l'avantage de durer (alors que la coque en plastique bouteille va s'abimer au fil du temps.)

- vous pouvez faire un mix des 2 techniques sus-citées en placant un mousse en dessous de la coque-bouteille.
je pense que là, on commence à avoir qque chose de solide et bien protecteur pour le gyro.

- vous pouvez garder la carrosserie standard de l'UFO et lui enlever seulement les protections des hélices tout en gardant la protection gyro.
je trouve que c'est une excellente solution au niveau protection mais c'est moche (enfin, ca c'est subjectif).

- finalelment, acheter une coque de protection en carbone.
je suis entrain de m'assurer qu'on peut en trouver dans le commerce.
pour l'instant, je peux juste affirmer que certaines personns l'on fait.
cette solution sera plus onéreuse mais solide et esthétiquement plaisant.

voilà les idées que j'ai pu trouver à gauche et à droite sur le net.
si d'autres personnes ont d'autres solutions....

pour Sade: je ne t'empecherai jamais de faire de la pub pour ton forum tant qu'il ne cherche pas à vendre autre chose que de l'information pertinente sur le sujet.
mais sache que ce n'est pas moi qui décide de la vie ou la mort d'un forum.
j'ai crée ce post qui semble etre devenu le lieu de rdv des amoureux de cette machine.
Cedelplace a créé un poste similaire pour le draganfly qui démarre bien.
je veux dire par là que chacun est libre de faire ce qu'il veut (comme la création d'un forum sur le sujet), mais que ce sont les lecteurs qui décident où ils veulent poster.

ainsi, je ne peux rien te dire de plus que de placer ici une bonne publicité pour ton forum une fois qu'il sera dans sa version finale et de laisser faire le temps. :)

bonne journée à tous!
salamander est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/01/2006, 13h33   #574 (permalink)
Junior Member

Inscrit : November 2005
Lieu: Be
Par défaut

Citation:
Envoyé par antobec
Salamander, tu as raison ce sont bien les fils du gyro qui se sont dessoudés. J ai réussi a les ressouder donc ca tient mais pour combien de temps???
ca tiendra ce que ca tiendra :)

en tout cas,beau travail !

sinon, je pense que personne sur forum n'a installé des piezo et donc personne ne pourra te répondre sur le sujet hormis le fait de dire:
il faut 3 gyro à +/-35€/pièce ... donc fais le calcul par rapport au prix de la machine ^^

maistu peux trouver 2 vidéos d'UFO modifiés qui donnent bien envie de réaliser une telle opération ;)
salamander est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/01/2006, 13h48   #575 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Pour Engine Man:
Moi j'ai cassé le gyro tout simplement parce que le x-ufo est tombé sur le sol, c'est le choc de l'impact qui l'a cassé, il n'est pas particulierement tombé sur le gyro lui-meme.
Ce que je ne comprend pas c'est que je suis tombé a environ 1m du sol et que ca a fait sortir l'axe sur lequel est fixé le petit moteur de son logement. Ca avaiy l'air reparable , mais a essayer de le remettre j'ai peté les fils... je vais tenter de les resouder mais il faudrait que je trouve du petit fil comme ca...

D'autre part quelqu'un sait il depuis combien de temps les gyros sont en rupture chez aeronefs? et s'il est possible d'en trouver ailleurs a un prix interessant?

Merci
damixx est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/01/2006, 16h05   #576 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Damixx, je viens d'avoir le meme probleme que toi!!!
J'ai réparé mais pour combien de temps!!! Le moteur est sorti de l'axe et la bague du bout a sauté. J ai pété aussi un fils... Dans mon cas j ai réussi a le ressouder en gardant les fils mais il ne passe pas par le meme chemin mais ca marche pareil... Peut etre que ca sera plus fragile en cas de chocs mais bon.

Fais attention essaye de garder les fils d'origine car il sont très souple donc ne perturbe pas la rotation du gyro....

Bonne réparation...
Ancien 08/01/2006, 16h39   #577 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

yes, j'attaque ca d'ici 5mn, la galere c'est que mon fer a souder et tout pourri avec une ernorme panne... ca va etre rock n' roll!
par contre vu que j'ai du un peu forcer pour enlever la coque du gyro je me demande comment ca va se passer pour la remettre... l'a tu recollée?

mais sinon personne sait ou on peut trouver des gyros ailleurs que sur aeronefs?
damixx est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/01/2006, 17h07   #578 (permalink)
Junior Member

Par défaut

damixx, je n ai pas collé la coque juste clipsé...et ca a l aire de tenir ...sinon fais gaffe de bien collé la bague.Moi je me suis fait avoir le premier coup je l ai pas fait et le moteur c'est redéfait...Perso j ai fait deux points avec mon fer a souder ca a fondu un peu le plastique et ca tient. J ai pas mis de colle pour pas coller l'axe.
Sinon pour le gyro demande a modelisme-france.fr, car j ai vu que la batterie d'origine est moins chere chez eux que chez aeronef...
Voilaaaaa
Ancien 08/01/2006, 17h09   #579 (permalink)
Junior Member

Par défaut

damixx l'adresse c'est http://www.france-modelisme.com/
Ancien 08/01/2006, 17h09   #580 (permalink)
Junior Member

Lieu: le thuit signol eure 27
Par défaut

Citation:
Envoyé par salamander
Citation:
Envoyé par antobec
ca tiendra ce que ca tiendra :)

en tout cas,beau travail !

sinon, je pense que personne sur forum n'a installé des piezo et donc personne ne pourra te répondre sur le sujet hormis le fait de dire:
il faut 3 gyro à +/-35€/pièce ... donc fais le calcul par rapport au prix de la machine ^^

maistu peux trouver 2 vidéos d'UFO modifiés qui donnent bien envie de réaliser une telle opération ;)
pourquoi 3 gyros ?
d origine il y a un seul gyro mecanique .
donc je pense quand remplacant par un seul gyro piezo le resultat seras au mois aussi bon.
le but de ce gyro mecanique est de stabiliser la machine sur l axe de lacet comme un helico.
maintenant c est sur qu avec un gyro sur chaque axe : roulis, tangage et lacet c est plus de stabiliter et plus simple a piloter.
a voir
engine man est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages