| | #51 (permalink) |
| Junior Member | Pour info il existe aussi le intellicopter : http://ovirc.free.fr/Tribelle.php Car il faut savoir qu'au moindre acoup le gyro du UFO fait n'importequoi et y a plus moyen de controler l'engin (après faut attendre que le gyro redémarre, environ 2 ou 3 secondes, ultra pénouible mine de rien). Mais bon je dirais qu'on en a pour ses sous ! pour voler à bas prix c pas mal. Moi le mien je lui ai mis une batterie Lipo 750mah et je tien 8 ou 9 minutes de vol, mais j'ai aussi retiré la protection en polystirène... car de toute façon les hélices sont incassable je me demande bien pourquoi il fournisse un jeu de rechange avec l'UFO. Après avoir gouté à cet engin pendant environ 1 mois j'ai investi dans un hélico thermique ... que du bonheur... Pour le mode de pilotage du X-UFO c'est du mode 2, gaz à gauche. Voilou David.
__________________ Raptor 50 et T-REX 450XL avec caméra embarqué --> FUTABA FF7 72.270Mhz en Mode 2 Mes videos --> Cliquez ICI <-- Au placard : DF4 + X-UFO + Voiture thermique Dagger |
| | |
| | #52 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2005 Lieu: Be
| salut ambretes, j'ai l'impression qu'on pense de la meme facon ;) de mon coté aussi, je me suis dit que l'X-UFO était une machine à avoir tellemnet elle est originale! et maintenant que je l'ai et que je vois que ca vole bien (surtout en intérieur), bah je le conseille sans problème à toute personne intéressée! surtout pour 130€ voire 150€, je pense que ce n'est pas un prix injustifié. et comme toi, je pense que le draganfly à 1500€ doit etre un super appareil mais le prix....!! j'aurais trop mal au coeur de payer ca, meme si ca vole nikel! comme toi également, je n'ai pas pu réussir à en rester là et ainsi, j'ai acheté le graupner. maintenant je me retrouve avec 2 appareils différents, qui se complètent, avec lesquels je m'éclate vraiment dans mon pti 20m²! je te conseillerais qd meme, concernant les hélicos, de rester avec un bi-rotor si tu veux faire de l'indoor chez toi. c'est réellement plus stable et maniable dans des petits espaces et je pense sincèrement que tu prendras plus de plaisir avec un bi-rotor qu'avec un mini hélico anticouple arrière qui sera plus grincheux, et aura tendance à adorer se crasher contre les murs dès que tu détournera ton regard d'un millisconde. sinon, tu as essayé un simu et tu t'es craché mintes fois.... j'ai jamais tenté de simu et je peux t'affirmer que ces appareils sont simples de pilotage. partant de rien, il ne m'a fallu que 4 vols pour commencer à m'amuser et après 10-15vols, tu commences déjà à expérimenter tes délires les plus fous (ceux que tu croyais réservé aux plioltes confirmés ;)) maintenant, j'aurais acheté un DF4 à 110€ sur le net, je pense que je serais déjà entrain de pester! que ce serait très difficilement controlable et que je serais certainement déjà à la recherche de pièces de rechanges introuvables, l'hélico rangé dans le placard en attendant de les avoir! (enfin, c'est mon avis qui n'engage que moi, sachant que je n'ai pas de DF4 mais eu pas mal d'écho dans mon entourage). pour ce qui est des modifs, je compte pas les faire, donc faut pas espérer de telles vidéos de ma part... je reste en totu d'origine de peur que ca tourne moins bien par la suite. et puis, j'utilise ces appareils dans des petits endroits, donc plus de puissance n'a pas bcp d'intéret pour moi. si je continue dans ma lancée et que l'été prochain je me paie un plus gros hélico et que je m'inscris dans un club où je pourrai bénéficier d'une grande sale indoor et/ou champs outdoor et surtout, bénéficier de conseils de pros, là qui sait ;) sinon oui, c'est le jour de la vidéo! je vais aller chez mes parents, faire ca dans le salon, y a full brouillard et un peu de vent... donc pas sur pour le outdoor mais si moyen je le ferai. ps: je viens de me lever avec pas mal d'aures choseà faire, donc la vidéo sera p-e online vers minuit... mais promis, pour ceux qui se couchent tot, elle sera dispo demain matin à leur réveil. par contre, je la mettrai en mode non compressée. (comme l'autre) car pas le temps de chippoter à ca ajd. je ferai une compression de la 1ère vidéo et de la dernière par la suite pour ceux qui n'ont pas l'adsl! ps télécommande mode 2 poour les 2 appareils ;) pour grossefonc: t'as réparé ton moteur? sinon, je suis d'accord pour le gyro, uen fois la stabilité perdue, c'est le crash. sinon, mon vendeur dit qu'on perd de la stabilité avec une autre batterie, t'as remarqué la différence qd tu l'avais mise? bonne journée à tous! |
| | |
| | #53 (permalink) |
| Junior Member | Heu moi j'ai remarqué un plus de pèche au décollage et ensuite on est obligé de remettre du gaz au fur et a mesure du vidage de l'accus ... disons que c'est moins linéaire qu'avec la batterie d'origine. Sinon nivo stabilité ça va (je n'ai pas remarquer de grosse différence) en même temps j'ai pas fais beaucoup de vol avec... je suis passer aux hélico (je préfère nettement, même si le thème du 4 hélices me plait bien ...) Mon UFO est toujours dans mon placard car je n'ai pas racheté de moteur.. ce qui fait chier c payé 12€ le moteur et 7€ de frais de port ;) je vais sans doute pas tarder à en acheter un quand même quand je vois ce que tu fait avec ton UFO ça me redonne l'envie d'essayer de "bien" faire voler le mien. Bon vols @+
__________________ Raptor 50 et T-REX 450XL avec caméra embarqué --> FUTABA FF7 72.270Mhz en Mode 2 Mes videos --> Cliquez ICI <-- Au placard : DF4 + X-UFO + Voiture thermique Dagger |
| | |
| | #56 (permalink) |
| salut à tous, je vous avais promis une vidéo, la voilà! je l'ai faite vite fait en 2 essais mais bon, elle reste sympa avec un tout petit peu de outdoor ;) et une camérawoman (ma mère! :p qui m'a épaté pour le cadrage) il y avait pas mal de vent, donc ce fut assez limité. il y a un crash à la fin dû à une erreur de pilotage de ma part (pas dû à l'UFO), mais que voulez-vous, je ne suis toujours qu'un débutant :) en espérant qu'elle vous plaira ! VIDEO 2 X-UFO http://www.megaupload.com/fr/?d=QFP5X7VT ps: elle fait 37méga |
| | |
| | #58 (permalink) |
| salut! grossefonc: merci pour les infos ! et je suis content que ce post te donne envie de ressortir ton UFO du placard ;) Petrus: je comprends rien au schéma (chui vraiment pas bricoleur, mais j'espère que qqun te répondra la dessus ^^) par contre, je ferai une photo du moteur. je sais pas qd... mais au plus vite (comme à chaque fois ;)) voilà, bons vols! ps: oubliez pas que la 2ème vidéo est online! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 13h42.

Mode : Linéaire