| | #81 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2005 Lieu: Be
| voilà, mon hélico ne voulait plus fonctionner ce matin... je mettais les gaz et rien ne se passait. apparemment, fallait régler le trimmer des gaz un cran en dessous du milieu. c'est marqué nul part sur la notice, l'info vient du vendeur. pourtant avant il ne fallait pas faire tel réglage, d'ailleurs le trim des gaz était quasi réglé depuis le début vers le bas... enfin maintenant ca marche. euh.. presque en fait, car mon axe s'est tordu... j'y comprends rien... durant le dernier vol il l'était pas et maintenant, il est plié... va savoir d'où ca vient! donc, voilà, je dois tuot démonter pour changer l'axe. ca ne m'étonne pas, c'est un appareil d'une qualité très basse. moi qui pensait qu'en achetant une marque, ce serait l'inverse... cela dit il vole bien qd il vole, et surtout qd on arrive à le régler. il faut donc faire son choix en se posant égalment la question "je prends un appareil en porcelaine ou un tank, le 47g ou l'UFO?" |
| | |
| | #82 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2005
| hello passage rapide, je retourne bosser ;-( bon je suis en trains de telecharger ta video, j'espere la voir avant de partir. c'est peu rassurant ce que tu dis là pour le graupner !! j'ai beaucoup lu les forums le concernant hier soir, et rien de tout ca n'est apparu. est ce que ce ne serait pas un probleme sur ton appareil ? parce que d'apres ces possesseurs, en sortie de boite, il estdeja tres fiable, et tient sans probleme en stationnaire... du coup, je me pose la question pour le tien... sans tout cas, ca ne fait que confimer ce qu'on pense qur x-ufo ;-) bon allez, amusez vous bien et passez un bon weekend ! je regarderais les messages demain ;-) amicalement |
| | |
| | #83 (permalink) |
| salut, alors, l'axe n'était pas plié... je me suis donc fait avoir de 12€. nb: c'est surper cher pour un pti bout de métal et 3pièces en plastoc mais bon... j'ai démonté tout l'hélico! et tout remonté pour me rendre compte que j'avais mis une pale basse sur à la place d'une pale haute!!! ils pourraient qd meme faire en sorte qu'on ne puisse pas se tromper! elles se ressemblent en tous points sauf que celles basse ont un petit bras d'attache légèrement plus long que celles du haut (3minllimètres de différence) et une boule d'attache plus courte (pourtant elles se cliquent toutes les 2 sur les fixations prévues pour chacune). enfin, donc c'était plus une erreur de ma part. pour le prob de démarrage, c'est bon, faut chippoter au trims gaz comme je disais plus haute (au passage, rien n'est indiqué la dessus dans le mode d'emploi!). une fois que j'ai corriger mon erreur, j'ai voulu le faire voler, il remuait dans tous les sens, pas moyen de le faire décoller! il y avait donc un autre problème (avant il "tremblottait, maintenant il fait des pirouettes dans tous les sens!) le prob était la barre de bell qui était apparemment pas trop bien fixée... pourtant elle semblait bien mise. enfin, je l'ai inversée de pale et tout va bien maintenant. ps: normalement on peut la mettre sur n'importe laquelle des pales hautes, vu qu'on peut en mettre 2.... et à chaque fois qu'elle partait ( à chaque crash), je la remettais sans faire attention à la pale. du coup, soit j'ai eu de la chance de la remettre à chaque fois sur la bonne, soit cet hélico déconne pour 1gramme de pression mal placé... je n'ai pu voler avec lui que 1minute car ma R/C était "low batterie", donc je vous tiendrai au courant par la suite. qd je pense que mon UFO ce n'est que du plaisir! que rien ne casse et qu'il n'y a pas 100 petites visses dans tous les sens et 1000 choses auxquelles il faut faire attention. maintenant, je me dis que si je connais parcoeur tous les prob du graupner, je pourrai surement le régler plus vite ou identifier un problème dans la seconde... que donc, ce sera p-e plus facile plus tard... s'il ne me réserve plus trop de mauvaises surprises... enfin, personnellement, avec tout ce que je vois et lis pour le moment sur les hélico... je commence à me dire que, si je veux évoluer tout en m'amusant, je prendrai plutot un draganfly à 900€, plutot qu'un T-REX Brushless à 800€... mais qui sait de quoi demain est fait ;) bon, je vous laisse, je v un peu me détendre avec mon UFO :) bonne soirée |
| | |
| | #84 (permalink) |
| Junior Member | Salut à tous. Comme grossefonc, je reste admiratif devant le pilotage de salamander ; moi non plus, je n'arrive pas à obtenir une telle stabilité : tôt ou tard, mon x-ufo pivote sur son axe, vers la droite ou vers la gauche, ce qui est très difficile à corriger pour rétablir le cap de la translation, surtout en essayant de maintenir l'altitude constante. Les différences d'un appareil à l'autre ne viennent peut-être pas seulement du pilote, mais aussi du gyroscope mécanique : il ne peut y en avoir 2 tout à fait identiques en raison des tolérances de fabrication ? En regardant les nombreuses vidéos de draganflyer (IV ou V), je n'ai pas constaté ce défaut de stabilité sur l'axe de lacet : manifestement, 3 piézo-gyros c'est mieux. Même si les hélices ne sont pas protégées (gros avantage de x-ufo), il doit y avoir moins de risque de toucher un obstacle et de se crasher. Autre avantage du DGF V, ses capacités de vol outdoor manifestes : la plupart des vidéos sont réalisées à l'air libre, et on n'a pas l'impression que les pilotes craignent les bourrasques en altitude ! En attendant que je craque pour un DGF V, je retourne à mon x-ufo, surtout que je peux intensifier mon entrainement : ma femme a découvert un 2ème accu que j'avais laissé dans le carton de livraison - il a failli partir à la poubelle ! A plus, et bons vols.
__________________ Je suis aussi sur http://forum.xbird.org/index.php/topic,36.0.html |
| | |
| | #85 (permalink) |
| salut Cdelplace, merci du compliment, mais j'ai du mal à comprendre... pq le mien irait mieux? car ce n'est pas un appareil qui demande un travail très précis au montage, il ressemble plus à une puce électronique avec 4 moteurs ;) sinon, son gyro mécanique lui donne une bonne stabilité de vol mais ne compense quasi pas les problèmes de rotation. donc il faut bien le régler au début et lors de rotations que l'on demande intentionnellement à l'appareil, il faut par la suite, pour reprendre la position de départ, donner un coup de stick dans le sens opposé. c'est un appareil assez pateau dans ses rotations, donc on peut légèrement le brusquer à ce niveau la ;) pour rester logique, tu as 4hélices, tous les mouvements que l'appareil fait, c'est cimplement en réduisant tel ou tel régime de telle ou telle hélice. je veux dire par la que pour tourner à gauche, l'hélice de gauche diminue d'intensité et c'est tout. il faut donc en conclure que, dès que tu lui demandes d'exécuter une figure, un moteur ou 2 perdent de leur puissance et, dans le cas des rotations, 2 autres augmentent de puissance. mais l'augmentation de puissance lors des rotations ne compense que rarement la diminution de puissance dans les 2 autres. oulà, je sens que c'est compliqué à expliqué, pourtant c'est simple.... O_o tout ca pour dire, que lorsque la batterie est parfaitement chargée, normalement pas de problème. mais avec une autonomie de 5minutes, on est vite sur la réserve ;) donc, qd je fais une rotation, j'augmente un peu les gaz... qd je fais une translation aussi, mais c'est plus légé et intuitif car la baisse d'altitude est plus douce. il faut un peu sentir la bete car son comportement devient de plus en plus inerte au fur et à mesure du déchargement de la batterie. mais je dirais que sur les 5minutes de vol, tu as 1minute ou il devrait etre parfait, 3min qui se ressemblent un peu, il faut un peu compenser (meme pas mal pour les rotations) et un minute ou on constate de visu qu'il peine. voilà, bons vols! si ce message ne t'a pas aidé et que tu sais faire une vidéo de ton problème... ce serait intéressant :) |
| | |
| | #86 (permalink) |
| ATTENTION AVIS AUX PERSONNES HESITANT ENTRE L X-UFO ET LE GRAUPNER OU CHERCHANT UNE ANALYSE DETAILLEE DE L UN OU L AUTRE DE CES APPAREILS --> lisez ce qui suit. bientot je ferai une définition complète de l'UFO et du Graupner micro 47g AINSI qu'un comparatif complet entre les 2! je mettrai une conclusion la plus objective possible afin d'aider par la suite les personnes hésitantes dans l'achat de l'un de ces appareils. j'ai envoyé auprès de graupner et de silverlit (UFO), une demande d'aide pour arriver à cette conclusion. j'espère recevoir des nouvelles de leur part, nouvelles qui donneront déjà des indications sur la rapidité de réaction de leur SAV. ps: je ne sais pas à l'heure actuelle dans combien de tps cette analyse sera terminée. je dirais une semaine. mais je continuerai tjs de poster des messages au jour le jour, à répondre aux questions et aux réactions de chacun. pps: je tiens à repréciser que je ne suis pas un pro de l'hélico téléguidé et que mon avis est justement celui d'un débutant qui s'initie au monde du pilotage. ainsi, j'essaierai de répondre à toutes les questions que je me suis posée, celles que l'on se pose qd on décide d'acheter son premier micro-hélico. |
| | |
| | #87 (permalink) |
| Junior Member | Salut Salamander, Merci de tes précisions. Je suis tout à fait d'accord : le gyro n'aide pas à contrôler les mouvements de lacet (autorotation), et il faut bien sûr les compenser au stick ; j'avais également remarqué que pour "bloquer" un déplacement, quel que soit son sens, il fallait donner un coup de stick en sens inverse (c'est normal, il n'y a pas de frein), plus ou moins prononcé en fonction de la vitesse du dit mouvement (escebienclair ? ;) ) ; ok aussi pour ton analyse des réactions en fonction de l'état de la batterie, et pour la perte d'altitude plus prononcée avec les mouvements de rotation que lors des mouvements de translation. Notons qu'en hélico, je crois que c'est un peu pareil : en translation, le rotor perd de la portance... Finalement, je vois que je "sens" bien l'engin, mais la conclusion est que la qualité de mon pilotage laisse (encore) à désirer : l'apprentissage de mes pouces est moins rapide que celui de mon cerveau :( Heureusement, le vieillissement de mon x-ufo se ralentit de façon très net : moins de crashs, moins brutaux, donc moins de bobos :) ! Allez, bon courage pour ton comparatif. Ton travail d'information est formidable, il permet au débutant que je suis encore et sans aucun doute à d'autres apprentis pilotes de ne pas désespérer de l'engin. Silverlit est dans l'obligation morale de te sponsoriser :) Bons vols à tous.
__________________ Je suis aussi sur http://forum.xbird.org/index.php/topic,36.0.html |
| | |
| | #88 (permalink) |
| vivivi, a mon avis silverlit devrait lire ce post ;-) d'ailleurs, pourquoi ne pas le mentionner par email, hein ;-) bravo salamander..mais bon, je me sens bien seul sans mon futur jouet, moi maintenant ;-)il va vraiment falloir que je me decide !!! alors la question : est ce que j'attends une semaine ??? hum...ca me permets de continuer a effeuiller tous les forums, et choisir un appareil un instant, pour en choisir un autre l'instant d'apres, etc....bref ! indecis serait un mot juste ;-) a moins que d'ici là, un visuel soit possible en vendée ?? ;-) auquel cas, la decision serait peut etre mois delicate ;-) (non non, c'est pas une mise sous pression ;-) ) allez, au lit, j'en suis presque a rever de ces ch'tites machines, en tout cas j'y pense en m'endormant ;-) je dois etre un peu atteint, héhé ;-) amicalement ps : super la troisieme video !! on veut voir le graupner pour comparer ;-) !! (je plaisante, je te laisse un peu tranquille !!) ps2: j'ai regardé les videos des draganfly de nouveau, et j'en viens egalement a me demadner si tu n'as pas raison, salamander, en faisant les comptes, et le rapport prix/amusement/facilité et possibilités (ouf), c'est surement jouable par rapport a un helicoptere traditionnel. je crois quand meme qu'il faudraitsavoir piloter les deux, et ensuite choisir le type de machine qui nous convient le mieux, qu'en pensez vous ? dans cette optique, c'est salamander qui a raison de prendre deux appareils d'entrée, pour voir les differences ;-) par contre, pour etre honnete, quitte a acheter un machin comme ca aux us, j'aurais tendance a penser que j'irais plutot l'acheter sur place, vu le prix des douanes en commadne, qui n'est pas appliqué avec les bagages de soute si le machin est bien demonté, etc...les douanes payent le voyage sans probleme ;-) l'aller retour ne vaut rien, et pour deux jours, c'est pas cher du tout. si en plus, comme moi, vous attendez pour l'achat d'un modele specifique d'appareil photo numerique par exemple (le canon s2 is pour ma part), et bien ca laisse meme de quoi payer l'apero avant de rentrer ;-) a mediter..il suffirait de prevoir environ trois jours d'affilée de libres, et ca passerait... est ce que quelqu'un serait tenter par tun truc comme ca, dans un futur plus ou moins proche ?? perso, je voyage pas mal, ca permet de voir les choses differement parfois ;-) pour l'x-ufo, par contre, ca m'ennuie de le commadner a si cher que ca sur certains sites, alors qu'il est au carrefour en belgique a 129 euros...grrr |
| | |
| | #89 (permalink) |
| Junior Member | Alors pour ambretes, le visuel en vendée c'est possible dès le 9 décembre, pas avant car je suis actuellement "obligé" de rester en bretagne pour finir mon stage. D'autre part je doute que je recoive mes moteurs de UFO avant cette date donc bon ...voila (pour info rupture de stock de moteur de UFO sur le site aeronefs). Si tu peut patienter jusqu'a cette date je pourrai te faire une demo d'un hélico thermique, d'un électrique et du X-UFO... et te faire profiter de mes avis sur ces machines. modif : Petite remarque pendant que j'y pense ... sur mon UFO j'ai retirer la protection en polystirène... (non pas parce qu'elle était abimé mais juste pour voir ce que ça ferait sans...) et mon constat fut le suivant un silence étonnant lors du vol ! incroyable le rafut que fait cette protection c fou ! Sinon autre question pendant que j'y suis... à quoi servent les capteurs ultrason en dessous du UFO (dans la protection) ? Aller bon vols a tous ... moi en attendant je vol en DF36... @+
__________________ Raptor 50 et T-REX 450XL avec caméra embarqué --> FUTABA FF7 72.270Mhz en Mode 2 Mes videos --> Cliquez ICI <-- Au placard : DF4 + X-UFO + Voiture thermique Dagger |
| | |
| | #90 (permalink) |
| hello pas de probleme apres le 9 decembre, je sasi etre patient, et tant pis, je continuerais a lire les exploits des pilotes ici en attendant :-) ca me fera une collection de videos, hein salamander ;-) pour les capteurs ultrason, c'est pas justement ce qui permet qu'il ne tombe pas et qu'il reste au dessus du sol ou un truc comme ca ?? tu ne pourrais pas les deplacer et les mettre sous l'appareil en lui meme ??? peut etre que ca irait mieux en terme de maniabilité avec quelques modifs d'ordre plus mecanique que la retouche moteurs, etc... allez, go to job (quelle horreur..) mais : je peux lire le forum depuis mon telephone portable au taff, donc je ne me gene pas, je viendrais ce soir, meme si je ne peux pas repondre ;-) amicalement |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 13h42.

Mode : Linéaire