| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2010
| J'ai un peu cherché sur les forums ( certainement mal ) et je n'ai pas trouvé de check-list pour hélico RC afin d'éviter les accidents. J'ai commencé à m'en faire une, que je voudrais mettre avec ma radio en format A5, mais elle existe déjà peut être. Je vous mets ce que j'ai mis, vous pouvez compléter ou me diriger vers un lien. Je précise que je ne voudrais pas qu'elle fasse trois pages. Check List Hélico Partie mécanique
Partie radio
Toujours débranché l’hélico en premier avant d’éteindre la radio,. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior | Pourquoi pas . L'idle up doit etre vérifié aussi ( surtout en thermique...) Bonne journée.
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2010 Lieu: Roche sur Yon
| C'est compris dans visserie mais bon : vérifier la vis qui maintient le moyeu rotor et l'axe pricnipal ensemble. J'ai eu un crash sur mon raptor car elle s'est cassée et depuis je vérifie tout le temps. Et ça m'a resservit une fois car avant le démarrage de la machine j'ai pu remarquer qu'elle était cassée mais qu'un bout de la partie filetée était restée a l'intérieur (du coup tout semblait normal quand on bougeait les manches au sol). Je peux te garantir que si j'avais décoller comme ça, le vol n'aurait pas duré plus de 3 minutes... Donc je pense que c'est un point très important à contrôler
__________________ Anciennement yakusa128 Mon site sur le vol en salle dans le grand ouest : www.f3p-ouest.webou.net |
| | |
| | #5 (permalink) |
| En effet, toute la visserie est importante, mais certaines plus que d'autres. Je viens de me rendre compte que j'avais une pale d'AC et son support desseré et je pense que ça n'aurait pas mis longtemps à se faire la malle, avec les conséquences qui auraient suivi. Une goutte de frein filet un petit serrage sur les deux et c'est reparti. Dans la visserie la plus importante, fixations des pales et celles d'AC, fixation arbre et moyeu. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2009 Lieu: Bâle - CH
| Eventuellement encore: - Vérifier timer si vol avec compte à rebours - Vérifier où se trouve le soleil (éblouissement) ! ou aussi: définir les endroits de vol "interdits": j'ai crashé mon trex 500 en faisant un flip trop près d'un arbre et j'ai mal réagis, boum. --> définir ses axes de vol |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Disons que je veux faire une check list basée sur la sécurité afin de ne pas avoir d'accident, elle doit rentrer sur un format A5 être précise et courte afin de la lire et de ne pas faire d'erreur pouvant entrainer un accident. ce que tu propose est important mais superflu dans le cas présent. Je l'ai d'ailleurs modifiée car maintenant j'ai une alim séparée pour le Bec Check List Hélico Partie mécanique
Partie radio
Toujours débrancher l’hélico en premier avant d’éteindre la radio,. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |