| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2007 Lieu: alsace
| je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour mon gyro. j'ai tout d'abord commencer par régler le neutre de l'AC en mode normal et en jouant sur la longueur de la tringle. ensuite , j'ai régler la sensibilité du gyro en mode normal. et enfin, j'essaie de régler la sensibilité du gyro en mode conserv. pour régler la sensibilité je met l'hélico en statio, je donne des coups sec d'AC a gauche ou a droite, je lâche le manche d'AC et je regarde comment il réagit. mais soit la queue balance doucement de gauche à droite quand la valeur de ma mx-16 est sur +5%, soit je passe à +8% et la queue tremble violemment de gauche à droite pendant une demi seconde. pour régler la sensibilité du gyro sur la mx-16 je vais dans "mixage héli" puis dans "gyro". et pour être honnete, j'ai une ligne "gyro" dans le menu "réglage contrôle" avec 2 valeurs, je peu sélectionner l'une ou l'autre valeur en basculant l'inter en normal ou avcs, mais je vous avoue que je n'ai pas bien compris l'utilité de ce menu. merci de m'aider !! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2005
| Salut Tu vas dans Régl.Contr, tu vas dans Gyro, tu attribues un inter, tu règle les valeurs à +25% (mode normal) et +65% (mode HL), pour un réglage de début c'est OK. Dans le menu Mix.Heli tu laisse le gyro à 0%. Ce sont les réglages que j'ai sur mon Futura Benzin et ça marche bien, à peaufiner par la suite.
__________________ Traxxas VXL. Traxxas T-Max Cen. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2007 Lieu: alsace
| plus besoin de traiter le problème. j'ai voler aujourd'hui, et a un moment donner, j'ai les pales qui ce sont emporter, elles ont taper la poutre de queue et mon hélico c'est désintégrer un mille morceau. la mécanique est morte et la moitié de mon electronique c'est fait fraccasser par le choc. plus qu'à tout racheter. merci quand même !! |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2008
| Bonjour, Dans le menu Mix.Heli tu laisse le gyro à 0% ? A quoi sert ce réglage ? Tu vas dans Régl.Contr, tu vas dans Gyro, tu attribues un inter, tu règle les valeurs à +25% (mode normal) et +65% (mode HL) ? A quoi sert ce réglage ? (La je pense que c'est la sensibilité en Normal et en HL) Dans Réglage servo sur S4, j'ai mis +50% +50%, c'est pour régler la vitesses droite gauche de l'AC, j'ai bon ? Et sur S7 j'ai mis +100% +100% Merci pour vos réponses !!! PS: Avec ses réglages j'ai un hélico stable en Normal et qui pome un peu en HL.
__________________ Mini Titan 450 Trex 500 CF Raptor 50 Titanium |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2005
| Salut 1 ère question : c'est un réglage qui permet de modifier la sensibilité de ton gyro en fonction de la phase de vol. 2 ème question : c'est la sensibilité de ton gyroscope dans les deux modes, tu le règle à partir de l'émetteur de 0 à 100%, de 0 à 50 % tu es en mode normal et de 50 à 100% tu es en HL en fonction de la position de ton inter. 3 ème question : c'est le débattement de ton servo d'AC, si tu as mis 50%, ton servo perd la moitié de sa course, il est préférable de le laisser à 100% et ajuster le débattement avec le potar "limit" sur le gyro, S7, c'est le gain de ton gyro, donc pareil comme il est réglé via le menu "réglage control", faut le laisser à 100%. Bon maintenant c'est ma configuration, elle reste à être peaufiner, mais fonctionne très bien.
__________________ Traxxas VXL. Traxxas T-Max Cen. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2008
| Donc si jai bien compris je suis bon partout sauf sur S4 ou faut que je mette 100% 100% et ajuster la course avec le potard sur le dessu du gyro ...(mais je croyais que sa reglais pas la course mais la vitesse droite gauche ???donc javais mis 50% pour le calmer) et donc +25% correspond à 50% en normal et +65% correspond à ? en HL... Merci
__________________ Mini Titan 450 Trex 500 CF Raptor 50 Titanium |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 12h40.

Mode : Linéaire