| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : January 2008
| Citation:
Mon ami sera bientôt prêt à faire des test. Je vous redonnes des nouvelles! Bye! Fred.
__________________ CopterX 450 AE V2 King II | |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008 Lieu: région Neuchatelois
| bonjour a tous, (sorry fredycp mais je nai pas assez de conaissance pour t'aider) parfait un topic déja crée sur ce beau gouverneur align. jai un 700 et un 600N et sur les deux il y a ce gouverneur align, et voici mon problème. javais une radio graupner mx16s et avec les deux hélico le regul, et ca a toujours joué nikel, un interrupteur attribuer pour le gouvernor et ca allais au poil. mais la je suis acheter une futaba t12z (qui est nikel au passage) jai mis du temps a essayer de programmer le gouvernor ,au début jai essayer en vain de le metre avec le mode gouvernor existant dans la radio mais impossible de le faire fonctionner!!! la led était bien rouge en mode OFF et verte en mode ON mais en vol rien ne se passait, le moteur des deux hélico tournaient en fonction de la courbe de gaz attribuée en idle comme si il ny avait pas de gouvernor. (ci joint vidéo faite sans le gouvernor avec le 600) YouTube - T-rex 600 nitro pro (ps: crashé hier, bonjour le 3G). et par énervement de ne pas pouvoir faire fonctionner ce gouvernor je me suis dis je le met comme sur la mx16s. un inter pour l'enclencher et un pottard pour règler le gain et une courbe 25% (OFF) et 60% (ON) avec une plage du pottard qui passe de 50-130% de gain. moteur éteint le régule annonce bien la couleur rouge sous (off) et vert pour (on) et cela avec toute les phases de vol (idle) avec le 700 en vol ca fonctionne tres bien mais le 600 ne veux pas le foutre en branle ce ptit régul. sur le 700 jai un récepteur 14ch donc je nai pas de dédoubleur chaque servo a sa sortie mais pour le 600 ce n'est qu'un 7ch ce qui veut dire que le gain regul et sur la meme voie que l'allimentation (batterie) voie 7 je crois . -cela dérange t-il si le gouvernor est spliter avec l'allimentation? -si je fait tourner la cloche d'embrayage la led doit s'éteindre quand elle passe sur l'aimant? -avez vous une futaba et un régul align (conseil) -idée de génie de votre part? -aimez vous les tartines aux nutella? merci d'avance salutation
__________________ rex 100/450s/450p/600N/700N/700E/ mcpx/minium E540 Futaba T-12Z vive la passion des ognions. retirer un pale permet depasser plus près des montagnes |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Membre Sénior | Pas de probleme pour le split du regul avec l'alim. Mon collegue volait avec une T10 et ce régul avec le mode gouvnor de la radio donc avec la tienne sa doit fonctionner aussi. Dans ce menu , quel valeur a tu donné comme consigne? As tu affecté le meme switch que celui de l'idle? Dans la 2eme page verifie que le canal est bien sur le CH7 Ensuite il faut voire si il ne faut pas inverser la voie ( soit dans le menu gouv avec la fonc DIR) soit dans le menu reverse. Voila en esperant t'avoir donné quelques pistes. Bon vol.
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne |
| | |
| | #14 (permalink) |
| juan56 Merci pour la rép. merci pour le split il me semblais aussi mais le doute s'install. -je nai pas donner de valeur comme consigne (on parle bien de la valeur a la dernière page du menu gouvernor ou il y a 1000 1500 et 2000 ainsi que 0 (nul) que signifie cette valeur? la valeur ou dés le moment ou les tours passe ce cap il s'enclanche? -avec la quantité de switch qui a sur la radio !!!! je me suis permis de mettre un différent de celui d'idle . (chaque fonction à son switch, gyro ,regul, idle, etc) - le canal est bien mis sur ch7 . - faut que controle le reverse (mais si il passe au vert quand je le met sous on c'est que c'est juste?!) mais ce que je ne capte pas c'est pourquoi sur le 700 c'est ok et non sur le 600 ptetre a cause que c'est inversé? merci encore.
__________________ rex 100/450s/450p/600N/700N/700E/ mcpx/minium E540 Futaba T-12Z vive la passion des ognions. retirer un pale permet depasser plus près des montagnes |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Membre Sénior | Et bien désolé , je ne connais pas ta radio mais effectivement il y a bien une consigne a donner au régul donc si tu ne le fais pas ,il ne peut pas savoir quoi faire. Dans la t10 ( ou meme FF9..) dans le menu gouv on doit tout d'abord: - activer la fonction ( sa parait logique mais si on ne le fait pas rien ne fonctionne...) - choisir un switch ( perso j'ai toujours mis le meme que l'idle comme sa chaque phase de vol a sa propre vitesse de rotor.) - donner une consigne ( c'est la que l'on donne le nombre de tours a respecter ...) - verifié que l'ordre fonctionne ( inversé ou pas la voie 7.) Voila. Ceci dit , vu que tu voltige ,un régul n'est pas necessaire si tu sais faire une bonne courbe de gaz. Surtout que tu as une fonction throtle mix dans ta radio... Enfin chacun son experience. Bon courage.
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne |
| | |
| | #16 (permalink) |
| ok merci beaucoup, je vai me pencher sur le problème plus sérieusement. et jy trouverai le problème , de toute facon pour l'instant il est en pièces (crash) donc jai le temps. merci et bonne soirée
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |