| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008
| Je vous écris pour un de mes amis qui possède un Trex 600. Il a un transmetteur Spektrum DX7. Il a connecté son gouverneur sur l'interrupteur "gear". Son gouverneur est correctement initialisé et il a programmé différent % pour son "idle UP " 1 et 2 mais lorsqu'il les utilisent le gouverneur demeure toujours a 80%. En mode normal (non Idel UP) le gouverneur fonctionne correctement. Pouvez-vous m'aider? Bye! Fred.
__________________ CopterX 450 AE V2 King II |
| | |
| | #2 (permalink) |
| modérateur | C'est quoi comme governor ?
__________________ uʍop ǝpısdn ʇı op HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos |
| | |
| | #4 (permalink) |
| modérateur | Est-ce qu'il y a bien un seul des deux aimants qui fait s'éteindre la led sur le governor quand il passe sous le capteur ? Plusieurs choses : - comment tu te rends compte que ça régule "à 80%" ? - que veux tu dire par "le governor fonctionne bien en mode normal" ? - pour que le regu align fonctionne la courbe de gaz ne doit jamais passer sous les 30% Sinon peut-être inverser la voie 'gear', mais vu les "symptomes" décrits, je doute...
__________________ uʍop ǝpısdn ʇı op HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Citation:
Excusez mon manque de connaissance dans les hélico thermique car je n'en possède pas. J'essaie d'aider un de mes amis qui a ce problème de gouverneur et qui n'es vraiment pas familier avec les ordinateur alors merci de ta patience tibtib!! Lorsque je parle de mode "Normal" je veux dire en mode non IdleUP. Ce qu'il m'explique c'est qu'en mode normal son moteur augmente de régime à mesure qu'il pousse les gaz. Une fois son manche des gaz à 50% le gouverneur régule la vitesse du moteur toujours au même RPM même s'il pousse les gaz plus haut. Donc à partir de là le rotor tourne toujours à la même vitesse et seulement l'incidence des pales change. Jusque là il me dit que tout est normal. Sur sa DX7 il me dit avoir 3 modes IdleUP. IdleUP (gouverneur à 80%) IdleUP 1 (gouverneur à 90%) IdleUP 2 (gouverneur à 100%) Peu importe le mode qu'il choisit, le moteur ne change pas de son donc il tourne toujours à la même vitesse. C'est par le son qu'il peux dire qu'en IdleUP 2 son moteur n'est vraiment pas à 100% ou à 90% en IdleUP 2. Par contre lorsqu'il sélectionne les différent IdleUP ses courbes de "Pitch" fonctionnent correctement donc la bonne courbe de "pitch" (différente) pour chaque mode IdleUP. Merci à l'avance! Fred.
__________________ CopterX 450 AE V2 King II | |
| | |
| | #6 (permalink) | ||
| modérateur | Citation:
Citation:
A-t-il vérifié la couleur de la led quand il passe en idle-up (elle doit être verte si je me souviens bien, signe que le governor est actif) ? Toujours pareil, à part la voie de gain governor inversée, je vois pas bien d'où ça peut venir... mais ta description du problème laisse penser que c'est pas inversé mystère...
__________________ uʍop ǝpısdn ʇı op HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos | ||
| | |
| | #7 (permalink) |
| Merci pour ton aide tibtib! En plus j'ai appris comment fonctionne le gouverneur!! ![]() Pour le moment il manque de temps et pour nous au Québec c'est encore l'hiver. Mais lorsque le printemps arrivera il va suivre ton conseil et il va mettre des courbes de gaz bien différente car peut-être que le son ne diffère pas beaucoup avec celles-là. De toute façon je te redonne des nouvelles lorsqu'il y aura du nouveau. Bye! Fred. Ps: C'est ton Trex 700 que je vois sur ton youyube??
| | |
| | #8 (permalink) |
| modérateur | Salut, Effectivement au Québec ça doit être dur dur... déjà qu'ici c'est la plaie (-5°, ça doit te faire rigoler mais bon pour moi c'est extrême :D). Le souci ça sera de déterminer si c'est le gouverneur qui ne fonctionne pas, ou si c'est un souci de réglage. Ce qui me semble le plus logique, ce serait que ton ami ait voulu avoir une courbe normale sans gouverneur, et des idle-up avec. Dans ce cas là, vu que le résultat c'est exactement l'inverse, c'est que la voie de gain du gouverneur est inversée. Le problème c'est qu'apparemment il voulait le gouverneur en mode normal, et ça fonctionne, donc l'hypothèse au dessus n'est plus valable... et là ça devient plus compliqué... C'est pour ça que je me disais, il faut avant tout vérifier si le governor prend ou pas le contrôle en idle up. En faisant des courbes de gaz très différentes sur les 3 idle-up, et en mettant des pourcentages de gain égaux pour le gouverneur, tu sauras si oui ou non le gouverneur est actif en fonction de ce qu'il se passe en l'air au moment de passer d'un idle à l'autre. C'est bien mon 700 dans la vidéo youtube
| | |
| | #9 (permalink) |
| Merci! Je lui transmet ton dernier message car l'explication est vraiment clair! et comme je te disais, je te redonne des nouvelles une fois les tests réalisés. Pour la température il est certain que c'est plus froid ici mais c'est quand même du jamais vu au Québec cette année!! Le mois de février qui devrait être dans les -20 à -30 a plutôt été dans les -10 à -15 et depuis 3 semaine c'est dans les -5 à +8 c'est incroyable la neige est presque le 2/3 moins épaisse que la normale... La saison va peut-être s'étendre un peu plus cette année!!Le gouverneur de ton 700 semble bien fonctionner lui!! ![]() Très bon pilote!
| | |
| | #10 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2005 Lieu: Sauzet dans le gard
| Bonjour Je ne peux t aider car j ai une futaba et governor align. J ai 2 governors align un sur le 600 et un sur le 700 et j ai du en renvoyé un car il ne marchait pas du tout. Lors de l enclenchement du governor le moteur perdait parfois des gaz, parfois accelerer, bref la cohu. Apparemment je pense comme tibtib qui est trés calé dans ce domaine, ce doit être un pb de réglage. pense peut être à inverser la voie comme sur les futaba peut etre bons vols
__________________ T rex 600 LE + Align 55H + MP 51; T rex 700 LE + OS 91HZ+MP92; T12FGH 2.4GHZ;Calmato sport + ST 51 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |