Revenir en arrière   Modelisme.com > Hélico modélisme > Hélico / Thermiques

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 05/09/2011, 15h29   #21 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : July 2011
Par défaut

je viens de faire des recherches, et voila ce que je viens de trouver:

Optimix 5
=> Conçu pour des moteurs ne nécessitant que peu de nitromethane. 5% de nitromethane et 18% d'huile de synthèse.
Optimix 12 => Conçu pour l'entrainement, le loisir et les pilotes intermédiaires. Essentiellement destiné aux avions, hélico et bateaux. 12% de nitromethane et 18% d'huile de synthèse
Optimix 20 => Conçu pour les pilotes d'hélicoptère aguerris, et les avions de voltige. 20% de nitromethane et 18% d'huile de synthèse
Optimix 30 => Conçu pour des les pilotes expert en avion et hélicoptère. Le carburant des compétiteurs nationaux et internationaux. 30% de nitromethane et 20% d'huile de synthèse
Optimix 4 Temps 12 et 20 => Conçu pour les moteurs d‘avion 4 Temps et pour les pilotes d'hélicoptères préférant un taux d'huile élevé. 12 & 20% de nitromethane et 20% d'huile de synthèse
Optimix YS170/CDI 4 temps => Conçu pour les exigences techniques et thermiques du moteur Yamada 170CDI. le moteur champion du monde 2009 en F3A avec CPLR et BPLR.

donc le 12 et le 20 ont tous les 2 18%d'huile, il aurait fallut que je prenne le 30. mais si ca se trouve, l'os n'en aura pas besoin! de toute facon, la commande est faite!
truckmars est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/09/2011, 18h35   #22 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2007
Lieu: Lorient 56
Envoyer un message avec MSN à juan56
Par défaut

Tu as pris un moteur non adapté a ton utilisation .
Ce moteur est fait pour 3D , le faire tourner à 12% de nitro ben c'est dommage d'avoir une porche et de ne pas passer la seconde...

Bref je te souhaite bon courage...

Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56

http://www.myspace.com/studiocapricorne
juan56 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/09/2011, 21h46   #23 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

je suis tout a fait d'accord, mais quand je serais pret à passer la seconde, au moins j'aurais les chevaux qui seront la!

Dernière modification de truckmars, 05/09/2011 à 21h51
Ancien 06/09/2011, 08h31   #24 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2008
Par défaut

tres honnetement tu peux largement faire de la 3 d avec un os 50
par contre un os 55 niveau reglage c est assez pointu et ca ne tolere pas l approximatif
de plus la conso en carburant n est pas negligeable
tu vas voir une grosse difference entre ton tt50 et ton os55
le pot thunder tiger n est vraiment pas l ideal pour l os55 non plus
yohann36 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/09/2011, 10h03   #25 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

bon beh je m'apercois qu'il n'y a pas grand monde qui me comprenne.
j'ai cherché l'os 50 mais je ne l'ai pas trouvé sur le site ou j'ai commandé mes autres pieces. donc si je l'avais commandé ailleurs, il me serais revenu au meme prix que le 55, car j'aurais eu encore des frais de port à regler. de nos jours, on a tous des voitures qui montent à 200, c'est pas pour ca qu'on y va. on n'achete pas une bmw avec un 1L100 sous pretexte qu'on est bridé à 90! et comme je l'ai déja dit, je ne veux pas garder un moteur qui fonctionne à peu près en le gavant de carburant, juste pour qu'il puisse refroidir! c'est le premier Thunder tiger que j'ai, et je pense que ce sera le dernier. j'ai eu 3 OS avant sur mes avions, et je pense que je vais rester sur OS.
Ancien 07/09/2011, 12h14   #26 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par truckmars Voir le message
je suis tout a fait d'accord, mais quand je serais pret à passer la seconde, au moins j'aurais les chevaux qui seront la!
Ton moteur seras mort depuis longtemps...
Tu nous demande des conseilles mai tu ne les écoutes pas ,c'est ton choix, pas de probleme.
Mais si tu ne sais pas régler un TT , l'os 55 est encore plus dure( pour obtenir son maximum...)

Ps: Tu n'a pas du chercher longtemps...:
http://www.fxmodelrc.com/OS-50-SX-H-Hyper/

Dernière modification de juan56, 07/09/2011 à 12h16
Ancien 07/09/2011, 13h14   #27 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

bonjour juan 56. désolé de te contredire, mais je sais régler un moteur, pour en tirer le maximum de ce qu'il peut donner, et dans ses configurations optimales au niveau temperature. le probleme avec mon Tt, est qu'il chauffe. je vois sur internet, que certains ne sont pas du tout embetés avec ce moteur, alors que d'autres le sont en permanance, dès l'achat. et la plupart ont résolu ce probleme tout simplement en changant de moteur. il se dit qu'il y a des problemes de séries, et que Tt renvoie des moteurs neuf d'une autre serie quand les gars envoient le leur au sav pour ces problemes de surchauffe. c'est en tout cas ce que j'ai pu lire sur des forums. ma vision des choses est la suivante: pourquoi garder un moteur qui ne fonctionne qu'en le gavant, et qui par conséquent ne fonctionne pas puisqu'il est gavé de carburant, qui du coup me bouffe un réservoir en moins de 4 minutes en simple vol statio? combien de temps va durer le reservoir quand je vais commencer quelques acrobaties et le 3d? et surtout, pourquoi re-risquer de le mettre au tas si je me reprends ces fumées excessives dans les yeux dues au surplus de carburant? de plus, je n'ai pas vraiment envie de lui mettre 10 litres de nitro juste pour arriver à le regler, et si ca trouve, il ne fonctionnera jamais... donc je choisis la methode la plus simple: le changement. pour ce qui est du resultat de ma recherche, moi j'avais trouvé cette page:
http://www.fxmodelrc.com/Les-moteurs/
et le 50 ne s'y trouve pas. j'avoue ne pas avoir cherché plus que ca.
et pour finir, mon évolution. tu me dis que mon moteur sera mort quand je serais pret à passer à la 3D. avec tout le respect que je te dois, comment peut tu savoir la vitesse de mon évolution? personnelement, j'ai posé mon premier avion après 4 vols d'avion " ecole" en double commande. pour l'hélico, qui je suis d'accord est bien plus complexe qu'un avion, j'ai fait 5 vols stationnaires avant de passer à ma premiere translation, et j'ai retiré mon "cerceau" d'apprentissage apres ma 1 ere translation. je ne sais pas quelle est la moyenne, mais au club, tous me disent que je ne cesse d'évoluer de jours en jours! ce qui j'avoue, me fait tres plaisir!!! au club, j'apprend aux nouveaux a leur faire evoluer un modele, un simple trainer aile haute, notre avion école. quand je vois que certains de mes " éleves", après 1 an de vol à raison de 2-3 vols le mercredi, samedi et dimanche ne savent toujours pas faire une approche correcte ou un passage bas à vitesse modérée dans l'axe de la piste, je me dis que quand j'étais à mes débuts, je me suis pas si mal défendu que ca. et pour en revenir a l'hélico, j'ai maintenant un simulateur, ce qui me premet de m'entrainer sans risque.
voila pour ce qui est de mon ressenti.
Je suis donneur de conseils, tout comme vous, et je vous en remercie, sur d'autres forums, en mécanique, electricité, et tout types de travaux ou bricolages, et je reconnais avoir un petit pincement au coeur quand les gars n'ecoutent pas mes conseils. et je me dis, apres tout, on m'a demandé des conseils, je les ai donnés, maintenant a lui d'en faire ce qu'il veut, mais moi j'aurais fait comme ça.
voila voila. en tout cas je ne veux me facher avec personne, et surtout pas avec ceux qui m'ont conseillé.
Ancien 09/09/2011, 09h16   #28 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Mais il n'a aucun probleme, ca ce passe souvent de cette maniere ...L'experience est incommunicable...

Ancien 09/09/2011, 09h38   #29 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

bon beh ca va alors! je pensais que vous etiez fachés contre moi! j'ai recu mes pieces hier apres midi seulement, au lieu de mardi matin!
Ancien 09/09/2011, 10h50   #30 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

LOL , pour quel raison ? je ne suis pas la pour dicter quoi que ce soit...

J'essaie juste de te faire gagner du temps et de l'argent...

Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages