| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2011
| un ami m'a preté sa turbine alu et son résonateur plus long que celui d'origine, mais ca ne change rien, ou limite il chauffe davantage!!! mon pointeau est ouvert à 2 tours 1/4, et le moteur est a la limite de la surchauffe!!! un vol stationnaire dure 4 minutes à peine avec un plein!!! quelqu'un a deja eu ce genre de soucis? merci a vous. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Faut que ça vole!!! Inscrit : January 2011
| HELLO! et le régime rotor, et la courbe de gaz....ils racontent quoi? dans l'absolu, il faudrait ouvrir le pointeau pour refroidir plus (on ne regle pas un heli "a la pointe" mais toujours un poil gras) mais 4 min, ca sent le moulin qui tourne bien trop vite.... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| salut les gars et merci a vous de me répondre. le moteur est un TT 50 pro. carburant 12% bougie os8. mon ami au club me l'a réglé pour faire du stationnaire il ya 8 jours, et ce week end il me l'a réglé pour faire des translations. il ne tourne donc pas autant que pour faire du vol 3d. voici les courbes: gaz: 00 27 52 76 100 pas: 00 25 50 75 100 c'est les valeurs I-Th. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior | Hello, Quand tu dit qu'il chauffe, quel température à tu mesuré? un moteur classe 50 monte facilement à 100° ( en général , moi je les réglais pour avoir 90/95° ) Vu tes courbes de gazs, il ne tourne pas exagérement. Prend un thermometre si tu en dispose et mesure la temp au niveau haut du piston. Si ton moteur est trop gras , sa n'arrange pas les choses..
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne Dernière modification de juan56, 01/09/2011 à 09h21 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Faut que ça vole!!! Inscrit : January 2011
| Ton point de statio est au milieu de la course du manche ou aux 3/4? si c'est aux 3/4 tu as trop de moteur.... si c'est au milieu, ca va pas etre facile de faire le reglage de pas pour la voltige: comment mettre du pas négatif? la courbe ne doit pas obligatoirement aller de 0 a 100.... tu peux avoir pour 0% un pas de -10° et pour 100% un pas de +10... du coup on a environ 0° a 50% et +5 a 75% -5a 25%... comme ca, quand tu cree la courbe en statio tu auras une courbe de pas du syle 30 -- 50 75 100 et en idle tu auras 00 25 50 75 100 avec ton point de statio toujours aux 3/4 de la course du manche. sur ces machines, les gaz en statio c'est environ 50-60% si tes biellettes sont bien reglees.... |
| | |
| | #7 (permalink) |
| en statio je suis a peine à la moitié du manche. c'est vrai qu'il est tres gras, mais si je le met moins gars, il chauffe et serre! il m'a déja fait le coup 1 fois! enfin limite serrage! la, je met mon doigt sur la culasse apres 30 secondes de statio, et je le laisse a peu pres une demi seconde. plus longtemps, je me brule. n'y a t il pas un soucis au niveau turbine ou pot? car au ralenti, je ne sens pas beaucoup d'air propulsé de la turbine! |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2007
| Salut, Vérifie que ta culasse soit bien serrée, que tu n'as pas de fuite au niveau de la jonction carbu/carter. Même si le TT est "réputé" pour être difficile à régler, tu dois pouvoir l'utiliser sans problème pour une utilisation typé statio. A plus, Tommot |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Membre Sénior | Citation:
Vu t'es courbes : gaz: 00 27 52 76 100 pas: 00 25 50 75 100 Cela veut dire qu'à 35 40% tu est déjà a +4° de pas pour 35 40%de gaz donc ton moteur force inutilement et tes tours rotors doit etre tres bas...bref y a tous à reprendre.
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |