| | #1 (permalink) |
| -Helipassion74- Inscrit : October 2011 Lieu: france
| J'ai un os-50 Mon moteur a serrer et le piston et mort ( percer au dessus ). J'ai donc du forcer pour enlever la chemise et sa a un peu rayer le carter moteur. Je peux changer juste chemise piston ou la je suis obliger de changer de moteur ? merci d'avance Dernière modification de helipassion74, 31/10/2011 à 12h17 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior | Autant repartir "propore" . Puis on ne sait pas ,si de la limaille y est entré...
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne |
| | |
| | #5 (permalink) |
| -Helipassion74- Inscrit : October 2011 Lieu: france
| Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses. Le carter a été marquer quand j'ai enlever la chemise, elle la rayer et comme ceci ----/\/\/ car ai tapoter par en dessous puis jai fais pivoter de droite a gauche pour la sortir. Les roulement sont bon je les ai enlever ( 20 min au four ) mais c'est cette trace qui m'inquiete. Car chemise piston = 60 euro et tout le moteur 150 alors peut-être vaux mieux repartir sur du neuf surtout que le moteur a 5 ans. Merci de vos reponses |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Sénior | Un moteur dont on change les pieces mortes ne fonctionneras pas mieux qu'un neuf . Alors 60E ou 150 euro... Bonne journée.
__________________ T 700 E FBL CGY 750 simplement. Ecole de pilotage , assistance montage et réglages. Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56 http://www.myspace.com/studiocapricorne |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2004 Lieu: LOT ET GARONNE
| je réalimente ce post car moi aussi je posséde un os 50 SX en mauvais état, j'avais déjà écris sur un autre post mais celui ci est plus aproprié je pense. je précise que je ne connais pas l'historique du moteur ( c'est pas moi qui l'est acheté neuf) j'ai entrepris le démontage du moteur suite à des traces suspectes côté échappement sur le côté du piston. aprés démontage intégrale je me rends compte que la chemise est rayée à l'intérieur, au départ je pensais que c'était superficiel mais pour vous donner une idée je sens légerement les traces lorsque je passe mon ongle dessus. le segment est lui aussi marqué mais sur seulement 1 à 2 mm. LE HAUT PISTON est nikel par contre. ensuite le roulement arriére a été extrait, et celui ci était complétement rouillé, d'ailleurs il y'avait des traces d'oxydation sur tout le vilebrequin. bref au final je me demande si ça vaut la peine d'investir sur ce moteur où de passer à autre chose. on m'a conseillé de changer éventuellement le segment et le roulement mais vu l'état de la chemise j'ai un peu peur. LE
__________________ avion : jet super sniper het, f18 robbe, tiger shark (en miette), twin star II, p51 parkzone, ptérosaure/easystar de multiplex hélico: mini titan pour prise de vue aérienne. mon site :http://vueduciel.e-monsite.com/ |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2008
| salut tu remets tout nickel sinon ca ne sert a rien c est a dire chemise piston segment roulements un segment neuf dans une chemise marquée ne va pas tenir longtemps je pense qu il vaut mieux repartir sur un autre moulin |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 12h43.

Mode : Linéaire